Mensonges du services clients.

Florian1502
Visiteur
Bonjour je ne sais pu quoi faire.
Je vous explique la situation.
Je casse accidentellement mon telephone . Je contacte lassistance sur messenger pour savoir comment faire pour en avoir un nouveau a prix interessant .
La dame 'Sara' de son prénom, me dit que si je fini de payer ma faciliter de payement je pourrait reavoir un telephone a prix abbordable ey refaire une faciliter de payement. Tout bêtement je paye le restant du .
Je renvoie un message en disant que tout était dans l'ordre et que j'attendait de pouvoir profiter de mon du .
La personne me dit d'attendre 24 heure .
72 h apres une reponse me dit que je devais attendre tout compte fais encore 12 mois pour pouvoir changer de telephone ...
Comment puis je me sortir de ce mensonges car je l'est vraiment en travers de la gorge ...
Cordialement.
5 RÉPONSES 5
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Qd vous achetez un téléphone avec un prix subventionné, vous devez attendre minimum 12 mois minimum pour pouvoir changer et "commencer" a payer moins chers, et attendre 24 mois pour payer le moins cher possible. Que le téléphone soit acheter avec une facilité de paiement ou pas n y change rien.
C est aussi une des raisons pour laquelle l assurance est recommandé au moins la 1ere année ( mais absolument pas obligatoire ).

Dans votre situation, voici les différentes alternatives que vous avez :

1/ aller en espace SFR avec téléphone + chargeur + facture d achat et demandé combien coûterait la réparation. Il y a de fortes chances que vous tombiez sur un vendeur qui vous dise qu'il ne peut rien faire. Dites lui a ce moment là qu il suffit d aller sur "samba" ( nom du logiciel pour traiter le sav ), faire comme pour un envoi normal, et au moment de saisir l état du téléphone, qu il marque cassé. Par la suite, il aura le montant du pré devis. Si vous acceptez, il faudra laisser un chèque du montant du pré devis et attendre que le téléphone revienne. Il trouvera étrange que vous parliez de samba, suffira de lui dire que vous connaissez du monde dans les bureaux, de suite tout ira mieux lol.

2/ achetez un téléphone. seul ou avec réengagement, tout dépend de votre budget mais surtout de si ça vaut le coup ( si ça fait a peine plus d un an, vaut mieux acheter seul )

3/ voir un réparateur autre. Attention, plus de garantie SFR par la suite si il y a une panne qui arrive

4/ voir si votre CB ou autre ne dispose pas d une assurance et dans ce cas là, voir ce qu elle couvre et comment elle fonctionne.

Bon courage.

✌🏾
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
kaeso
Visiteur

Bonjour,

 

Je fais également les frais des annonces mensongères du service clients, poussant à se réengager: 

 

Je bénéficiais au début du printemps d'un forfait à 13 EUR, mais ai dû renouveler mon mobile suite à un accident. Lorsque je me suis réabonné en mai (même forfait 5Go), le conseiller téléphonique SFR m'a confirmé le prix de mon nouveau forfait serait de 23 EUR (+ 8 EUR mensuel pour le téléphone) et m'a également confirmé, à plusieurs reprises, à ma demande, que la réduction de 10 EUR dont je bénéficiais et qui arrivait à échéance en juillet serait maintenue durant les 12 premiers mois. Je lui avais fait répéter ce point qui était essentiel et conditionnait mon réengagement. Ce fut le cas durant les deux premiers mois, mais depuis juillet ma facture a grimpé à 33 EUR (+ 8 EUR), la réduction n'ayant pas été reconduite.

 

Lors d'un premier appel au service clients le 30 juillet, un conseiller a pris note de ma demande "qu'il transférait au service compétent, lequel reviendrait vers moi par par courriel sous huit jour, en vue de remettre en place le geste commercial". Depuis, plus rien.

 

Las d'attendre, j'ai rappelé SFR ce jour. Le service clients m'indique n'avoir aucune trace écrite de "la déclaration du conseiller" lors du réabonnement en mai, questionnant à demi-mots mes propos, avant de me proposer comme "solution" de "passer au forfait supérieur (50 Go) à tarif identique". J'ai fait valoir que je n'avais pas l'utilité d'un tel forfait, utilisant difficilement les 5 Go actuels, et que cela ne réglait en rien l'inflation indue de mon forfait et que souhaitais simplement que SFR respecte l'engagement pris par son conseiller en mai. Le services clients m'a indiqué ne rien pouvoir faire.

 

Je m'apprête donc à faire une réclamation écrite au service clients. Je serais preneur de tout conseil en ce sens. 

 

Cordialement,

 

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Slt,

Malheureusement cela va être compliqué d obtenir gain de cause. A date tu es engagé pour plus de 20 mois et ces remises sont accordées aux nvx clients ainsi qu aux clients en fin d engagements contre un réengagement.

Dans ton cas, le conseiller t a clairement baratiné et bien sûr il n y a aucune trace de ces dires dans ton dossier. C est très simple, cela aurait été le cas, tu aurais reçus un mail en ce sens.

Néanmoins tu peux tjrs leur écrire, avec un peu de chance ils feront bien quelque chose, mais c est pas gagné d avance.

Bon courage
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
MelVbm
Visiteur
Bonjour,
En cherchant quelques réponses à mon problème, je constate que SFR a les mêmes pratiques, à savoir :
-transfert de la demande vers le service compétent (et quand vous demandez le nom du service, ils ne savent pas quoi répondre )
- trace dans le dossier (lors de l'appel suivant, on vous répond qu'il n'y a rien dans le dossier)
- reception d'un mail de confirmation sous 4h max (je l'attends toujours )
....
Bref, je compte passer par le service consommateur et probablement faire opposition aux prélèvements puisque comme très clairement dit et répété par le service client: les appels sont enregistrés. Donc sfr devrait etre capable de retrouver les bandes precisant ce que le conseiller m'a dit à la souscription du contrat.

Y a t'il eu une issue favorable au problème rencontré precedemment?
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@MelVbm@  a écrit :
Bref, je compte passer par le service consommateur et probablement faire opposition aux prélèvements puisque comme très clairement dit et répété par le service client: les appels sont enregistrés. Donc sfr devrait etre capable de retrouver les bandes precisant ce que le conseiller m'a dit à la souscription du contrat.

Bonsoir @MelVbm,

 

Ne te fais pas trop d'illusion. 

Ces enregistrements, s'ils existent, ne servent que pour pouvoir porter plainte contre toi si tu as été injurieux, grossier, etc.

 

Pour retrouver ce que le conseiller t'a dit à la souscription du contrat, n'y compte pas trop et même pas du tout.

 

Nota :

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus