Passage adsl vers fibre impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ailleurs, si c'est le cas je m'en excuse.

 

Matériel : La box (NB6)

Forfait : Pro 100% Neufbox

 

Je suis client Pro SFR depuis 2011. La ville ou je travail a récemment été fibrée et à cette occasion je souhaite changer mon vieux forfait box (5Mo) en forfait fibre. Je précise que le batiement ou se situe ma société est fibré.

 

Je précise également qu'en tant que professionnel, il m'est impossible de changer de numéro de téléphone. Les répercussions sur mon activité serait catastrophiques !

 

Après un premier appel au service client, mon interlocuteur m'explique que le plus simple pour passer à la fibre serait de résilier mon abonnement actuel et de souscrire à un nouvel abonnement fibre. Ce à quoi je demande, par principe puisque cela me paraissait logique, si je conserverai mon numero de téléphone. Réponse de mon interlocuteur : NON. Il m'explique qu'en l'état actuel des choses il n'a pas accès à mon compte pour effectuer la portabilité et que ce dernier est bloqué. Il faudra rappeler sous 10 jours le temps de faire la demande de déblocage. Jusque là, pas de problème, si ce n'est, pourquoi mon compte est-il bloqué ?

 

Deuxième appel ce jour, j'explique brievement l'objet de mon appel et après quelques minutes d'attente, mon interlocutrice m'explique que mon forfait est trop ancien et qu'ils ne peuvent pas assurer la portabilité de mon numero vers une nouvelle offre fibre.

 

Si j'en crois SFR PRO, je suis bloqué avec un forfait de l'âge de pierre hors de prix.

 

Je suis assez étonné et sceptique de ce résultat.

 

J'en appel donc à la communauté, si quelqu'un a une solution autre que changer de fournisseur d'accès ...

 

Merci d'avance

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
C'est en effet une situation délicate, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. 
N'étant pas membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client SFR Pro pour contrôler si, en effet, votre passage à la fibre est bloqué sur votre abonnement. 

Avez-vous patienté les 10 jours pour voir si en effet la portabilité était toujours bloqué ? 
Avez-vous tenté des tests d'éligibilité pour voir les résultats et s'il y avait, après le test, possibilité de vous faire rappeler par un technicien SFR ?

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yann 

 

Merci pour votre aide,

 

J'ai effectivement attendu les 10 jours recommandé par mon interlocuteur lors de notre première échange. (même un peu plus)

Je viens d'effectuer un test d'éligibilité. Une offre m'est proposée ... à 390 € HT / mois ...

 

Le problème évoqué par mes interlocuteurs n'est pas le fait de ne pouvoir profiter de la fibre, mais bien de ne pouvoir en profiter sans changement de numéro ce qui m'est bien entendu impossible.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @utilisateur_supprimé, 

 

@AntoineXXXXX avez-vous une idée sur cette problématique d'élégibilité ADSL vers la Fibre ?

 

Merci et bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus