01-08-2018 18h39 - modifié 01-08-2018 18h40
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Je possède actuellement une box fibre 4K et d'un abonnement Box Fibre Power, d'un débit de 400Mb/s en descendant et 40Mb/s en montant (vérifié en ethernet).
Cependant le 27 juillet 2018 j'ai reçu ce mail de la part de SFR :
Super heureux, j'ai donc redémarré la box (plusieurs fois depuis) comme indiqué mais toujours les mêmes débits.
Je me suis donc rendu sur 192.168.0.1 et que vois-je ? Le fichier de configuration sfr_egci384_400m_40m.cm
Très mécontent, j'ai joint mainte fois le service client par téléphone, ainsi que le service commercial par ce qu'on sait jamais,ainsi que l'assistance par mail, tout en joignant un lien permettant de voir le mail, mais les seuls semblants de réponses que j'ai eus sont les suivants :
J'ai donc vérifié cette seconde affirmation, la première étant réfutée par le mail, par un test d'égibilité :
J'en conclus que SFR me ment et j'attends mon augmentation de débit promis en ce jour du 1er août 2018.
Pour apporter des élements supplémentaires, voici ce que j'ai sur la page "FRÉQUENCES CÂBLE":
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J'espère que quelqu'un pourra m'aider. En attendant je suis très déçu.
Stéphane.
Résolu ! Consultez-la
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le 01-08-2018 19h11
Bonjour @LambertSteph
En effet (je ne savais pas que SFR envoyait ce type de message) mais les choses sont claires :
=> donc tu y as droit, ou ce serait une offre mensongère.
Si en insistant auprès du service client officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique tu n'obtiens pas satisfaction, alors tu peux enclencher cette procédure de litige qui peut remonter au médiateur des télécoms :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
Bonne chance !
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le 01-08-2018 19h23
Merci beaucoup pour cette réponse, j'attends en effet un retour du "référent" sur twitter...depuis 3 jours maintenant.
Je vais attendre encore un peu avant d'effectuer une demande de litige.
Cordialement.
le 26-08-2018 11h45
Bonjour,
Je rencontre la même situation également .
Avez vous obtenu une solution depuis.
Cdt
le 26-08-2018 13h02
le 26-08-2018 13h55
Merci pour votre réponse.
Je vais faire de même.
C'est honteux ce type de pratique.
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le 26-08-2018 16h27
Hello @LambertSteph
> Je sens que je vais devoir menacer le service commercial de notre résiliation pour voir ce que ça va donne.
Je pense honnêtement que ceci donnera moins de résultat concret que la procédure de réclamation "au niveau supérieur" dont je t'ai donné le lien dès mon message n° 2 car je ne suis pas certain que les personnels du SAV soient très sensibles aux pertes de clients vu ce qu'on nous raconte sur d'autres discussions.
Cela dit rien ne t'empêche d'utiliser les deux leviers.
Bonne chance.
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04-09-2018 20h43 - modifié 04-09-2018 20h43
Bonjour,
Je connais une situtation similaire, sauf qu'au début j'ai bien bénéficié du 1 giga. Trois semaines après je déménage et je reste chez SFR, avec le même abonnement (dont l'éligibilité au 1 giga). Dès mon installation, je continue de bénéficier du 1 giga. Quelques jours après, c'est redescendu à 400 Méga. Et là, c'est parti pour la galère avec ces hotlines plus nulles que tout, qui se renvoient la balle entre le service commercial et le service technique... Pas de réponse sur Twitter, alors je viens de faire une lettre au service consommateur à Lyon. A voir...