Communiquez depuis l'Europe : fini le hors forfait !

Céline
Chef de projet SFR

FIheurer.jpg

A partir du 15 juin 2017, une nouvelle réglementation entre en vigueur et met fin aux frais d'itinérance depuis l'Union Européenne. 

 

Comment ça ?

Cela veut dire que, dès le 15 juin, vous pourrez communiquer depuis un autre pays européen comme si vous étiez en France. En résumé, si vous avez des appels/SMS/MMS/internet mobile en illimité depuis la France, vous aurez les appels/SMS/MMS/internet mobile en illimité depuis l'Europe. C'est chouette, non ? Smiley très heureux

 

Quels sont les pays concernés par cette réglementation ?

Voici la liste : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Ile Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile Man, Ile Féroé, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Iles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican. Sont exclus : Andorre et Suisse.

 

Qu'est-ce que ça change pour moi ?FIamisplage.jpg

Si vous utilisez votre téléphone mobile depuis ces pays, plus de hors forfait

 

Vais-je recevoir un document ou un SMS m'informant de cette nouvelle réglementation ?

Cette information est notifiée sur vos factures SFR éditées entre le 14/04/2017 et le 15/05/2017. Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien reçu le message ci-dessous.

Excellente nouvelle ! A partir du 15 juin 2017, les usages de votre forfait et vos options depuis l’Union Européenne [...]

 

Que dois-je faire pour bénéficier de ces nouveaux avantages ?

Rien Smiley heureuxCette évolution est automatique. Vous devez juste vous assurer que vous avez activé l'une des options gratuites, SFR Voyage, SFR Monde ou Compteur International.

 

J'utilise un forfait avec appels/SMS/MMS/internet mobile depuis l'Europe limités à 35 jours par an. Mon offre va t-elle changer ?

Votre offre va évoluer et votre limitation prendra fin. Vous pourrez utiliser votre forfait depuis les pays de l'Union Européenne toute l'année. Soit un gain de plus de 300 jours Smiley clignant de l'œil

  

FImobile.jpgJ'ai une offre bloquée (Starter ou SFR La Carte). Que se passe-t-il pour moi ?

Vous aurez la possibilité de communiquer (appels, SMS et MMS) depuis l'Union Européenne sans coût supplémentaire. Si vous avez une offre incluant 2 heures d'appels, vous bénéficierez de 2 heures d'appels depuis les pays européens. Seules les connexions internet depuis votre téléphone mobile seront inaccessibles.

 

Et si je dépasse mon forfait ?

Au-delà de votre forfait:

- vos appels seront facturés 0,23€ TTC/min

- l'usage de l'internet mobile sera facturé 0,009€ TTC/Mo ou sera bloqué (selon votre offre)

 

ATTENTION client SFR FAMiLY! Votre offre illimitée n'est pas valable dans les pays de l'Union Européenne. Une fois que vos 20 ou 50 Go contractuels seront consommés, vos usages internet mobile seront facturés.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page SFR dédiée à cette actualité.

 

CœurQue le Forum soit avec vous Cœur

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus