Départ pour la Turquie

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,

Détenteur d’un forfait POWER 50go, je pars pour un séjour en Turquie, est ce que je peux utiliser mon forfait (internet / appel / sms) sans frais supplémentaires ?

J’ai appelé le service client qui m’a confirmé que je pouvais l’utiliser sans risque mais j’ai de gros doutes en lisant certains retours...

Merci d’avance pour vos réponses
10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Juste le risque d'avoir une note " salée " au retour !....

Pour info :un appel émis depuis la Turquie coûte : 2,90€/ minute : un appel reçu :  1,32€ /minute

- un sms émis : 0,66

- Internet : 3,20€/Mo - facturation par tranche de 10 ko - minimum facturé de 30 ko

 

Les pays dans lesquels tu peux utiliser ton forfaits " sans risque " sont ceux de l'U.E  et les DOM...+ Suisse, Andorre.

 

• APPELS illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre vers la France métropolitaine, l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre. Hors numéros spéciaux, services dont services de radiomessagerie et appels depuis boîtiers radio. Depuis l'Union Européenne et les DOM, 3 heures maximum par appel coupé au bout des 3H. Depuis la Suisse et Andorre, 2 heures maximum par appel coupé au bout des 2H. Limités à 200 destinataires diérents par mois.

• SMS/MMS illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre vers les mobiles de France métropolitaine, de l'Union Européenne, des DOM, de Suisse et d'Andorre. Hors SMS/MMS surtaxés et Chat SMS/ MMS. Limités à 200 destinataires diérents par mois.
• INTERNET 50Go/mois depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse et Andorre : au-delà des 50Go/mois, facturation du client à 0,007€/ Mo (facturation par ko) depuis l'Union Européenne/ DOM et aux tarifs SFR Voyage- Communiquer depuis l'étranger depuis la Suisse et Andorre.

 

Donc, je te conseille fortement de désactiver les Données mobiles + l'Itinérance de donnée avant de quitter le territoire francais , ne pas allumer ton mobile et d'utiliser une carte locale si tu as besoin de téléphoner..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à toi, c’est bien ce que je pensais...
pourtant d’après le conseiller au téléphone je peux utiliser mon téléphone en usage normal sans coût supplémentaire ou hors forfait ! J’aurais dû l’enregistrer tiens !

Je suis sur iPhone et vais donc désactiver les données à l'étranger pour m’éviter des surprises.

😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Détenteur d’un forfait POWER 50go, je pars pour un séjour en Turquie, est ce que je peux utiliser mon forfait (internet / appel / sms) sans frais supplémentaires ?

J’ai appelé le service client qui m’a confirmé que je pouvais l’utiliser sans risque mais j’ai de gros doutes en lisant certains retours...

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande ou demander des renseignements par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

J'ajouterai que, systématiquement au décollage de mon avion, lje sors la carte SIM du Smartphone et jr ne téléphone plus qu'en WIFI. 🙂

 

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Merci à toi, c’est bien ce que je pensais...
pourtant d’après le conseiller au téléphone je peux utiliser mon téléphone en usage normal sans coût supplémentaire ou hors forfait ! J’aurais dû l’enregistrer tiens !

Je suis sur iPhone et vais donc désactiver les données à l'étranger pour m’éviter des surprises.

😉

Re @utilisateur_supprimé 

 

Il suffit de lire la brochure tarifaire ... pas compliqué..

Pour info , seul le forfait Premium International ( à 150 ou 170€/mois ) inclu leMoyen-Orient da,ns lequel se trouve la Turquie !

La Turquie ne fait pas ( encore ) partie de l'U.E. que je sache...

Sur ton iphone, tu désactives les données à l'Etranger et aussi la 4G... 

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non mais elle fait partie du continent européen, frontalier avec la Grèce !
Donc faut m’excuser mais quand un conseiller me dit que c’est OK que je peux y aller sans risques... c’est pourtant « pas compliqué » de faire correctement son boulot... non ?

Il faudrait peut être éviter se ton hautain et donneur de leçon...

A bon entendeur et merci pour la précédente confirmation c’était pas la peine d’en rajouter 😉
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé 

 

Surtout ne te méprend pas sur mes propos du message précédent... !! 

La première phrase, notamment, se rapportait au " conseiller " qui ne connait même pas ses fiches et induit en erreur le client !!

Je suis vraiment désolé si tu l'aspris pour toi car ce n'était pas mon attention,loin de là...et ce n'est pas mon style non plus !! 

Mais je constate chaque jour des cas similaires au tien sur le forum et cela m'agace !

 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Non mais elle fait partie du continent européen, frontalier avec la Grèce !
Donc faut m’excuser mais quand un conseiller me dit que c’est OK que je peux y aller sans risques... c’est pourtant « pas compliqué » de faire correctement son boulot... non ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Les paroles s'envolent et les écrits restent.

 

J'ai surtout l'impression :

  • Soit que le conseiller a répondu n'importe quoi pour se débarasser de vous,
  • Soit  que le conseiller est incompétent,
  • Soit il touche une commission pour vous conseiller quelque chose qui va rapporter à SFR une grosse facturation.

Désolé si je radote, mais en cas de conflit de facturation seuls les documents écrits font foi.

 

Toutes les fois que je vais à l'étranger, je télécharge la dernière version des tarifs. 🙂

 

Natouska357
Visiteur

Petite rectification du gars qui disait 3,20 euros le méga c'est 13,20 euros le méga soit 13200 euros 1 giga il n y a plus de forfait chez sfr en ce moment avec la Turquie sauf celui a 160 euros par mois donc si tu as un ancien forfait avec la Turquie conserve le ca sert toujours un jour où sinon tu as free mobile avec 25 giga a 19.99 euros mais free c'est horrible au niveau réseau a l etranger. ensuite tu as surfroam pour internet a 1centime le méga soit en esim soit en sim et c est bien quand tu es en dehors de l Europe 

Fricero
Contributeur Master

le gars disait ça en 2019

ça a du changer depuis 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus