Remplacer une clé 3G usb Huwei ...

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Mon forfait mobile me permet d'utiliser une 2ème carte sim pour me connecter en dehors de chez moi ...

J'ai donc mis cette carte sim dans une clé 3G Sfr que j'ai branchée sur un Netbook à mon bureau

Cela fonctionne, mais c'est d'une lenteur confondante, pire que les 1ers jours d'Internet en France !

Ce n'est pas un problème de réception dans mon bureau, sur mon Note 4 je surfe sur Internet sans soucis

Je voulais savoir si en utilisant une "Box de poche" ou un "web trotter" je pourais améliorer la rapidité ?

D'ailleurs qu'est-ce qui différencie Box de poche et Web trotter ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FlatTwin,

 

Je suis désolée d'apprendre que votre connexion internet soit aussi médiocre avec votre offre Multisurf, et je regrette la gêne occasionnée.

 

Je vous propose d'élucider ensemble et avec l'aide de la communauté ce dysfonctionnement.

 

Dans un 1 er temps, pouvez-vous me dire si la lenteur de votre connexion internet est seulement constatée sur votre lieu de travail ?

 

Par ailleurs, avez-vous inséré votre carte sim depuis un appareil appartenant à l'un de vos proches, et depuis d'autres lieux ?

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ce n'est pas au niveau du lieu de réception qu'il faut investiguer à mon avis, car je reçois très bien la 3G/4G sur mon smartphone sur mon lieu de travail ...

Les pages internet s'affichent rapidement sur l'écran du Smartphone

 

Le problème se situe sur la chaine d'éléments:

- netbook + clé usb sfr + carte dual sim

 

D'où ma question d'origine, si je mets cette carte dual sim dans un box de poche sfr ou trotter, est-ce que j'aurais un débit supérieur ?

 

Car c'est au niveau de l'affichage des pages internet sur l'écran du PC que c'est très lent ... ces pages demandant plus de débits que celles qui sont au format Android

utilisateur_supprimé
Non applicable

@FlatTwin,

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement provenant de votre carte sim.

 

Afin d'effectuer des vérifications avec l'un de nos experts technique, je vous invite à prendre contact avec notre SAV SFR via Twitter ou Facebook.

 

Vous disposez par ailleurs, du Chat technique en vous connectant depuis un ordinateur fixe, et de préférence avec le navigateur Google Chrome.

 

Pour accéder à ce service, vos identifiants et votre mot de passe de connexion associés à votre Espace Client, vous seront nécessaires.

 

Je reste attentive à votre situation, donc n'hésitez pas à me faire un retour de l'évolution de votre demande.

 

Je vous souhaite une agréable journée :).

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Merci pour votre aide, je passerai dans une agence SFR avec ma clé usb ...

 

Par contre je n'ai pas eu de réponse à ma question plus "commerciale", quelle est la différence entre une "box de poche" et un "web trotter" ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FlatTwin,

 

Je suis désolée pour ma réponse tardive.

 

Pour répondre à votre question, la Box de poche et le Web trotter sont 2 appelations différentes, mais toutes les deux permettent d'obtenir la même fonction.

 

Pour la 1ère, la 4G est utilisée et pour la seconde, seule la technologie 3G est fonctionnelle.

 

Par ailleurs, tout dépend du modèle et de la date de sortie de chaque clé internet.

 

Plus d'infos à ce sujet, je vous invite à consulter cette fiche.

 

Parallèlement, je profite de ce message pour connaître l'évolution de votre demande, votre problématique a-t-elle été résolue ?

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour fatimata et merci pour ce retour !

Je passe ce soir dans une agence SFR pour leur montrer ma clé 3G et éventuellement changé la carte SIM, mais je n'y crois pas trop, soit ça marche soit ça ne marche pas, or moi ça fonctionne mais ce n'est pas performant ...

D'où mon interrogation pour savoir si une box de poche serait plus performante que ma clé 3G Huewai Sfr k3565, j'hésite à en acheter une si ce n'est pas plus performant ! les prêts sont malheureusement impossibles ....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FlatTwin,

 

Quand est-il de votre demande aujourd'hui ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus