HELP Fin de location mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vous expose rapidement mon problème en espérant de tout coeur qu'une personne puisse ENFIN agir, car cela fait 1 semaine que l'on me ballade.

 

J'ai souscrit il y a moins de 2 ans à un contrat de location de mobile SFR (qui expire en fin de mois) + un forfait. Cette souscription s'est faite directement en ligne sans passer par une boutique.
Au bout de quelques mois j'ai résilié le forfait et suis passé chez Orange. Le contrat de location lui court toujours depuis tout ce temps. (Aucun soucis là dessus)

 

Ne me servant plus du mobile et ne voulant plus être débité à partir du mois prochain, je souhaite mettre fin à la location et me rends dans une 1ère boutique SFR pour rendre le téléphone avec tout ses accessoires. (J'ai également tous les documents à disposition, contrat de location, différents mails...)
Le consiller entre mon numéro de téléphone dans son "interface" et me dit que le numéro n'étant plus chez SFR, cela risque de bloquer et il faudrait donc voir avec le service client.

 

Ne pouvant pas contacter le service client, n'ayant pas de numéro viable, je contacte le chat SFR qui me dit que la remise du téléphone se fait bien en boutique. La personne me dit également qu'elle laisse une note sur mon dossier pour qu'il n'y ait pas de soucis lors de mon prochain passage en boutique.

 

Le jour suivant, je vais dans une autre boutique SFR d'une ville différente dans laquelle on me dit qu'on ne peut rien faire par rapport à mon dossier car c'est une boutique faisant partie des "Franchises SFR" et qu'il faut aller dans une boutique "non franchisé".

 

1h plus tard, je me rends dans la boutique dans laquelle le conseiller précédent m'a demandé de me rendre pour résoudre le problème.
Et là, la conseillère me dit qu'avant de remettre le mobile en boutique il faut obligatoirement passer par le service client pour d'abord résilié la location du mobile.

 

Ultime recours, par chat ce matin même et, on me dit une nouvelle fois que la remise du téléphone ne peut se faire qu'en boutique...

 

SVP, je veux juste rendre le téléphone et mettre fin à la location, quelqu'un peut-il faire quelque chose ? Je me fait ballader depuis plusieurs jours et aucune solution... Soit me dire quelle boutique accepterait le téléphone ou l'envoyer par voie postale je ne sais pas.

 

Merci d'avance pour votre aide.
FH

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il faut solder les mensualités restantes de lalocation du mobile, auprès du 1023..

Ce sont eux qui vont t'indiquer le processus; ensuite, ilfaut déposer le mobile en boutique SFR car il doit être examiné par un vendeur afin de voir son état et des dommages éventuels.

 

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/programme-smartphone-forever.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

Auriez-vous une solution pour contacter le service client ? Je n'ai pas de numéro chez SFR qui fonctionne (ni dans mon entourage) et le numéro qu'un conseiller m'a donné ne fonctioone pas.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Tu peux contacter un conseiler SFR sur twitter ou facebook :

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

 

Cela dit, les vendeurs en boutique peuvent aussi contacter le service client en interne...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus