- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Consomation données mobiles : problème de quota étrange
17/03/2019 11h23
Bonjour alors je vous explique ma situation , je me suis déplacer hier en Suisse et jai été redirigé vers un opérateur suisse le problème c’est qu’en rentrant j’ai constater un hors forfait de plus de 500€ et ce n’étais absolument pas voulu de ma part, moi et ma famille n’avons pas les moyen de payer une tel somme je suis encore étudiant et ces 500€ sont d’une importance incroyable pour moi ( notamment au niveau de mon prêt a la banque concernant mon permis de conduire ), si je venais à être débité de cette somme je serais dans l’obligation de mettre fin à mes études et ce n’est pas absolument pas ce que je veux, j’ai fait de nombreux sacrifices pour y arriver là et je ne voudrais pour rien au monde que ça s’arrête maintenant, donc j'aimerais savoir quel démarche je devrais suivre pour aboutire à une issue favorable de ce dommage,
Merci de m'avoir accorder de votre temps, je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée et un bon week-end,
Cordialement,
Imad5
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 11h50
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour alors je vous explique ma situation , je me suis déplacer hier en Suisse et jai été redirigé vers un opérateur suisse le problème c’est qu’en rentrant j’ai constater un hors forfait de plus de 500€ et ce n’étais absolument pas voulu de ma part, moi et ma famille n’avons pas les moyen de payer une tel somme je suis encore étudiant et ces 500€ sont d’une importance incroyable pour moi ( notamment au niveau de mon prêt a la banque concernant mon permis de conduire ), si je venais à être débité de cette somme je serais dans l’obligation de mettre fin à mes études et ce n’est pas absolument pas ce que je veux, j’ai fait de nombreux sacrifices pour y arriver là et je ne voudrais pour rien au monde que ça s’arrête maintenant, donc j'aimerais savoir quel démarche je devrais suivre pour aboutire à une issue favorable de ce dommage,
Merci de m'avoir accorder de votre temps, je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée et un bon week-end,
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je ne peux pas te donner de solution à ton problème.
La Suisse ne fait pas partie de l' "Europe" en tant que communauté.
Mais :
- Quel abonnement mobile as-tu ?
- Avais-tu desactivé les DATA sur ton Smartphone ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 11h53
Bonjour a toi @utilisateur_supprimé j'ai un abonnement red by sfr a 1Go x 30 et j'ai du activer mes données seulement quelques fois par rapport au montant du hors forfait c'est complétement impensable, je pense que juste le fait d'être associé à un opérateur m'a été facturé, je suis dépité je ne sais pas quoi faire cette somme est faramineuse,
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 12h37
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour a toi @utilisateur_supprimé j'ai un abonnement red by sfr a 1Go x 30 et j'ai du activer mes données seulement quelques fois par rapport au montant du hors forfait c'est complétement impensable, je pense que juste le fait d'être associé à un opérateur m'a été facturé, je suis dépité je ne sais pas quoi faire cette somme est faramineuse,
Merci pour ta réponse
Bonjour @utilisateur_supprimé
J'ai le même forfait que toi.
Quand je vais en Suisse, je désactive les DATA. Pour le moment je n'ai pas eu de surfacturation.
Mais en général, en dehors de la Communauté Européenne, je sors la carte SIM avant de prendre l'avion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 12h48
Tout d'abord merci énormement de la rapidité de ta réponse @utilisateur_supprimé ,
si seulement j'aurai su cela avant de partir en suisse cela m'aurait évité ce problème mais le mal est fait et depuis hier je suis complétement depité à l'idée de régler cette somme, je n'ai pas les moyens ni moi ni ma famille de faire face à cela, ça pêut paraître anodin mais pour moi c'est tout autre je m'en veut énormement je n'est plus les mots, mes études,ce dont je suis le plus fière et pour lesquelles j'ai du faire énormément de sacrifices, vont peut-être se terminer à cause d'un voyage de 6h en suisse, je m'en veut énormément..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 13h02
@utilisateur_supprimé a écrit :
Tout d'abord merci énormement de la rapidité de ta réponse @utilisateur_supprimé ,
si seulement j'aurai su cela avant de partir en suisse cela m'aurait évité ce problème mais le mal est fait et depuis hier je suis complétement depité à l'idée de régler cette somme, je n'ai pas les moyens ni moi ni ma famille de faire face à cela, ça pêut paraître anodin mais pour moi c'est tout autre je m'en veut énormement je n'est plus les mots, mes études,ce dont je suis le plus fière et pour lesquelles j'ai du faire énormément de sacrifices, vont peut-être se terminer à cause d'un voyage de 6h en suisse, je m'en veut énormément..
Bonjour @utilisateur_supprimé
J'espère qu'un Gentil Membre de la Team SFR pourra venir à ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 13h04
Merci @utilisateur_supprimé ,
oui je l'éspère aussi d'autant plus que je suis un fidèle client et que SFR est aussi notre fournisseur internet à la maison, il faut attendre l'édition de ma facture pour toute démarche,
Bonne journée et bon week-end a toi @utilisateur_supprimé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 13h10
@utilisateur_supprimé a écrit :
Tout d'abord merci énormement de la rapidité de ta réponse @utilisateur_supprimé ,
si seulement j'aurai su cela avant de partir en suisse cela m'aurait évité ce problème mais le mal est fait et depuis hier je suis complétement depité à l'idée de régler cette somme, je n'ai pas les moyens ni moi ni ma famille de faire face à cela, ça pêut paraître anodin mais pour moi c'est tout autre je m'en veut énormement je n'est plus les mots, mes études,ce dont je suis le plus fière et pour lesquelles j'ai du faire énormément de sacrifices, vont peut-être se terminer à cause d'un voyage de 6h en suisse, je m'en veut énormément..
Bonjour @utilisateur_supprimé
Tu n'est pas la seule et l'Opérateur Télécoms SFR n'est pas le Seul.
Un ami de Haute Savoie a eu aussi la désagréable surprise de se voir facturer 400 € de dépassement alors qu'il longeait la frontière SUISSE.
😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 13h13
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2019 13h15
@utilisateur_supprimé a écrit :
Merci @utilisateur_supprimé ,
oui je l'éspère aussi d'autant plus que je suis un fidèle client et que SFR est aussi notre fournisseur internet à la maison, il faut attendre l'édition de ma facture pour toute démarche,
Bonne journée et bon week-end a toi @utilisateur_supprimé
Bonjour @utilisateur_supprimé
N'attends pas la réception de ta facture.
Base toi sur ce que te dit l'application " Red et Moi " pour demander une forte réduction de cette facture de dépassement.
Nota : Il me semble que SFR ne tienne plus grand compte de l'ancienneté et de la fidélité de ses cilents. 😞