Box THD 4k

PhilH888
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscris un abonnement à la box THD, mais le problème auquel je me suis retrouvé confronté est que, ma box n'a pas vocation à être dans mon salon. Hors, cette box joue également le rôle de décodeur, je suis donc bloqué ...

Savez-vous si'il existe une solution pour avoir un décodeur ? De même, je suis intéressé par l'offre multi-tv mais puis-je la souscrire dans ces conditions?

J'ai également essayé de voir s'il est possible de modifier mon offre, mais je ne trouve pas cette option dans l'espace client

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> ma box n'a pas vocation à être dans mon salon

D'accord, mais tu souhaites la mettre où... car même avec un décodeur additionnel (genre "le mini-décodeur") il n'empêche que ces matériels (la box pour internet et le décodeur pour la télévision) doivent chacun être à proximité d'une arrivée câble coaxial.

=> tu as 2 prises chez toi ?

 

Ou peux-être souhaites-tu mettre ta box dans une armoire désservant toutes les pièces de ton logement en réseau local ?

 

> Savez-vous si'il existe une solution pour avoir un décodeur ? De même, je suis intéressé par l'offre multi-tv mais puis-je la souscrire dans ces conditions?

Une solution "simple" pour avoir un décodeur additionnel est justement de prendre l'option multi-TV (destinée à brancher un décodeur sur un 2e téléviseur, en plus de celui principal relié à la BOX tout-en-un);

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PhilH888
Visiteur

A la base de pensais que le système était identique à celui proposé par les autres FAI, c'est à dire avec un décodeur qu'on relie à la box via un RJ45 (j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces de ma maison).

Donc les accessoires comme le mini-décodeur et l'offre multi-TV nécessitent tout de même un branchement coaxial sur le décodeur ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

> A la base de pensais que le système était identique à celui proposé par les autres FAI, c'est à dire avec un décodeur qu'on relie à la box via un RJ45 (j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces de ma maison).

 

Oui, actuellement chez les autres FAI cela est possible (enfin seulement quand le FAI te donne un système en 2 boitiers, ce qui n'a pas toujours été le cas : il y a les du tout-en-un qui vont et qui viennent... selon les années)... mais uniqument quand le système de télé est de la TV sur IP (lire ICI) : en gros, de la télé par internet.

 

Mais de la même manière qu'il te paraîtra évidemment que tu ne diffuserais pas (facilement) de la télé TNT (DVB-T, hertzienne reçue du fil d'antenne) sur des câbles réseaux RJ45, il en va de même de la télévision câblée (DVB-C cousine très proche du DVB-T de la TNT).

Pour t'indiquer que ce n'est pas "juste pour t'embêter" que le système ne marche pas comme tu le souhaites, il faut savoir que :

  • TOUTES les chaînes sont envoyées en même temps dans le câble (au contraire de la TV IP qui demande une chaine et la reçoit par le réseau, au coup par coup)
  • et c'est le récepteur qui (comme sur un poste radio), sélectionne via son tuner, une fréquence et choisit ainsi une chaîne parmi la multitude de celles reçues.
  • De ce fait, s'il fallait, en outre envoyer cette chaîne sur des câbles réseaux, il faudrait en outre prévoir une étape supplémentaire pour encoder cette vidéo en IP TV (pas impossible techniquement d'ailleurs).

Au contraire, en ADSL et en FttH (y compris chez SFR) tu as effectivement de l'IPTV et la possibilite (chez SFR aussi) d'avoir 2 boitiers réliés par réseau comme tu le souhaites.

Enfin, si le réseau FttB (câblé) de Numericable-SFR a de l'avenir, il passera peut-être à la norme DocSIS 3.1 (nous sommes en 3.0 en France) qui permet elle, éventuellement, de diffuser comme en IPTV, ce qui harmoniserait les comportements.

 

> Donc les accessoires comme le mini-décodeur et l'offre multi-TV nécessitent tout de même un branchement coaxial sur le décodeur ?

Oui c'est ce que je te disais dans ma réponse précédente.

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus