Les forfaits Mobile de SFR

Répondre

Date d'inscription : 27-12-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un an une carte SIM "SFR La Carte" que je recharge régulièrement sans problème avec SFR. Je souhaite aujourd'hui passer à un forfait mensuel, toujours avec SFR, et conserver le meême numéro.

 

Or, le service client SFR me dit que mon numéro n'existe pas dans leur système, je ne peux pas obtenir ma référence RIO. Je me retrouve dans une situation absurde où j'ai obtenu un numéro avec SFR, mais je ne peux pas le convertir en forfait, ou même conserver mon numéro après plus d'un an d'utilisation pour l'utiliser chez un autre opérateur, c'est absurde!

 

J'ai contacté le service client SFR, via chat et téléphone, qui me repète que mon numéro n'est pas un numéro SFR, et lorsque j'appelle le 3179 pour obtenir mon RIO, la ligne me dit que je n'ai pas accès à ce service.

 

Quelqu'un est-il familier avec cette situation et/ou connait une solution?

 

Merci d'avance.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27497

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 2780

Réponse(s) acceptée(s) : 3206

Article(s) sur le blog : 19

Bonjour     Tu peux parfaitement passer d'une carte SFR l...

Bonjour @lrnbix 

 

Tu peux parfaitement passer d'une carte SFR la Carte à un forfait SFR tout en gardant ton numéro.

Le processus est indiqué sur cette page d'assistance de SFR dédiée :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/modifier-mon-compte-sfr-la-carte.html 

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 27-12-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Malheureusement non, en boutique non plus on ne peut rien faire pour moi. Mon numéro n'est pas dans leur système, on vérifie bien que j'ai une carte SFR (au cas où je sois bête), et on me dit que c'est ma faute, j'aurais du faire enregistrer mon téléphone lorsque j'ai acheté ma carte, ce que personne chez SFR ne m'avait dit, alors que je l'avais précisément demandé.

Service déplorable, et résultat je dois de nouveau changer de numéro, merci SFR ! Le forfait je le prendrai ailleurs.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27497

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 2780

Réponse(s) acceptée(s) : 3206

Article(s) sur le blog : 19

Re: Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

[ modifié ]

Bonjour @lrnbix 

 

C'est vraiment " bizarre " la réponse du vendeur sur le fait d'enregistrer ton téléphone ... C'est la première fois que jevois cela..

D'autant que bon nombre de personnes achètent des cartes sim SFR la Carte sans pour autant acheter un mobile en même temps ... 

J'aurai pu comprendre si tu n'avais pas rechargé la carte... et dans ce cas, la ligne est conservée 6 mois avant d'être définitivement supprimée...

 

A mon avis, le problème est ailleurs mais ils ne trouvent pas la solution ... Langue de chat

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2785

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 701

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Article(s) sur le blog : 17

Re: Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Bonjour @lrnbix et @kendokanne,
Merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet. 

@lrnbix avez-vous relancé le Service Client sur votre problématique de changement de forfait ? 
Je vous invite à le faire en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat

 

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !