Question résolue

Changement numéro ligne fixe

agaudrie
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis abonnée depuis quelques temps à SFR (Offre box adsl).

Actuellement, j'ai le téléphone par ADSL sur un numéro de téléphone différent de mon numéro de ligne fixe (france télécom/orange). J'aimerais faire changer cela : je voudrais que mon numéro de ligne fixe "classique" soit utilisé pour la téléphonie via ADSL (SFR).

J'ai essayé de modifier cela dans "faire évoluer votre offre", mais cela n'a pas fonctionné.

Que faut-il que je fasse ? Est-il possible de modifier cela dans l'espace client ? Dois-je appeler un conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous êtes visiblement sur une ligne en dégroupage partiel avec une ligne orange d'un côté et votre abonnement SFR ADSL de l'autre.
Si vous souhaitez abonné votre abonnement orange et basculé votre numéro orange sur la ligne ADSL Il faut passer par le dégroupage total de votre ligne avec demande de portabilité de votre numéro orange.

Cordialement,
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous êtes visiblement sur une ligne en dégroupage partiel avec une ligne orange d'un côté et votre abonnement SFR ADSL de l'autre.
Si vous souhaitez abonné votre abonnement orange et basculé votre numéro orange sur la ligne ADSL Il faut passer par le dégroupage total de votre ligne avec demande de portabilité de votre numéro orange.

Cordialement,
agaudrie
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour cette réponse.

Concrètement, vers qui dois-je me tourner pour cette démarche ? Vers orange ?

Merci

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour.

Non le degoupage de votre ligne doit être demandé par votre opérateur ADSL donc SFR.

Cordialement,
agaudrie
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai appelé le 1023. Au bout d'un bon moment avant de comprendre ma requête (...), on m'a finalement expliqué qu'il n'était pas possible de passer ma ligne fix box sur ma ligne fixe orange.

 

Pour récapituler :

Il y a quelques années j'ai ouvert un compte sfr box. À ce moment j'ai choisi d'avoir un numéro séparé pour le téléphone via la box. À l'heure actuelle j'ai donc deux numéros :

05 24 XX XX XX (Box SFR) et 05 57 XX XX XX (ligne orange).

Ce que je souhaiterais c'est "fermer" la ligne 05 24 XX XX XX, et passer toute la téléphonie de la box sur le numéro fixe "originel orange", c'est à dire 05 57 XX XX XX.

 

Normalement, on peut demander cela au moment de souscrire à une offre SFR (option je conserve mon numéro). Mais je me demandais s'il était possible de "revenir en arrière", et de décider que le numéro de téléphone fixe (05 57 XX XX XX) soit redirigé sur la box de SFR (donc que tous les appels soient liés au 05 57 XX XX XX et que le 05 24 XX XX XX disparaisse). On m'a dit (après 20 minutes à comprendre ma question) que non ça n'était pas possible. Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) cela ?

 

Merci d'avance

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous etes actuellement en dégroupage partiel donc la question est d'abord:

Souhaitez vous passer en dégroupage total et donc retirer votre abonnement Orange et la deuxième ligne qui va avec?

 

Cordialement,

agaudrie
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je souhaite effectivement passer en dégroupage total et "supprimer" la ligne orange qui va avec. Néanmoins, je souhaite que le numéro conservé soit le 05 57 XX XX XX, c'est-à-dire celui de l'actuelle ligne orange (le numéro qui disparaît serait le 05 24 XX XX XX de SFR).

"Schématiquement" je souhaiterais supprimer le numéro SFR, puis réouvrir le numéro SFR "sur" la ligne orange pour que la ligne SFR "remplace" la ligne orange, et n'avoir plus qu'une seule ligne.

Merci beaucoup pour votre aide

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Donc vous devez demander à SFR un passage en degroupage total avec portabilité du numéro Orange.

Normalement cela est tout a fait possible.

 

Cordialement,

agaudrie
Contributeur en Herbe

D'accord. Merci pour cette nouvelle confirmation. C'est ce que j'ai demandé ce matin au 1023, mais ils n'ont pas bien compris ma demande... s'ils pouvaient être aussi compétents que vous ça me faciliterait la tâche.

Merci en tous cas pour votre aide précieuse !

agaudrie
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Juste pour vous informer que ça a fonctionné : désormais, mon "numéro fixe box" a "remplacé" le numéro de ligne téléphonique. La ligne via la box est bien 05 57 ** ** **.

Petite question, comment faut-il faire pour ne plus payer l'abonnement orange ? Faut-il résilier, ou est-ce que comme la ligne SFR a "remplacé" la ligne orange, tout est fait automatiquement ?

Merci pour votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus