Recevoir messages vocaux SFR mobile par email

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je souhaite configurer la réception par email de mes messages vocaux mobiles SFR. Je sais que c'est possible puisqu'un ami utilise cette fonctionnalité.... mais que je n'ai trouvé aucune explication sur le site web de SFR. 

 

Et est-il possible de recevoir aussi ses SMS par email ? Soyons fous.....

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

Bien cordialement,

 

Etienne

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour recevoir vos messages vocaux par mail vous pouvez suivre la procédure disponible sur ce lien.

Concernant la réception de SMS sur vote boîte mail, ce service n'est plus proposé.

Si la réponse vous a été utile n'hésitez pas à l'approuver !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour cette information, mais j'ai quelques questions :

 

  1. Retrouvez-vous cette option dans l'actuelle appli Répondeur+ sur téléphone Android ?
    Pour ma part en installant l'appli sur tablette Android, j'espérais y configurer mes identifiants de compte mobile) : hélas je constate que cette configuration n'est pas possible et que je ne peux configurer que le compte d'une ligne fixe sur tablette...

  2. Hélas, contrairement à l'époque de cette news, l'application Répondeur+ n'est désormais disponible uniquement pour Android (SFR a abandonné la version iPhone qui n'existe plus sur l'App Store).
    Du coup y a-t-il une solution pour configurer cette redirection à la fois avec iPhone ou pour un utilisateur de simple téléphone qui n'est ni Android ni smartphone ?
    Cette option n'est-elle nulle part dans l'espace client sur le web ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je me réponds à moi-même Smiley tirant la langue

 

J'ai trouvé où je peux configurer l'option correspondante via le compte client sur le web :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'aimerai faire comme vous mais ça fait 1h que je suis dessus et je ne trouve pas la rubrique "réglage" sur mon espace client.

Merci.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

La rubrique " réglage de la ligne mobile"  se trouve dans : " Offre & Option "; après les options en descendant la page; par contre, perso, je n'ai rien concernant le Répondeur +.

Mais, en passant par l'application SFR & Moi, cette fonction est possible.

Il faut sélectionner le message vocal, aller dans le petit menu ( 3 barres horizontales ) et tu trouveras " transférer par email ".

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait je veux juste recevoir par e-mail les numéros des personnes qui m'ont laissé un message.

Je ne sais pas où aller pour le faire, merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

On me dit d'aller dans paramètres de gmail, mais je ne trouve pas 😞

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour ma part, comme écrit plus haut, j'ai configuré cette option depuis longtemps :

  • je reçois toujours actuellement sur ma boite mail perso (qui n'est pas celle fourni par SFR)
  • une copie par courriel automatique de chaque message audio reçu sur le répondeur de mon mobile, de la part de "repondeur@sfr.fr"
  • ainsi que le numéro de la personne qui a laissé ce message

Mais effectivement depuis ma configuration, l'espace client a un peu changé

 

@kendokanne a écrit :

> La rubrique " réglage de la ligne mobile" se trouve dans : " Offre & Option "; après les options en descendant la page; par contre, perso, je n'ai rien concernant le Répondeur +.

 

Ah ? moi si pourtant, via mon compte sur le web dans "offre & Mobile" j'ai ceci parmi les nombreuses options activées (que je retrouve à l'identique dans l'appli SFR & Moi):

repondeurPlus.png

Mais je ne sais pas si ça envoie d'office une notification au mail de contadt associé dans l'espace client, car à part "activer l'option", il n'y a actuellement aucun réglage possible et je ne me rappelle plus comment j'ai spécifié mon adresse mail.

 

> Mais, en passant par l'application SFR & Moi, cette fonction est possible.

> Il faut sélectionner le message vocal, aller dans le petit menu ( 3 barres horizontales ) et tu trouveras " transférer par email ".

Ah ?

Sur iOS dans l'appli SFR & Moi, je n'ai pas du tout accès à des messages vocaux (c'est intégré côté iPhone sans appli spécifique SFR).

Et du coup je ne vois pas la fonction "transférer par email" que tu décris dans SFR & Moi...

 

Étrange, du coup dans l'état actuel des choses je ne pourrai plus configurer cette option que j'ai pu configurer (ouf !) par le passé ? Smiley surpris

À+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à toi, c'est parce que mon tél est hs en ce moment et je voulais voir qui m'a appelé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus