Migrer d'une box ADSL à une box 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

la connexion ADSL à mon domicile est inférieure à 2 MB.

J'ai acquis en début d'année une TV connectée, et me suis abonnée à Netflix. Vu la lenteur de ma connexion, je ne peux rien visionner, et suis obligée d'utiliser mon smartphone en tant que modem. J'obtiens une connexion nettement meilleure puisque le débit atteint les 30 MB en 4G.

 

J'ai donc contacté lundi dernier le service clients SFR afin de pouvoir modifier mon abonnement ADSL et passer à une box 4G.

On me signale qu'un incident est en cours sur ma ligne, et qu'un diagnostic était lancé.

Un conseiller me rapelle samedi pour faire le point. Bien entendu, pas de miracle, ma connexion est toujours aussi lente. La solution qu'on me propose est de changer ma box pour un modèle plus récent. Je demande alors au conseiller si le fait d'obtenir une box toute neuve améliorera mon débit. La réponse est : NON!!

Après avoir été trimballée de service en service pendant pas moins de 30 mns lorsque j'ai demandé à migrer vers une box 4G, mon dernier interlocuteur m'annonce qu'on ne peut rien faire pour moi et qu'il faut voir en boutique si toutefois ils ont une solution!!! Je ne demande pourtant pas la lune, uniquement de pouvoir bénéficier d'une box 4G!! Je suis furax! Cliente depuis plus 15 ans (je précise que j'ai également 2 lignes mobiles chez SFR), je sais désormais ce qu'il me reste à faire... Je suis éligible à la box 4G Bouygues, et bizarrement chez SFR on me dit que je ne suis pas éligible.

 

Quelqu'un connait-il le même problème que moi? Quelles solutions ont été trouvées?

 

D'avance merci pour vos retours!

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Normalement si vous avez un débit ADSL inférieur à 10 Mbit/s vous êtes éligible à la box 4G.

Essayez de joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur le tchat via ce lien.

En espérant que tout s'arrange !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ah ah !!
j'ai exactement la même histoire à l'instant. Trimballer de service en service pour qu'on nous dise d'aller en boutique... c'est affligeant !

J'ai appelé orange et j'ai obtenu tout les renseignements que je voulais. Malgré tout j'aurais aimé l'avis de sfr pour simplifier les choses mais la tache semble compliquer. Étant donné que je ne suis plus engagé je vais donc payer les 49 € de résiliation et partir chez orange qui propose 200gigas de connexion en 4g box pour 36 € par mois. Debit réduit au-delà signifie, chez orange, une bascule du réseau 4g sur la 3g. Soit après avoir utilisé les 200gigas, qui représente environ 3h de visionnages de vidéo/jour et /mois, la bascule sur le réseau 3g se fait sans frais. La différence de debit est importante car la 4g peut atteindre une vitesse intéressante, 50megas pour moi en 4g+, mais en 3g c'est maximum 2megas. Voila en gros ou j'en suis.
Aller en boutique est donc la meilleure solution selon moi.
Bonne chance aux gens de la campagne comme moi 🤣 🤣

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus