Question résolue

Box 4g sfr

ROUZBEH
Visiteur

Bonjour

 

J’ai plusieurs questions et SFR ne me répond pas correctement J’ai un débit Internet digne d’un pays du tiers-monde maximum 2 meg! et personne peut faire mieux! (je suis actuellement chez mon numero fix: xxxx)

 

j’ai un forfait mobile de 50 giga chez SFR J’ai demandé le nouveauun boxe 4G mais à la boutique ils m’ont dit que 4G c’est pour les gens qu’ils ont pas d’accès à ADSL est-ce vrai?

 

je suis prêt pour payer plus pour avoir un meilleur débit je voulais acheter un routeur 4G avec un forfait illimité

est-ce que je peux me connecter avec un ordinateur du bureau chez moi à l’Internet ? Par exemple est-ce que je peux connecter mon iMac?

 

Si je prends une carte Multi surf est-ce que je suis obligé d’être à côté avec mon portable ou la carte peut marcher séparément dans un routeur 4G loin de mon portable?

 

Merci d avance

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles



6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Slt

La box 4G est réservé aux clients qui sont dans une zone où le débit adsl est très faible ( < 5mega sans TV ) ET qui se trouve dans une zone de couverture 4G très bonne.

Le seul moyen de savoir si tu y a droit est de faire un test d éligibilité chez SFR. L outil dira automatiquement si tu y a droit.

Pour la multisurf, elle est indépendante. Donc tu peux la mettre sans problème dans un routeur 4G, et roulez jeunesse.

Je le fais moi même depuis presque 2 ans mtnt, j avais acheté le même modèle que Bouygues fournissait avec sa 4G box ( Huawei 5180 ) acheté a l époque une 60aine d euro sur Aliexpress.

Ma couverture 4G SFR étant pas terrible, j y ai inséré un forfait Free a 0.99€ pour 100go, ça marche mieux.

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
De rien,

Les conditions peuvent être réunis pour un client mais pas pour SFR.

Si tu passes devant une boutique a nvx, rentres y et demandes leur un test d éligibilité fixe. Tant que tu ne vois pas le gars aller sur son outil et faire son test avec son adresse, il ne peut pas affirmer que tu y as droit ou pas.

Pour un routeur, mettre plsubde 100€ n est pas nécessaire. Grand max 150€ ça suffit et encore. Tant qu il est 4g catégorie 4, ça suffit amplement. Le reste après c est la couverture réseau donc bon..

Sinon oui tu peux télécharger. Tout ce que tu peux faire avec une offre ADSL, tu peux le faire avec un routeur 4G ( surf, mail, téléchargement, streaming, jeux en réseau ect etc ). Juste le téléphone IP ne sera pas fonctionnel.
Et pour le jeux, a voir aussi, car le ping peut être très élevé, donc ça au cas par cas.

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Attention à cette offre 4G BOX ... on est nombreux, très nombreux à constater que le 1er mois nous accorde des débits plus que respectables et tout d'un coup, c'est le drame
Une fois le 1er mois passé, de la fin de la journée au début de la nuit, les débits sont innaceptables (on parle de <1Mb en download alors que l'upload quant à lui, reste correcte)

C'est tellement régulier et horrodaté que ça en devient presque une vanne.


Au début, le support m'évoquait un soucis sur l'antenne locale, puis j'ai commencé à scanner le forum support ou alors,  j'ai vu passer des plaintes par 100aine sur les réseaux sociaux.

Alors je me suis dit qu'il y avait beaucoup d'antennes aux 4 coins de la France qui rencontraient le même soucis, aux mêmes heures et pendant à peu près la même durée.

Bon ... admettons

Mais, j'ai croisé trop de gens, vraiment beaucoup de gens, qui, en remontant à leur première mauvaise experience, avaient l'impression que tout partait en bijou une fois le 1er mois révolu ...

Bon ... en attendant, 32,99€ pour un débit pire qu'un ADSL 512K en périodes qui correspondent aux heures d'usage pour la majeure partie des internautes.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Téléphone IP c est le téléphone fixe. Mais branche a une box, on parle d IP ( Internet Protocol ).
Néanmoins attention avec ta multisurf, la data dispo dépend du forfait de base, mais si le forfait propose de l internet en illimité, ce n est pas le cas de la multisurf. Se référer aux CGA du forfait pour savoir.
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé

Mdrrrr...ils sont marrant qd même ces conseillers 😂.

Une multisurf est une carte sim Data.. encore un guignol.
Il voulait surtout te revendre un forfait data moi je pense.
Enfin bref, tu peux tout a fait mettre une carte sim multisurf dedans, tu pourrais même très bien mettre une sim mobile dedans, il faudrait juste dans ce cas là changer l apn sl2sfr pour websfr.

Pour les 100go, c st exact, tu es bien en illimité depuis ton mobile ( depuis l apn sl2sfr donc ) mais en mode modem ou multisurf ( apn websfr donc ) c est 100 go.

Ci dessous les CGA du forfait

 

 

Perso, moins ai un routeur Huawei 5180, acheté 70€ sur Aliexpress. Pour mon usage, c'est nickel.

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Sur les critères, je peux pas trop te dires faudrait que je me être dessus plus concrètement.
Ce qui est sûre c est qu il faut prendre un routeur 4g fixe ( pas 'ceux qu on balade qd on part en vacances ) car les antenne sont plus puissantes.
On peut aussi souvent rajouter des petites antenne a ces routeurs pour booster la portée du wifi.
En ce qui me concerne, j'ai fait autrement.
Ma maison fait 90m2 avec un étage.
J ai mon routeur 4g dans une pièce en haut, et en bas j ai routeur Xiaomi Mi3 qui est connecté au routeur 4g par CPL.
Comme ça, aucun problème, et sur les tests de débit que je fais de temps a autres , j ai le même débit sur les 2 😉
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
16 RÉPONSES 16
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Slt

La box 4G est réservé aux clients qui sont dans une zone où le débit adsl est très faible ( < 5mega sans TV ) ET qui se trouve dans une zone de couverture 4G très bonne.

Le seul moyen de savoir si tu y a droit est de faire un test d éligibilité chez SFR. L outil dira automatiquement si tu y a droit.

Pour la multisurf, elle est indépendante. Donc tu peux la mettre sans problème dans un routeur 4G, et roulez jeunesse.

Je le fais moi même depuis presque 2 ans mtnt, j avais acheté le même modèle que Bouygues fournissait avec sa 4G box ( Huawei 5180 ) acheté a l époque une 60aine d euro sur Aliexpress.

Ma couverture 4G SFR étant pas terrible, j y ai inséré un forfait Free a 0.99€ pour 100go, ça marche mieux.

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
ROUZBEH
Visiteur

 Je te remercie beaucoup en faite les conditions que tu viens de citer elle sont tous réunit chez moi un débit ADSL très faible avec une très bonne couverture 4G, j’ai un débit entre 6 et 30 Meg et selon l’endroit (je vis dans une grande maison) mais à la boutique SFR ils m’ont dit que c’était pour ce qu’ils ont aucun accès ADSL !

J’ai Une autre queation: est-ce que je peux télécharger avec un routeur 4G? je suis prêt pour mettre le prix j’ai même choisi un modèle qui coûte à peu près 230 € est-ce que à ton avis ça vaut le coup ou je demande le routeur de SFR

 

Merci d’avance

Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
De rien,

Les conditions peuvent être réunis pour un client mais pas pour SFR.

Si tu passes devant une boutique a nvx, rentres y et demandes leur un test d éligibilité fixe. Tant que tu ne vois pas le gars aller sur son outil et faire son test avec son adresse, il ne peut pas affirmer que tu y as droit ou pas.

Pour un routeur, mettre plsubde 100€ n est pas nécessaire. Grand max 150€ ça suffit et encore. Tant qu il est 4g catégorie 4, ça suffit amplement. Le reste après c est la couverture réseau donc bon..

Sinon oui tu peux télécharger. Tout ce que tu peux faire avec une offre ADSL, tu peux le faire avec un routeur 4G ( surf, mail, téléchargement, streaming, jeux en réseau ect etc ). Juste le téléphone IP ne sera pas fonctionnel.
Et pour le jeux, a voir aussi, car le ping peut être très élevé, donc ça au cas par cas.

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Attention à cette offre 4G BOX ... on est nombreux, très nombreux à constater que le 1er mois nous accorde des débits plus que respectables et tout d'un coup, c'est le drame
Une fois le 1er mois passé, de la fin de la journée au début de la nuit, les débits sont innaceptables (on parle de <1Mb en download alors que l'upload quant à lui, reste correcte)

C'est tellement régulier et horrodaté que ça en devient presque une vanne.


Au début, le support m'évoquait un soucis sur l'antenne locale, puis j'ai commencé à scanner le forum support ou alors,  j'ai vu passer des plaintes par 100aine sur les réseaux sociaux.

Alors je me suis dit qu'il y avait beaucoup d'antennes aux 4 coins de la France qui rencontraient le même soucis, aux mêmes heures et pendant à peu près la même durée.

Bon ... admettons

Mais, j'ai croisé trop de gens, vraiment beaucoup de gens, qui, en remontant à leur première mauvaise experience, avaient l'impression que tout partait en bijou une fois le 1er mois révolu ...

Bon ... en attendant, 32,99€ pour un débit pire qu'un ADSL 512K en périodes qui correspondent aux heures d'usage pour la majeure partie des internautes.

ROUZBEH
Visiteur

Je te remercie pour ce témoignage je pense que je vais prendre le routeur 4G, je passe e à forfait illimité Merci encore👌👍😊

ROUZBEH
Visiteur

Je te remercie beaucoup pour ce rap cette réponse précise Je peux donc utiliser un routeur 4G avec une carte Multi surf et que je peux garder à la maison pour que les autres profitent de réseau et je peux me balader avec mon portable au travail ! Juste une question: qu’est-ce que c’est « telephone IP » !?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Téléphone IP c est le téléphone fixe. Mais branche a une box, on parle d IP ( Internet Protocol ).
Néanmoins attention avec ta multisurf, la data dispo dépend du forfait de base, mais si le forfait propose de l internet en illimité, ce n est pas le cas de la multisurf. Se référer aux CGA du forfait pour savoir.
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
ROUZBEH
Visiteur

salut qu'est ce que t'en pense du routeur 4g fournie par sfr? est ce assez puissant ou j’achète un autre (le prix n'est pas important dans ce cas)

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Le routeur de SFR est un routeur Huawei.
SFR ne le fabrique pas. Tu peux sans doute trouver le même moins cher sur le web.
En soit, oui c est un bon routeur
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus