Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin de location de mobile

Steph7470
Contributeur en Herbe
Bonjour
J’ai actuellement un téléphone portable en location auprès de SFR dont l’échéance arrive à terme en décembre 2019. A priori SFR ne propose plus ce service. J’aime savoir comment cela se passe à la fin de la période de location car avant il y avait deux choix : le rachat ou la location d’un nouveau téléphone. Or je ne suis pas intéressé par le rachat.
Merci pour votre retour
Bonne journée
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Steph7470 

 

Effectivement SFR a arrêté ce service depuis janvier 2019 mais pour toute nouvelle souscription; les clients ayant un contrat en cours peuvent continuer à utiliser ce service..

 

avant il y avait deux choix : le rachat ou la location d’un nouveau téléphone

 

Il n'y a jamais eu de rachat depuis le début : le contrat de " smartphone Forever " a toujours stipulé que le mobile devait être restitué en boutique SFR et en bon état; état qui sera vérifié par le vendeur et pourra donné lieu à des pénalités financières éventuelles en cas de dommages...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Steph7470 

 

Effectivement SFR a arrêté ce service depuis janvier 2019 mais pour toute nouvelle souscription; les clients ayant un contrat en cours peuvent continuer à utiliser ce service..

 

avant il y avait deux choix : le rachat ou la location d’un nouveau téléphone

 

Il n'y a jamais eu de rachat depuis le début : le contrat de " smartphone Forever " a toujours stipulé que le mobile devait être restitué en boutique SFR et en bon état; état qui sera vérifié par le vendeur et pourra donné lieu à des pénalités financières éventuelles en cas de dommages...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Renauddu2186
Visiteur
Bonsoir
Je suis quasiment dans le même cas, mais je souhaite garder mon mobile... Que dois je faire ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Renauddu2186 

 

Il n'est pas possible de garder le mobile en location ; il est impératif de le restituer en fin de contrat.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir 

Je possède un téléphone en location auprès de SFR,  la fin de l'abonnement est dans plus de 1 an , est ce que si j'achète un téléphone sur le site de SFR cela arrêtera de fait ma location du téléphone puisque remplacer par l'achat d'un autre ?

Cordialement 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il faudra d'abord terminer ton engagement de location et restituer le mobile en boutique SFR.

Ensuite, tu pourra acheter un mobile chez SFR ... ou ailleurs...

Il n'est pas possible de remplacer la location par l'achat...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon contrat de location stipule qu'il y a des pénalités en cas de non restitution : 290 euros...cela revient à un rachat. En tout cas c'est ce qui m'avait été dit lors de la contractualisation en boutique.

Pouvez vous me le confirmer ?


@kendokanne  a écrit :

Bonsoir @Renauddu2186 

 

Il n'est pas possible de garder le mobile en location ; il est impératif de le restituer en fin de contrat.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les pénalités de non-restitution ne constitue pas un achat du mobile..

S'il y avait eu la possibilité d'acheter le mobile en fin de contrat de location, cela aurait explicitement marqué dans le contrat et les informations sur le programme " smartphone forever ".

En plus des pénalités, il y a de fortes chances que SFR bloque le mobile par la suite..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjours , mon contrat de lacotion c'est fini en novembre 2019 . lors de ma location la femme la dit que si je ne rendrait pas le portable j'aurais une penalite a payer et cas prêt le portable serais a moi mais je continu d'être débité sans avoir les facture sur mon compte SFR quelqu'un pourrait il le dire PK ? Merci
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

lors de ma location la femme la dit que si je ne rendrait pas le portable j'aurais une penalite a payer et cas prêt le portable serais a moi

 

Non seulement tu auras des pénalités pour non restitution de mobile mais, en aucun cas, ce mobile ne t'appartiendra, même si tu règles la pénalités financière !

Sache aussi, que SFR procèdera sûrement au blocage du mobile...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus