ROUZBEH
Visiteur
Merci espoir
Comme toujours une réponse rapide et précise
en fait j’ai appelé SFR hier, c’était un plate-forme à l’étranger mais le mec savait rien du tout!! il répéter des phrases comme un perroquet et il n a donner aucune information précise!!
maintenant j’ai encore quelques questions à te poser
Selon le gars de SFR le routeur 4G marche pas avec la carte Multi surf est plutôt avec une carte du data pour maximum de 20 giga par mois! du coup est-ce que cette carte Multi surf est compatible avec un routeur 4G que je peux acheter dans les magasins ou sur Internet?

En ce qui concerne cette carte on dit que c’est une carte bridé (maximum 100 giga par mois même avec un forfait illimité) j’ai regardé dans les conditions générales mais pas d information!
Je compte sur toi 😜 😜
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé

Mdrrrr...ils sont marrant qd même ces conseillers 😂.

Une multisurf est une carte sim Data.. encore un guignol.
Il voulait surtout te revendre un forfait data moi je pense.
Enfin bref, tu peux tout a fait mettre une carte sim multisurf dedans, tu pourrais même très bien mettre une sim mobile dedans, il faudrait juste dans ce cas là changer l apn sl2sfr pour websfr.

Pour les 100go, c st exact, tu es bien en illimité depuis ton mobile ( depuis l apn sl2sfr donc ) mais en mode modem ou multisurf ( apn websfr donc ) c est 100 go.

Ci dessous les CGA du forfait

 

 

Perso, moins ai un routeur Huawei 5180, acheté 70€ sur Aliexpress. Pour mon usage, c'est nickel.

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
ROUZBEH
Visiteur
Merci beaucoup je pense que t’as 10 fois plus d’informations que les Péroquets chez SFR 😬
j’ai déjà commandé la carte Multi surf je vais acheter un routeur 4G je suis un peu perdu entre les différents modèles sachant que j’ai une grande maison sur quel critère à ton avis il faut que je choisisse ?
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Sur les critères, je peux pas trop te dires faudrait que je me être dessus plus concrètement.
Ce qui est sûre c est qu il faut prendre un routeur 4g fixe ( pas 'ceux qu on balade qd on part en vacances ) car les antenne sont plus puissantes.
On peut aussi souvent rajouter des petites antenne a ces routeurs pour booster la portée du wifi.
En ce qui me concerne, j'ai fait autrement.
Ma maison fait 90m2 avec un étage.
J ai mon routeur 4g dans une pièce en haut, et en bas j ai routeur Xiaomi Mi3 qui est connecté au routeur 4g par CPL.
Comme ça, aucun problème, et sur les tests de débit que je fais de temps a autres , j ai le même débit sur les 2 😉
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

vous semblez bien maitriser votre routeur 4g. Le mien reste bloqué a la phase initiale avec voyant rouge. La ligne semble avoir été activée. Y a t'il une astuce pour initialiser la box ?

merci d'avance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Voyant rouge. Soit la carte Sim est mal insérée, soit elle a un code pin qu'il faut supprimer
Zayder
Visiteur

salut.

 

pour ce qui est de ce voyant rouge, se qu'il faut faire c'est que tu fait Win+R, tu tape cmd dans la fenetre, tu tape ipconfig /all dans la page de texte en noir et tu fait Ctrl+C sur la suite de chiffre en face de Passerelle par défaut.

 

ensuite, tu colle cette suite de chiffre dans une barre de recherche, et normalement, il te renvoie vers une page où il te demande de t'identifier. là, tu marque admin comme identifiant, et le code de connexion de ta box comme mot de passe (tu peux retrouver toutes ces infos sur le dessous de ta box).

 

à partir de là, ta box est  activé il me semble, mais il vaut mieux continuer les étapes, au cas où. donc il t'affiche un page avec le nom de ta box et un code. tu peux changer les infos si tu veux, mais ce n'est pas nécessaire. en tous cas, il faut faire continuer (ou valider, je sais plus), et c'est fini, ta box est activé.

 

je te conseille de mettre la liste de chiffre en favoris, c'est la page qui te permet de paramettrer la box

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus