Question résolue

Box 4k

Lulu9201
Visiteur

Bonjour,

suite a une migration de numéricable vers sfr en septembre, j'ai pris l'offre power 4k plus des chaines de sport, a ce moment la personnes m'a dit que je gardais ma box numéricable. A ce jour j'ai changé de TV et j'ai donc une 4k, sur mes factures il est bien indiqué que mon abonnement tv est en 4k sauf que je n'ai pas la box4k, et apres un passage en boutique on me renvoi vers le service client sfr car ils ne peuvent rien faire. Ma question est donc la suivante : puis-je bénéficier a la box 4k en echangeant mon matériel (conformement a mon offre que je paie bien evidemment) ? Si oui, je suppose que des frais me seront imposés malgré que je paie une offre 4k ? 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lulu9201,

 

Vous pouvez effectivement bénéficier de la Box 4K mais en contrepartie vous aurez des frais engagés il me semble Smiley frustré

 

Je vous propose de vous assurer de mes dires en contactant directement le support SAV via Twitter ou Facebook

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la réponse qui vous sera apportée 🙂

 

Bonne journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lulu9201,

 

Vous pouvez effectivement bénéficier de la Box 4K mais en contrepartie vous aurez des frais engagés il me semble Smiley frustré

 

Je vous propose de vous assurer de mes dires en contactant directement le support SAV via Twitter ou Facebook

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la réponse qui vous sera apportée 🙂

 

Bonne journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

Lulu9201
Visiteur

Bonjour,

je reviens pour vous tenir informé qu'après contact du service client (par téléphone car sur facebook c'est vraiment long les délais de réponse pour au final dire d'appeler le 1023...)

pour la box 4k, ils veulent me faire payer 69e le changement de matériel et réengagement a la date de la demande de changement, donc je garde ma box numéricable étant donné la pauvreté des programmes proposés en 4k.

je penses que ceux qui veulent aller de numéricable vers sfr doivent résilier d'abord et s'engager chez l'autre après pour être considéré comme un nouveau client et bénéficier des offres...

Ça serai cool qu'enfin un opérateur aie la belle idée de fidéliser ses clients de certaine date, notamment en proposant un changement de matériel gratuit... Mais bon encore une fois les clients sont des pigeons...

Australle
Visiteur

J'ai quitté Numericable pour sfr que je croyais plus sérieux. 

J'ai une superbe box .... mais qui n'est absolument pas pratique et je ne parle pas de l'extension sur la mini box de ma chambre. 

Effectivement j'ai payé des frais soit 69 € pour la box SFR et pour le pack dans la chambre, autour des 40 de mémoire que je devrais payer en février. Je me suis abonnée sur le pack chambre début janvier. 

Sur la box Numericable j'avais zive sans problème ici sur la box SFR cela n'existe plus, impossible de trouver zive. ?????  Alors que l'on me là  proposais gratuite par le service clientèle

En VoD les films ne sont pas récents et payants et je le précise plus du tout de Zive

 

Ce que je trouve un peu dingue c'est que pour soi-disant une box au compétition avec une télécommande Ferrari,  on ne peut même pas zapper d'une chaîne à l'autre. Imaginez, soir vous êtes tranquille dans une atmosphère un peu sombre, vous regardez a télé . Pour trouver votre chaine il faut pour aller au plus vite possible, allumer une lampe, regarder le carton offert par sfr, où il y a la liste de toutes les chaînes, repérer la chaîne parmi les 260.... bien la garder en mémoire !  Et la mettre en route.... miracle vous avez la chaîne voulu. 

 

Les pubs arrivent vous voulez zapper, donc on va en avant ou en arrière..... vous voulez retrouver votre chaîne si vous n'avez pas gardé en mémoire il vous faut plusieurs minutes sur la télé pour la retrouver sinon il faut ré allumer votre lampe, Retrouver votre chaîne... sur le petit carton ....et taper les numéros sur vos télécommandes qui fonctionne une fois sur deux. Car touches petites et très serrées....

Demain je vais appeler SFR, pour rendre ce mini decodeur de ma chambre, et prendre un forfait moindre .... je ne sais pas si c'est gagné avec eux mais je vous tiendrai au courant. 

Je vais aussi diminuer mon forfait TV sur ma nouvelle télé 4K car franchement cela ne vaut pas le coup. Je trouve vraiment que pour ce coup-là c'est une arnaque complete, forfait TV. ... avec le téléphone o' ne fait que de me demander des factures alors que avec mon abonnement ce devait être gratuit.... j'en suis au point que je vais supprimer le prélèvement et payer systématiquement à la demande. 

 

J'ai pris contact avec une société de défense des consommateurs et au pire j'attaquerai SFR. Cette box et le contrat sont a cette heure, vraiment une arnaque pour moi.

Un service client parfait qui répond oui à tout du moment que vous êtes d'accord.... je regrette vraiment d'être allée chez SFR à ce jour. 

J'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon et je vous tiendrai au courant demain de la suite de mes appels avec SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Australle

 

 

j'ai également migré de numericable vers sfr, que je regrette aussi, je te rassure tu perds pas grand chose, la boxe 4K est médiocre, mauvaise qualité des chaines tv ( en meme temps sfr baisse le debit de ses chaines) , d'ailleur a part OCS tous les autres replay sont en sd ( qualité vraiment médocre), pour ce qui est de la 4K, quand tu mets la résolution de la box en 3860X2160 l'image est lissée et beaucoup moins belle qu'en 1080p, il y a pas mal de bug aussi sur la boxe

 

je regrette d'etre allé chez sfr, heureusement que la fibre d'orange s'installe dans ma rue , eux ils ont des chaines en HD+, canal plus en UHD, ce que nous chez sfr on aura jamais, dès que je peux , je go chez orange.

 

 

cordialement.

Lulu9201
Visiteur

Bonjour,

merci pour ces témoignages concernant la box 4k.

entre temps ma box numéricable esttombé en panne (message bienvenue bloqué) donc plus de tv, 8 jours d'attente pour le remplacement de la box... Bref j'ai fait un autre topic pour ça. Et toujours pas moyen de négocier la box 4k avec ce désagrément !

Révélation
 

en tout cas en lisant ton message Muciano je vois que sfr est très loin d'être au point sur la 4k... Je dois reconnaitre que c'est dommage car étant amateur de sport je trouve la chaine sfr sport très bien avec de très bonnes émissions (quand même un point positif chez eux)

Pour orange, s'ils installent ça chez toi je pense que tu devrai en profiter, un ami est chez eux et leur livebox est plutot de bonne qualité et il est satisfait du service client car il a pu avoir des chaines offertes etc... Et d'après lui un sav assez réactif. Donc a voir si tu es déçu de sfr comme beaucoup, ça ne te coutera pas beaucoup plus d'aller chez orange avec une qualité de service qui est surement au dessus.

 

bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

Vous avez un post si vous le souhaitez traitant de la qualité de l'image de la zive box . Vous verrez que comme beaucoup vous rencontrez les mêmes soucis .

Votre tv est elle une panasonic tx 58 dx700 ?

N'hésitez pas à venir partager sur le fil concerné pour que nous soyons plus nombreux et que peut être le service technique daigne faire quelque chose 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

La box 4 k. J'ai quitté numericable pour sfr et quelle erreur rien ne marche je suis sans arrêt d'arrêter ma box par le bouton arrière pour tout mettre à zéro.il y a tellement de problèmes que je ne peux ici les numéroté. Si ça continue je porte plainte et saisis les consommateurs. Une honte de vendre un tel produit. Merci pour les pigeons que nous sommes

paulo07
Contributeur en Herbe

Bienvenu au Club des pigeons et des **bleep** de clients qui osent se plaindre !!!

SFR nous prend vraiement pour des **bleep** et le Service Client ainsi que le Service Technique Téléphonique (notamment les "experts" en incurie et incompétence avérée) ne valent pas une tune.

Il y aurait de quoi écrire un livre sur les mensonges, les bobards et autres incohérences que nous fournissent des interlocuteurs ou interlocutrices au demeurant charmants.

Je vais, après avoir saisi la DGCRRF (en cours), et deux associations de consommateurs (également en cours), étudier au plus près les modalités de résiliation et d'opposition à prélèvement pour services non rendus.

Je ne parle pas du "courage commercial" du responsable de la boutique SFR d' ECULLY;

televore1
Visiteur

Ces génies de SFR ont eu l'idée de renommer zive en "SFR PLAY" (qui était prédécemment le nom d'un bouquet de chaines...). Vous le voyez sur le menu de départ.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus