Contentieux Injustifié

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Client SFR depuis 1996, avec un statut "premium" ou "platinium" eu égard à mes montants de factures (1000 à 1500 € par an depuis 30 ans), je me retrouve en contentieux injustifié.

En effet, je disposais à l'origine d'un forfait (plus de 100 € / mois) pour mon téléphone et mon IPAD (une clé 3 G je crois).

de ai été sollicité par un commercial en janvier pour changer de forfait et ne plus disposer que d'un seul contrat me permettant de me servir de mon telephone et de ma tablette avec une double puce ou double carte pin.

Très heureux de cela au début bien sûr.

Mais voilà que je me suis mis à recevoir des injonctions à payer deux autres factures pour des clés... j'ai tenté d'en savoir plus, mais personne n'a été fichu de me répondre de quoi il s'agissait car je dispose de plusieurs appareils à la maison et reçois trop souvent des fausses factures. Client fidèle je ne pensais pas ne pas avoir payé quelque chose...

J'ai même reçu une injonction d'une société de recouvrement, avant le courrier de SFR m'informant que mon dossier allait être transféré au contentieux.

Après avoir écrit à SFR (car il est impossible de joindre qui que ce soit par téléphone) et envoyé un chèque de 25 € pour le mois impayé, j'ai été rappelé par une dame hier qui m'a expliqué qu'en fait sur les deux rappels il y en avait un qui ne posait pas de problème mais que sur l'autre qui correspondait à une clé pour mon IPAD (contrat ********)  était impayée depuis décembre (25€/mois) suite à un changement de compte bancaire.

C'était de ma faute donc mais personne ne m'en avait informé auparavant.

En partie car la personne qui a souscrit le nouveau contrat regroupant la ligne de téléphone et l'IPAD m'avait dit qu'elle ferait cesser le contrat mais ne l'a pas fait...

J'ai donc accepté de payer le montant que je devais (soit environ 75 € de mémoire moins les 25 € = 50 €).

MAIS la dame m'a dit qu'il fallait que je règle en réalité 100 € environ à la société CONTENTIA (comme son nom l'indique la société de recouvrement contentieux).

Ce que je me refuse à faire bien entendu car j'estime qu'il était de la responsabilité de SFR de :

- m'indiquer qu'il fallait que je demande une cessation de contrat pour la clé 3G lorsqu'elle m'a proposé le nouveau contrat au lieu de laisser courrir l'ancien contrat jusuq'n février

- m'informer clairement dès le mois de février que j'avais une dette à leur égard que j'aurais alors réglée sans aucun problème 

 

autrement dit : je ne m'estime pas en contentieux et refuse par conséquent de régler des frais de contentieux qui résultent en fait d'un défaut de gestion de la relation client de la part de SFR.

 

je leur ai dit que c'est une question de principe et que j'irai jusqu'au bout de la procédure s'ils en engageaient une.

MAis ça, la dame n'en avait que faire...

 

 Si quelqu'un connnait une personne à qui je pourrais m'adresser à SFR...

 

MErci d'avance

3 RÉPONSES 3
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Howdy @utilisateur_supprimé,

 

Où en est votre problème ?
- n'hésitez pas à faire un UP si votre souci est toujours présent !
- n'hésitez pas à répondre à nouveau à votre sujet pour dire si celui-ci est résolu ! 

Un petit contact avec notre service client ?
Facebook
Twitter.

estelleri01
Visiteur

Vous risquez strictement rien. Sans jugement ils ne peuvent strictement rien faire, ils agissent uniquement en procédure amiable.

si sfr commençait par tenir compte des courriers envoyés..

Wilfried
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus