Réengagement abusif et erreur de Box

gaialily
Visiteur

Bonjour,

 

Je poste sur ce forum en ésperant avoir de l'aide.

J'ai actuellement un litige avec SFR qui dure depuis plus d'un mois.

Fin octobre je les ai appelé parce qu'on avait des coupures intempestives sur la box (j'avais la NB4). La personne au téléphone me dit de changer la box, de prendre la NB6.

Je dis OK, je la reçois et l'installe, et là, je me rends compte que les câbles de connexion ne me permettent pas d'utiliser mon installation murale (j'ai le câble RJ45 qui passe derrière le mur).

Bref je rappelle SFR pour dire que je ne peux pas utiliser mon câble mural, on me dit de rechanger de box pour prendre la box plus de sfr. Je n'ai pas la fibre, mais les connectiques résolveraient le problème. Par contre il fallait me réengager.

Je dis bon tant pis pas le choix.

Une fois validé, je me mets à chercher une solution à mon problème, et il s'avère que j'avais juste besoin d'un adaptateur RJ11/45. C'est même écrit sur l'assistance sfr, sur leur site.
Je les rappelle pour leur dire d'annuler l'envoi de la box et le réengagement, et de m'envoyer l'adaptateur qu'ils conseillent sur leur site.

Il me dit OK, et là je reçois non pas un adaptateur mais les mêmes câbles que j'avais dans la boite de la NB6.

Je rappelle pour dire c'est pas ça il me faut un adaptateur, on me dit, on ne peut pas vous le fournir, débrouillez-vous.

Bon Ok je me le procure par moi-même, ça marche. Entre temps, la box plus était revenu chez eux, vu que je n'en voulais pas.

 

Depuis j'ai appelé une bonne dizaine de fois, reçu un mail de confirmation, me suis fait transférer de service en service, POUR ANNULER le réengagement qui n'a pas lieu d'être vu que je n'ai pas pris la box plus de sfr, mais aussi pour annuler le fait que je suis considéré sur mon espace client comme possédant la box plus de SFR, et de ce fait je paye 5€ au lieu de 3€ la location. 

Ca fait 2 factures déjà que c'est comme ça, sur la dernière ils m'ont "dédommagé", mais par contre je suis toujours engagé, et je suis toujours considéré comme ayant la box plus. Donc j'imagine que la prochaine facture sera pareil.

 

Incroyable qu'en 1 jours ils m'aient réengagé et mis la box plus de sfr sur mon espace client, mais pour enlever tout ça, impossible.

 

J'en ai marre de SFR, si ça continue je vais simplement porter plainte.

 

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Malheureusement avec SFR chaque fois que tu appelles pour un probléme dans beaucoup de cas si il te propose de changer de matériel ou d'abonnement pour faire marche arriére ça devient vite compliqué.

 

Donc si j'ai un conseil a te donner c'est d'ecrire et surtout en recommandé A.R car sinon tu vas perdre ton temps et te faire balader des heures de personnes à personnes.

 

@+

gaialily
Visiteur

Ok, je te remercie, je vais envoyer un courrier en A.R. On verra ce que ça donne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus