IBAN/BIC non valide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment (mi-juillet) essayé de souscrire un forfait mobile chez SFR.

Etant déjà cliente box, je règle ma facture par prélèvement SEPA.

 

Lors de la validation de ma commance, le site me dit que mon numéro d'IBAN/BIC n'est pas valide.

Vérification auprès de la banque = pas de souci avec l'IBAN

Vérification auprès de SFR = impossible de faire la commande, ni par internet ni avec un conseiller en ligne

 

SFR me dit que mon IBAN est bloqué par SFR lui même, et que d'ici peu il sera débloqué (réponse obtenue après plus de 4 appels à SFR)

 

Me revoilà donc fin août, en train d'essayer de passer commande via le site internet de SFR, et là REBELOTE, mon numéro d'IBAN/BIC n'est pas valide...

 

Mes factures de box son prélevées mensuellement sans soucis, mon mandat de prélévement pour la box est signé et apparemment aucun souci ici non plus.

 

Alors je veux bien, mais j'aimerais savoir pourquoi mon IBAN est bloqué, et surtout ce que je dois faire pour le débloquer !

 

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s) et bonne journée.

 

Claire1986

5 RÉPONSES 5
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

J'ai pris connaissance de votre message et vous confirme que cette situation me paraît également incompréhensible.

 

J'imagine que vous avez bien vérifié et composé votre BIC/IBAN (je confonds parfois le 0 et le O Smiley clignant de l'œil).

 

Vous êtes-vous rendu d'un Espace SFR pour effectuer votre souscription ? Le conseiller en boutique rencontre t-il les mêmes difficultés ?

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé, et bonjour à vous.

 

J'ai vérifier mon IBAN auprès de ma banque, et j'ai essayé plusieurs fois d'effectuer la commande sur le site internet de sfr mais également auprès desconseillers clientèles par téléphone. Au final, rien n'a fonctionné !

J'ai été transféré de services en services, mais personnes n'a pu me dire ce qu'io fallait que je fasse ou même à qui je devais m'adresser pour régulariser la situation...

Après, je ne sais pas cela à de l'importance, mais initialement j'étais cliente NUMERICABLE. Quand j'ai déménagé j'ai mis ma ligne en suspend et quand je l'ai ré-activée, on m'a envoyé un box SFR car NUMERICABLE ne passe pas là ou j'habite désormais.

 

Cela fait maintant plus de 2 mois que j'essaye de comprendre ce qu'y cloche, mais sans résultats. Je me suis adressée à plus d'une dizaine de personne et là non plus, pas de résultat. Si ça continu comme ça, je vais tout simplepment changer d'opérateur mobile et internet...

Vous souhaitant une bonne journée, et vous remerciant par avance de votre réponse.

 

Cordialement,

 

Claire1986

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me rend compte en consultant ce forum que le problème de RIB invalide est une spécialité de sfr , j'ai exactement le même soucis que vous j'ai une box sfr avec deux ligne mobile chez eux , les prélèvements se passent sans soucis , je n'ai jamais eu d'impayés ni de retard de paiements . Mais samedi quand j'ai voulu ouvrir une autre ligne mobile pour moi , on m'a dit que mon RIB n'était pas bon , on m'a demandé si j'avais eu des problèmes avec la justice ou eu des impayés , j'ai été très vexés de ces questions et je leur ai dit que je n'avait qu'un seul compte en banque qui me sert à payer toutes mes factures par prélèvements automatique donc je ne voit pas pourquoi je devait avoir un numéro de RIB invalide , j'avais eu l'impression de passser pour quelqu'un qui essaie de frauder ; très désagréable à vivre ; donc je me suis trouvé dans l'impossibilité de commander une ligne mobile car RIB bloqué , par qui ? je voudrais bien savoir car au service client on m'a dit que ça ne venait pas de ma banque mais c'était interne , entre opérateur téléphonique , j'ai demandé à bouygues si ce n'était pas eux , ils ont été choqués que je leur demande ça de la part de sfr donc apparement ce doit être un problème récurrent chez SFR qu'ils devrait résoudre .

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je confirme la spécialité de l'IBAN bloqué par SFR. Je n'ai jamais été cliente chez SFR. Depuis 20 ans, j'ai été cliente soit chez Free soit chez Orange, et tout cela sans aucun problème de paiement, ni aucune difficulté à souscrire un abonnement par Internet. Aujourd'hui, intéressée pour changer d'opérateur mobile, impossible de souscrire sur Internet: IBAN incorrect. J'appelle un conseiller: de même. Viennent alors les questions suspectes: impayés avec d'autres opérateurs? jamais, pas de découvert... bref une situation impossible à régler d'autant que ma banque confirmer ma bonne situation. Comme la plupart des célibataires, je n'ai qu'un seul compte donc pas de possibilité d'avoir un autre IBAN... Adieu donc SFR... La création du compte SFR me permet juste de partager mon expérience car le problème ne vient pas de moi! et cela rassure de lire d'autres histoires similaires.

olivierci02
Visiteur

La modification des cordonnées bancaires avec un Iban de la neobanque aumax n' est pas accepté par sfr, l' assistance sfr ne peut résoudre ce problème, ni donner d'explications. J' en conclu que SFR n' accepte pas certaines banques françaises domiciliées en France. Aumax ou bien "La nouvelle vague" n' a pas le mandat SEPAB2B, autorisation que d' autres banques possèdent, ce qui est peut être la cause de mon errance. Mais cela je ne pourrai jamais le savoir.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus