Éviter autant que possible d’appeler le 1023...

Pierrou
Contributeur en Herbe

Salut à tous,

 

Je mets ce sujet ici, même si ce n'est pas forcément prévu pour, simplement pour vous faire partager ce constat un peu évident tout compte fait : si vous en avez la possibilité, n'appelez surtout pas le 1023, faîtes différement !

 

J'ai passé près de 4h au téléphone (en plusieurs fois) avec différentes personnes du 1023 pour aucun résultat à l'arrivée : je souhaitais initialement résilier ma box SFR pour passer chez RED by SFR (box fibre sans TV), sauf qu'en cours de route je me suis laissé séduire par une contre-offre de SFR. C'était fastidieux du début à la fin : certains conseillers éprouvent des difficultés à s'exprimer clairement, aucun ne note précisément ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire de sorte qu'à chaque fois l'interlocuteur suivant redécouvre toute l'histoire depuis le début et vous perdez un temps fou à tout ré-expliquer... Pire, certains vous font des offres sciemment mensongères (soit par incompétence, soit par cynisme) : l'un m'a promis que si je restais avec une box SFR, j'aurais une remise de 17€ à vie sur mon tarif box et ce sans engagement... Étant intéressé, je lui ai dit OK et résultat, j'ai reçu comme mail de confirmation de commande une remise de 1€/mois (???) avec engagement 12 mois... Rien à voir quoi. S'en suit une galère sans nom pour faire comprendre lors d'appels ultérieurs que je veux juste résilier cette commande, et là c'est reparti pour un tour... Le truc sans fin en gros.

 

C'est alors que sans grande conviction, alors que je faisais des courses dans un centre commercial, je suis allé voir dans une boutique SFR si les conseillers pouvaient me proposer une offre intéressante, facile à comprendre et à souscrire. Et bien grand bien m'en a fait, tout est clair, rapide, compréhensible. J'ai pu ainsi enfin avoir ce que je voulais au début, une offre fibre intéressante.

 

Conclusion, pensez à passer en boutique SFR avant d'appeler le 1023, ça peut vous faire gagner un temps fou et vous éviter quelques prises de tête avec des types qui sont très loin d'être des lumières...

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pierrou ,

 

Navré d'apprendre cette expérience.

Au final tout s'est arrangé pour le mieux, merci d'en faire part !

Sachez aussi que vous pouvez joindre un conseiller par tchat, accessible via ce lien.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus