WIFI 802.11 AC BOX NB6

Ladugjr
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Est il possible de changer ma box actuelle NB6 pour une autre box qui supporterait le WIFI 802.11 AC ?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ladugjr,

 

Normalement oui, à partir de votre compte dans les options.

49€ puis 5€/mois au lieu de 3€/mois.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Ladugjr

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Pour pouvoir changer de Box,sachez que cela est payant,le changement n'est effectivement pas gratuit,le tarif est de 49€  pour la NB6VAC  et la location est de 5€ /Mois

Cette information avait été donné lors d'une rencontre avec  @samysam74  Team SFR  en date du  ‎21/07/2016   ICI 

Cependant,vous pouvez tenter de négocier avec SFR,pour l'avoir gratuitement

vous pouvez joindre le chat Box en vous connectant avec les identifiants de votre espace client (e-mail + mot de passe habituel).

le chat Box  avec votre compte Box,il faudra contacter SFR via le chatADSL/Fibre (gratuit) en vous connectant avec votre BAL 

Il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

 Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser 

 Vous pouvez également joindre SFR ALTICE via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne journée et bonne fin d'année.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous êtes clients depuis combien de temps ? Car il me semble que l'année dernière SFR avait proposé à tous ses anciens abonnés ADSL de changer d'équipement, gratuitement.

Pour ce qui est de profiter du wifi AC, je vous conseille en effet d'acheter un routeur WIFI AC, et de le brancher sur votre box NB6. Car, personnellement, je trouve que le wifi AC de ma box NB6VAC (Box Plus) n'est vraiment pas super, car il lag tout le temps et tout que mon WIFI 2.4Ghz, aucun problème.

Le wifi 5Ghz est réservé à des appareils très récents, et assez chers.

Tenez-nous au courant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme routeur WIFI Ac, je ne saurais vous conseillez ce modèle performant : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/asus_rt-ac51u.html

Ce routeur, contrairement à ce que vous pourrez penser, est amorti avant même la première année.

En effet si on prend exemple que vous passez à la NB6VAC (il y a 5€ de location obligatoire par mois), sur une année le coût de cet équipement est égal à 60€. Or ce routeur coûte à lui même 45€.

Pour votre offre, négociez ! Demandez une offre Power Série limitée 30 ans. Ils la proposent systématiquement aux clients qui souhaitent résilier, ou qui sont insatisfaits. Cette offre est disponible depuis le service Fidélisation. Il faut appeler SFR au 1023, puis taper le choix 2 (ligne fixe), choix 1 (votre numéro de ligne fixe), puis le choix 4 (résilier votre abonnement), choix 2 (résilier votre abonnement), puis encore choix 2 (demander de résilier votre abonnement). Et la négociez tout ce que vous pouvez ! En demandant systématiquement quel est le prix après la 1ère année, demandé une confirmation par mail avant d'accepter, et surtout les frais cachés, tel que le coût de location du modem.

 

Bon courage, et tenez-nous informés !

domino48
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais reçu cette offre. La NB6V est celle... dont on m'a fait cadeau en remplacement d'une plus ancienne il y a quelques mois! Je suis client depuis l'époque précédant  "Neuf"... entre 15 et 20 ans? 

 

Question:

j'ai un ADSL pas terrible. Surtout irrégulier. Parfois plutôt bon parfois bien faible. Tout est connecté par cable ethernet sauf ce qui ne le peut pas qui est en wifi ou bluetooth.  

 

J'ai essayé une enceinte connectée Amazon "Alexa Echo dot" vendue à moitié prix par Amazon, le truc qui répond aux questions vocales etc... mais la réception wifi est insuffisante pour un vrai fonctionnement de l'appareil: assez fréquemment, coupures ou temps longs voire abandon pour répondre aux questions... Selon le support Amazon Alexa le débit wifi serait insuffisant, l'appareil devant faire des aller-retour vers un Cloud. L'appareil fonctionne au mieux en wifi "n" 2.5 ou 5 ghz. 

 

Est-ce qu'un routeur "AC" (ou un répéteur "AC"?)  au départ pourrait améliorer le débit wifi pour un appareil wifi en "n" situé après lui? En imaginant que la réception wifi soit "gonflée" au départ, est-ce que la distribution vers "N" en profiterait? 

 

Existe-t-il un moyen de comparer le débit ethernet et le débit wifi? 

 

Voilà... Merci par avance. 

 

Domino
domino48
Contributeur en Herbe

Pas de connaisseurs qui puissent répondre? 

Domino

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus