Problème location mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous voilà mon soucis :

il y a deux ans j ai pris en location un iPhone 7plus ,le vendeur m avait préciser la possibilité de changer de mobile tout les ans ,sur le coup j étais ravis et l année suivante j ai rendu mon iPhone dans un état presque neuf sans difficulté contre un autre iPhone XS Max la vendeuse me précise bien que l année suivante je pourrais arrêter la location ou changer à nouveau de mobile (vendeuse qui apparement c est faite licencier suite à de mauvaise informations donner à d autres clients d après ses collègues ), l année s écoule et à ce jours j ai voulu changer de mobile pour un iPhone 11 pro Max , sauf que après plusieurs visite en boutique ( roques sur Garonne ) une première fois ,impossible car pas de stock , ensuite ils n avaient pas la possibilité car problème informatiques, après deux semaines environs j y retourne de nouveau et le vendeur me demande si je suis toujours éligible ? Je lui dit que je ne sais pas et il me conseille de regarder sur mon espace client ce que je fais , là je vois que je ne le suis plus et il me conseille de faire le 3179 afin de vérifier ,je le fais immédiatement et la réponse et non je ne le suis plus ...parfait je demande quand l iPhone 11 sera disponible pour un éventuel échange ,là il me dit qu il ne sait pas et que je ne peux pas les joindre par téléphones car ils ont des problèmes de lignes ....j attend encore quelques semaine en passant à la boutique de temps en temps toujours pas d iPhone...je vais dans une autres boutiques sfr (celle de pamiers dans le 09 ) et la vendeuse me dit que la location ne ce fait plus sur ce type de model...du coup je le prend seul en payement en plusieurs fois dans un magasin (boulanger ) et je demande au vendeur de SFR après une enieme visite ce qu il faut pour résilier la location ( juste le téléphone avec chargeur et boîte et carte d identité) hier je me rend de nouveau en boutique pour rendre mon ancien iPhone ayant reçu le nouveau et là il m apprend que je suis encore engagé pour 10 mois et qu il ne reprendra pas le tel avant ....alors que sur mon espace client je ne suis plus engagé et quand je fais le 3179 je ne le suis plus non plus , et j apprend qu ont ne peux pas vérifier par nous meme  ...du coup j aimerai rendre mon téléphone louer avant mais il faut que je donne 400€! J aurai eu l information avant je n aurai pas pris mon nouveau téléphone mais ayant était mal renseigné Bah je me retrouve avec deux téléphone à payer ....ont ma conseiller d appeler le 1023 afin d expliquer mon cas ...est-ce que j ai des chances d avoir la possibilité de rendre ce téléphone louer sans avoir les frais de prévu ayant était mal informé et n ayant pas eu la possibilité de vérifier mes réels informations sur l espace client ou par sms avec le 3179?merci de vos réponses 

A03CCC46-604B-49DA-BB92-77A5CE4CADA5.jpeg
2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As-tu la date précise de la souscription de ton contrat de location et surtout la fin de ton engagement ?

Si j'ai bien compris, en 2017 tu as pris un iphone 7 plus en location; puis, en 2018 ( 12 mois  après ), tu as pris un iPhone XS Max,..

Donc, logiquement, en 2019 ( 12 mois après ), tu ne serais plus engagé car ton contrat aurait atteint les 24 mois, c'est bien cela ?

Si tel est le cas, tu n'as pas à payer des frais de résiliation...

Attention aux informations données par les vendeurs en boutiques !!

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui c est bien ça sauf que d après le vendeur la deuxième fois en changeant de mobile pour un nouveau sa m'a remis une location pour deux ans soit jusqu'à août 2020 , alors que moi quand je l ai changer la vendeuse m avait bien préciser que c était que un an et pas deux , et malheureusement j ai déménager entre temps du coup je n arrive pas à remettre la main sur les papiers....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus