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AUGMENTATION DE DÉBIT GRATUITE PROMISE, AUCUN CHANGEMENT ?
01/08/2018 18h39
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Je possède actuellement une box fibre 4K et d'un abonnement Box Fibre Power, d'un débit de 400Mb/s en descendant et 40Mb/s en montant (vérifié en ethernet).
Cependant le 27 juillet 2018 j'ai reçu ce mail de la part de SFR :
Super heureux, j'ai donc redémarré la box (plusieurs fois depuis) comme indiqué mais toujours les mêmes débits.
Je me suis donc rendu sur 192.168.0.1 et que vois-je ? Le fichier de configuration sfr_egci384_400m_40m.cm
Très mécontent, j'ai joint mainte fois le service client par téléphone, ainsi que le service commercial par ce qu'on sait jamais,ainsi que l'assistance par mail, tout en joignant un lien permettant de voir le mail, mais les seuls semblants de réponses que j'ai eus sont les suivants :
- vous ne disposez que de 400mb/s - 40mb/s sur votre contrat
- vous disposez du débit maximum disponible sur votre ligne
J'ai donc vérifié cette seconde affirmation, la première étant réfutée par le mail, par un test d'égibilité :
J'en conclus que SFR me ment et j'attends mon augmentation de débit promis en ce jour du 1er août 2018.
Pour apporter des élements supplémentaires, voici ce que j'ai sur la page "FRÉQUENCES CÂBLE":
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J'espère que quelqu'un pourra m'aider. En attendant je suis très déçu.
Stéphane.
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Bonjour @utilisateur_supprimé
En effet (je ne savais pas que SFR envoyait ce type de message) mais les choses sont claires :
- ils affirment te l'offrir
- on aurait pu craindre en effet que du fait de l'infrastructure réseau de ta ville ce ne soit pas possible de le mettre ne pratique, mais ton test d'éligibilité démontre que c'est faisable
- le nombre de tes voies descendantes (24, on ne peut pas plus) semble attester de cette faisabilité
=> donc tu y as droit, ou ce serait une offre mensongère.
Si en insistant auprès du service client officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique tu n'obtiens pas satisfaction, alors tu peux enclencher cette procédure de litige qui peut remonter au médiateur des télécoms :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
Bonne chance !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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01/08/2018 19h23
Merci beaucoup pour cette réponse, j'attends en effet un retour du "référent" sur twitter...depuis 3 jours maintenant.
Je vais attendre encore un peu avant d'effectuer une demande de litige.
Cordialement.
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26/08/2018 13h02
Bonjour,
la situation est toujours la même à ce jour. Les contact sur les réseaux sociaux n'ont rien donné de concret. Le ticket incident non plus. Je sens que je vais devoir menacer le service commercial de notre résiliation pour voir ce que ça va donne.
Cdt
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Hello @utilisateur_supprimé
> Je sens que je vais devoir menacer le service commercial de notre résiliation pour voir ce que ça va donne.
Je pense honnêtement que ceci donnera moins de résultat concret que la procédure de réclamation "au niveau supérieur" dont je t'ai donné le lien dès mon message n° 2 car je ne suis pas certain que les personnels du SAV soient très sensibles aux pertes de clients vu ce qu'on nous raconte sur d'autres discussions.
Cela dit rien ne t'empêche d'utiliser les deux leviers.
Bonne chance.
à+
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Bonjour,
Je connais une situtation similaire, sauf qu'au début j'ai bien bénéficié du 1 giga. Trois semaines après je déménage et je reste chez SFR, avec le même abonnement (dont l'éligibilité au 1 giga). Dès mon installation, je continue de bénéficier du 1 giga. Quelques jours après, c'est redescendu à 400 Méga. Et là, c'est parti pour la galère avec ces hotlines plus nulles que tout, qui se renvoient la balle entre le service commercial et le service technique... Pas de réponse sur Twitter, alors je viens de faire une lettre au service consommateur à Lyon. A voir...