Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résidence secondaire et Box 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je cherche à connecter une résidence que j'occupe quelques mois par année et je voudrais pouvoir y travailler lorsque j'y suis.

 

Je ne veux pas m'embêter d'une ligne terrestre avec ce qu'elle comporte d'installation et de problèmes potentiels en mon absence. Je ne veux pas non plus gérer la location, la résiliation d'un contrat et surtout l'expédition de la box vers SFR à la fin de mon séjour.

J'ai pensé qu'une box 4G ferait parfaitement. Ma résidence est éligible et lors de mon dernier séjour mon téléphone en 4G fonctionnait très bien. Et je consomme minimum 100Go par mois.

 

Idéalement, j'achèterais la box, je la laisserais sur place et je réapprovisionnerais le compte lorsque j'en ai besoin.

 

Est-ce que ça existe ?

 

Merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Tout d'abord nous vous invitons à vérifier votre éligibilité à l'Offre Box 4G. Pour ce faire contactez l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). La souscription à l'offre Box 4G est soumise à certaines conditions (Couverture 4G et Débit ADSL inférieur à 10mb/s).

L’offre Box 4G+ de SFR est facturée 35 € TTC par mois (vous pouvez tout à fait la laisser sur place, la location n'engendre pas de frais supplémentaires).

Une fois que les 200 Go mensuels sont consommés sur le réseau 4G et/ou 4G+, vous recevez une notification vous informant de la possibilité de souscrire une recharge (50 Go à 10 € ou 100 Go à 15 €) directement depuis votre Espace Client SFR
En espérant avoir répondu à votre question. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

L'offre Box 4G+ est sans engagement, cependant, sa résiliation entraîne des frais :
• Sans frais si elle est faite durant le 1er mois de facturation
• Avec frais si elle est faite au delà du 1er mois de facturation (19 €).

 

Dans votre cas, renseignez-vous plutôt du côté de l'offre Internet Partout où uniquement la data (en illimitée) consommée est facturée 3€ par jour de consommation (frais supplémentaires 1€ pour la carte SIM et 10 € à l'activation). Si vous ne vous connectez pas à Internet, vous ne payez pas (lors de vos absences par exemple). Cela correspond plus à votre demande que la Box 4G+ qui est utile pour les personnes qui veulent accéder à Internet toute l'année, mais qui ne bénéficient pas d'un débit ADSL suffisant.  
Libre à vous de choisir la Box de poche proposée par SFR (différent de Box 4G+) ou d'acheter un dongle ou une box de poche de votre côté.
L'offre est détaillée sur cette page de l'A
ssistance SFR.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Tout d'abord nous vous invitons à vérifier votre éligibilité à l'Offre Box 4G. Pour ce faire contactez l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). La souscription à l'offre Box 4G est soumise à certaines conditions (Couverture 4G et Débit ADSL inférieur à 10mb/s).

L’offre Box 4G+ de SFR est facturée 35 € TTC par mois (vous pouvez tout à fait la laisser sur place, la location n'engendre pas de frais supplémentaires).

Une fois que les 200 Go mensuels sont consommés sur le réseau 4G et/ou 4G+, vous recevez une notification vous informant de la possibilité de souscrire une recharge (50 Go à 10 € ou 100 Go à 15 €) directement depuis votre Espace Client SFR
En espérant avoir répondu à votre question. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse Yann.

Si je laisse la box sur place, dois-je continuer à payer le forfait mensuel ? Ce serait pour une utilisation environ deux mois par année...

 

Merci et bonne journée !


@Yann  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Tout d'abord nous vous invitons à vérifier votre éligibilité à l'Offre Box 4G. Pour ce faire contactez l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). La souscription à l'offre Box 4G est soumise à certaines conditions (Couverture 4G et Débit ADSL inférieur à 10mb/s).

L’offre Box 4G+ de SFR est facturée 35 € TTC par mois (vous pouvez tout à fait la laisser sur place, la location n'engendre pas de frais supplémentaires).

Une fois que les 200 Go mensuels sont consommés sur le réseau 4G et/ou 4G+, vous recevez une notification vous informant de la possibilité de souscrire une recharge (50 Go à 10 € ou 100 Go à 15 €) directement depuis votre Espace Client SFR
En espérant avoir répondu à votre question. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 


 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

L'offre Box 4G+ est sans engagement, cependant, sa résiliation entraîne des frais :
• Sans frais si elle est faite durant le 1er mois de facturation
• Avec frais si elle est faite au delà du 1er mois de facturation (19 €).

 

Dans votre cas, renseignez-vous plutôt du côté de l'offre Internet Partout où uniquement la data (en illimitée) consommée est facturée 3€ par jour de consommation (frais supplémentaires 1€ pour la carte SIM et 10 € à l'activation). Si vous ne vous connectez pas à Internet, vous ne payez pas (lors de vos absences par exemple). Cela correspond plus à votre demande que la Box 4G+ qui est utile pour les personnes qui veulent accéder à Internet toute l'année, mais qui ne bénéficient pas d'un débit ADSL suffisant.  
Libre à vous de choisir la Box de poche proposée par SFR (différent de Box 4G+) ou d'acheter un dongle ou une box de poche de votre côté.
L'offre est détaillée sur cette page de l'A
ssistance SFR.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Bob132
Visiteur
Bonjour,j'ai remis ma box 4g dans une boutique sfr après 1 mois et je vois qu'il me facture encore 35 euros par mois depuis( je l'ai rentré courant août)!
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bob132,

Ce prélèvement de 35 €/mois n'est pas normal car cela correspond au montant du forfait Box 4G+. Or, si vous avez résilié et rendu votre matériel, vous ne devriez pas être prélevé de cette somme. On dirait que votre résiliation n'a pas été prise en compte. 
En ce sens, je vous invite à solliciter le Service Client sur cette problématique. Passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique. 

N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour précéder à la régularisation de votre situation.

En vous souhaitant une bonne année ainsi qu'un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Bob132
Visiteur
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait ,faut-il envoyer une lettre de résiliation aussi? Je ne l'ai pas fait car cette box était sans engagement.
Sinon,avez-vous l'adresse du service facturation afin de leur envoyer un recommandé et leur Facebook ?
Encore merci et désolée pour toutes ces questions.
Bob132
Visiteur
Merci d'avance et pour votre aide Yann

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus