Litige deuxième ligne fantôme

tchass64
Visiteur

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur le forum. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de sujet. Peut-être pourriez vous m'aider ?
Voici le mail envoyer au service des fraudes SFR qui résume bien ma situation dans laquelle je suis depuis 3 ans...
Je vous remercie d'avance et bonne lecture.

Bonjour,

Je suis client chez SFR depuis 2002. Mon père m'a ouvert une ligne en Juillet 2002 (étant mineur à l'époque) que je paye depuis maintenant 17 ans.
Le numéro est le : **********
J'ai décidé en 2016 de changer le titulaire de cette ligne (qui était au nom de mon père Mr. XC. pour la basculer sur mon nom, étant titulaire de la ligne Mr TC. ).

Nous avons complété et fourni tous les papiers nécessaires à ce changement de titulaire avec SFR qui a été validé en septembre 2016.
Depuis cette date, j'ai remarqué que j'étais prélevé sur mon compte d'en moyenne 90 euros par mois pour un forfait SFR qui ne m'appartenait pas. Cette ligne est la suivante : ‪**********

J'ai fait opposition à chaque prélèvement depuis cette date avec ma banque car il n'y avait que cela à faire.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au service client SFR ainsi qu'un courrier en recommandé avec AR au service résilitation SFR.
Je n'ai malheureusement pas eu de réponse ...
J'ai appelé tous les mois le service client (le 1023) via mon numéro de téléphone afin de clarifier la situation mais rien n'y a fait.

J'ai ensuite reçu des courriers d'études de cabinet d'Huissiers de Justice qui m'ont ensuite harcelé pendant des mois (par courrier et par téléphone) : la SAS Sercan Adam Gouguet à Bordeaux et ensuite la SCP Van Den Bos Mixte et Abbad à Valenciennes.

Malgré mes relances auprès de vos services SFR, par téléphone, étant donné que les courriers restent sans réponse, je n'ai eu droit qu'à des "relancez par courrier", "payez vos dettes" ou des "nous revenons vers vous".

J'ai une dette qui s'élève à plus de 2200 euros pour une ligne que je n'ai jamais utilisé ni souscrite !

J'ai demandé courant Juillet 2019 un duplicata de contrat que j'aurais signé avec vous pour ce numéro de téléphone.
Le contrat serait le suivant :******** mais les services de SFR me répondent "pour des raisons techniques l'ancienneté du contrat ne nous permettent pas de remonter au delà de un an". Donc ils ne sont pas en mesure de me présenter le contrat que j'aurais "souscris".

Il est bizarre que SFR ne le retrouve pas, bizarre que je n'ai jamais reçu de factures par mail ou par papier (alors que c'est le cas avec ma ligne actuelle).

J'ai voulu changer d'opérateur et passer chez Orange car je ne suis pas satisfait des services proposés par SFR ainsi que la gestion de ce dossier où tous les partis bottent en touche.
Je suis un bon payeur puisque j'ai toujours payé depuis 17 ans la ligne que j'utilise actuellement.

J'ai découvert d'ailleurs que j'étais fiché Préventel et que je ne pouvais pas changer d'opérateur.
SFR ne peut pas me donner la date exacte ni combien de temps je serais fiché.

Enfin je vous écris en dernier recours avant de saisir le médiateur.
J'éspère que vous pourrez accéder à ma demande et me donner une réponse rapidement.

J'attends votre réponse,

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tchass64,

 

Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la communauté. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Votre situation est cependant tout à fait anormale. Je me renseigne de mon côté et reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations (je ne peux malheureusement pas savoir combien de temps cela prendra).

 

N'hésitez pas à en faire de même si cela évolue de votre côté.


Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus