TinouTellou
Visiteur
Bonjour, depuis plusieurs mois maintenant nous sommes harcelés de coup de téléphone (environ 10/jours, voir plus).
Nous avons appelé le 1023, toujours la même réponse : " nous traitons votre demande au plus vite, ça doit prendre 1 semaine environ"
Une semaine ce passe, toujours autant d'appel jusqu'à 22h... On rappel SFR. Même discours.
Aujourd'hui, 25/07/19, on appel de nouveau SFR, voici la réponse : " la seule solution que l'on peu vous proposez c'est de changer de numéro, et pour cela vous devez prouver que vous êtes harcelés sinon c'est 25€" 😱 ....

Notre principale demande était simple. Nous souhaitons passer en liste rouge ! Si votre solution c'est de changer de numéro, ok. Mais je ne paierai pas 25€ !

Maintenant je vais posez une question simple destiné à SFR, comment faire pour que ce harcèlement téléphonique cesse ? 🤪

Si j'ai une nouvelle réponse différentes des précédentes nous envisageons de changer d'opérateur.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci bcp pour le lien afin de ne plus être sur l'annuaire ! Cela faisait 1,5 heure que je cherchais sur le site de SFR, et je commençais à désespérer, pourquoi n'y a-t-il pas la rubrique "comment être en liste rouge" dans la rubrique "MON OFFRE" ?

Encore un grand merci !

Bonne soirée,

Bien cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Même problème. J'ai l'option liste rouge mais j'ai l'impression qu'elle ne concerne que le 06. J'ai toujours été sur liste rouge pour mon 02 mais suite à passage sur SFR j'ai l'impression que ça n'a pas suivi. Et impossible de joindre le service client... Et pas trouvé pour les contacter par mail... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait je me demande à quoi sert aujourd'hui la "liste rouge", car il semble bien que les démarcheurs se fournissent sur d'autres listes... Depuis environ 3 ans il y a  par contre le dispositif BlocTel (http://www.bloctel.gouv.fr/ ) qui est gratuit aussi.

Les démarcheurs ont l'obligation de mettre à jour leurs listes (où se les sont-ils procurées ? mystère...) au moins une fois par mois et retirer ceux qui sont inscrits sur Bloctel. Ainsi Bloctel assure qu'un mois après l'inscription on ne doit plus recevoir d'appel de démarchage (sauf journaux, associations et enquêtes !). Mais les démarcheurs (en particulier ceux pour l'isolation à 1€) ne font pas la démarche, et affichent un faux numéro pour échapper aux poursuites de la DGCCRF. Donc ça ne parche pas bien... Et visiblement il n'y a pas d'autre solution...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite...

Après un coup de fil à Bloctel, il s'avère que les annuaires internet publient nos numéros, même en liste rouge ! Il faut donc taper son numéro sur un moteur de recherche, voir la liste des annuaires qui publient votre numéro, et aller sur ces annuaires et demander (2 clics) le retrait de la fiche...

Le problème c'est qu'il y en a des dizaines dont certaines en Russie ou avec des caractères chinois (ou autres alphabets illisibles pour moi).

Donc bon courage à toutes et tous... De mon côté je m'attèle à la tâche...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus