Débit 3G HSPA+ 900 MHz bridé sur Forfait "SFR Connecté Partout 12GO"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné et suis très surpris de ce que je constate comme débit sur le réseau 3G 900 MHz en HSPA+

Le débit "théorique" (donc non atteignable) est de 21 Mbps.

J'ai effectué des tests auprès de deux emetteurs proches de mon domicilre, en heures creuses.

Résultats :

Sur un des deux emetteurs, au pied de ce dernier : 1 mbps parfaitement stable en emlission comme en réception.

Sur le second emetteur : 2,5 mbps en Down maximum, parfaitement stable en heure creuse.

 

Bref, cela ressemble à un bridage intensionnel...

 

J'ai appelé le service cliebnt, qui ne donne pas d'information, mais note simplement que je trouve le débit faible et me dit de patienter, sans préciser de délai.

 

Rencontrez vous également de tels débits bridés en 3G 900 MHz (j'insiste sur le 900 MHz car en 2000 MHz, j'ai mesuré su 14 mbps parfaitement stable, ce qui est tout à fait correct) ?

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour SMPH,

 

C'est un sujet très technique, je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour vous répondre Smiley triste Je vous conseille de poser votre question directement sur le chat technique.

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , j'ai actuellemnt le même problème  avec la même carte sim : apres une coupure de plus de 24 h , la connection a été rétablie avec un débit qui ne depasse pas 0,2 mb/s : c'est la moitié d'un ADSL bas débit !

Et vous appelez ca de la 3 G ???

Cela fait 10 jours que ca dure : les messages sur le service client sont autant de bouteilles à la mer sans réponses , le 1023 ne répond jamais et le lien sur chat revoie : " page indisponible "

Je suis désolé de formuler cette réclamation sur le forum où vous n'avez pas de connaissances techniques mais je n'ai pas d'autres solutions .

Si le service client est autiste , il ne peut pas faire son travail .

En tant que client , on a vraiment le sentiment que SFR n'assume pas ses défaillances techniques .

Seule solution pour le client : fuir chez un concurrent qu'on espère plus sérieux !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour phil_goud,

 

Je suis désolée mais comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas vous répondre. Avez-vous essayé de vous connecter au chat technique via un autre navigateur ?

 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus