SFR : des vendeurs mal formé, un service clients inexistants

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Après avoir souscrit à une offre box auprès d' SFR, je décide de souscrire également à un abonnement mobile.

Dans un premier temps, je décide de prendre le forfait mobile sans téléphone. Puis, finalement je change d'avis et décide de prendre un téléphone. Evidemment, je ne peux donc pas réaliser une portabilité (ce qui est de mon fait). Je fais un premier devis (par téléphone) avec un conseiller sur un Honor Play. Le conseiller m'annonce que la première année je payerais 23€, puis la seconde année 33€. Je ne réalise pas la vente de suite, pour pouvoir consulter mon conjoint. Au moment de passé la commande je réalise que le Mate20 LITE est sorti. Je rapelle donc SFR et la conseillère de vente m'annonce un montant de 13€ la première année, et 23€ la seconde année. Je demande à la conseillère si elle est sûr du prix qu'elle m'annonce, elle me dis que oui. (comment est-il possible d'avoir un téléphone mobile PLUS récent pour moins chère ?)

Elle me rassure en me disant que sur le " devis / commande " il est normal que n'apparaissent pas le prix défénitif à cause de la réduction de ma box qui sera prise en compte plus tardivement. Evidément, mauvaise surpirse quand je reçois ma première facture. 

Je rapelle le service client, qui me balade de service en service. Et là, je tombe sur LE CONSEILLER LE PLUS INCOMPETENT qui m'est été donné de recontrer. 

Durant la conversation téléphonique, il m'assure ne rien pouvoir faire, et me dis de " GARDER LA FOI ". à quelle moment ceci est une réponse à une cliente mécontente à qui on a mentis ? Je lui demande de me parler son responsable hierariche ceux à quoi il me dis " je suis le responsable de mes propres appels ".  N'aurait-il pas put simplement me proposer un dédomagement sur mon forfait sur la seconde année (il m'a pretexter qu'il ne pouvais pas me faire plus de 15 euros de réduction). Je veux bien l'entendre mais est-ce mon problème si la conseillère n'est pas fichu de me donner le bon prix ? 

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

Après avoir souscrit à une offre box auprès d' SFR, je décide de souscrire également à un abonnement mobile.

Dans un premier temps, je décide de prendre le forfait mobile sans téléphone. Puis, finalement je change d'avis et décide de prendre un téléphone. Evidemment, je ne peux donc pas réaliser une portabilité (ce qui est de mon fait). Je fais un premier devis (par téléphone) avec un conseiller sur un Honor Play. Le conseiller m'annonce que la première année je payerais 23€, puis la seconde année 33€. Je ne réalise pas la vente de suite, pour pouvoir consulter mon conjoint. Au moment de passé la commande je réalise que le Mate20 LITE est sorti. Je rapelle donc SFR et la conseillère de vente m'annonce un montant de 13€ la première année, et 23€ la seconde année. Je demande à la conseillère si elle est sûr du prix qu'elle m'annonce, elle me dis que oui. (comment est-il possible d'avoir un téléphone mobile PLUS récent pour moins chère ?)

Elle me rassure en me disant que sur le " devis / commande " il est normal que n'apparaissent pas le prix défénitif à cause de la réduction de ma box qui sera prise en compte plus tardivement. Evidément, mauvaise surpirse quand je reçois ma première facture. 

Je rapelle le service client, qui me balade de service en service. Et là, je tombe sur LE CONSEILLER LE PLUS INCOMPETENT qui m'est été donné de recontrer. 

Durant la conversation téléphonique, il m'assure ne rien pouvoir faire, et me dis de " GARDER LA FOI ". à quelle moment ceci est une réponse à une cliente mécontente à qui on a mentis ? Je lui demande de me parler son responsable hierariche ceux à quoi il me dis " je suis le responsable de mes propres appels ".  N'aurait-il pas put simplement me proposer un dédomagement sur mon forfait sur la seconde année (il m'a pretexter qu'il ne pouvais pas me faire plus de 15 euros de réduction). Je veux bien l'entendre mais est-ce mon problème si la conseillère n'est pas fichu de me donner le bon prix ? 


Bonjour @

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

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