Comment faire une réclamation pour une proposition tarifaire non faite

roustan38
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car je viens de passer 1h30 au téléphone avec les services SFR pour un mécontentement.

 

J'avais une offre pour un forfait à 10 € qui s'est terminée fin septembre 2019, ma facture du mois d'octobre était donc plus chère à 25 €(avec une base de tarif à 45 € quand même !). J'appelle SFR pour changer d'opérateur et j'ai donc eu le service résiliation. Ils souhaitent me garder et me propose de me remettre mon forfait au tarif précédent donc à 10 €, je dis parfait cela me convient.

 

Je reçois la facture ce mois-ci en novembre et le montant est toujours à 25 €, j'appelle donc le 1023, j'ai une première personne, je lui explique la situation et là elle me dit que ce n'est pas vrai, je n'ai pas appelé en octobre !Homme indifférent Je lui dis que les conversation sont enregistrées, retrouvez-là, non ce n'est pas possible elles ne sont pas enregistrées ; Bon passez-moi le service résiliation .. J'ai une femme, qui me dit ah excusez-nous mon collègue n'a pas du faire le dossier comme il faut, je vais vous faire une remise de 12 € et vous paierais comme avant 10 € votre forfait Smiley frustré

Je lui explique que 25-12 ça fait 13 € donc non ça ne fonctionne pas, elle me dit si si ça fait bien 10 €, je lui dis de prendre une calculatrice et là elle me dit, je vous fais patienter.... 45 mn et toujours personne

 

J'appelle depuis mon mobile, je fais écouter la charmante musique SFR sur l'autre téléphone à la nouvelle personne comme preuve que j'attends, elle me dit raccrocher c'est un dysfonctionnement !

 

Bref tout ça pour dire qu'elle accepte de me faire la bonne remise et doit m'envoyer un mail de confirmation car je lui demande expressemment que toutes les infos soient bien notées pour que l'on ne revienne pas dessus car je lui demande faire la réactualisation du prix du mois dernier, elle ne veut pas. Donc je veux une preuve. Car sur le message que j'avais reçu le mois dernier, il était uniquement noté que ma demande a bien été enregistrée et que je conversais mon offre et j'avais même un bonus de 100 Giga Smiley MDR. alors que je ne me sers que de tout juste 5 Giga par mois.

 

Bref à qui s'adresser pour avoir des français qui comprennent notre langue et avoir enfin le bon forfait ?

 

Merci

 

 

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @roustan38 

 

Quand tu contactes le service résiliation via le 1023 ou le service client et que le conseiller te proposeune offre qui te convient, avant de raccrocher, il faut demander une confirmation par mail de la proposition qui vient d'être faite; ainsi, tu peux contrôler exactement en " direct" si les termes ont bien été respectés..

 

Par ailleurs, sache que tu as aucune chance d'avoir accès aux enregistrements des conversations et je doute que les conseillers les consultent... 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus