Box 4g SFR - Débit très lent

Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je poste ici après l'inaction du Service client (1023 et chat technique à plusieurs reprises). Je suis client box 4g depuis le mois de novembre 2019, et jusque-là tout se passait bien dans le meilleur des mondes (débit environs 30 mb/s, contrairement à l'adsl qui m'offrait difficilement 2 mb/s).

Seulement, depuis une semaine (24/02/2020), je constate une chute drastique du débit en début d'après-midi, fin de matinée (je passe à moins de 1 mb/s !). Le matin, tout va bien, mais ça se dégrade très rapidement en fonction des jours (par exemple, dimanche, débit lent dès 11h). Cela ressemble fortement à une panne d'antenne 4g la plus proche, qui cumule les connexions aux heures de pointe, et qui se retrouve par conséquent, saturée. SFR est incapable de me tenir ce discours, je l'ai déduit tout seul.

J'ai exactement le même comportement avec mon mobile, qui a un forfait utilisant le réseau SFR, et je constate la même chose avec le téléphone mobile d'un proche et son forfait SFR à mon domicile. Orange, par contre, c'est nickel (8mb/s). Donc il s'agit bien d'un problème global lié à l'atenne SFR.

L'antenne dont je dépends (selon l'ANFR) : Coordonnées : 46°30'7''N 4°17'16''E ID Support : 473038, La Montagne le Bois de Baron Célaire 71120 Baron.

Evidemment, cette antenne n'est pas déclarée en panne dans la liste des incidents techniques SFR ...

Mon seul recours est ici, que dois-je faire pour que SFR soit de bonne foi et prenne en compte sérieusement cette panne ?

 

Merci pour votre aide, si d'autres personnes constatent ce souci avec cette antenne, je les invite à poster ici.

 

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gniarke
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez une panne sur votre l'antenne 4G de votre localité, ce qui limite grandement vos usages liés à la Box 4G SFR.

N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas, pour des raisons de confidentialité des données, la possibilité d'accéder à votre dossier client pour tenter effectivement de détecter une panne sur vos équipements. 
Que vous a répondu le Service Client au sujet de cette panne ? 
Les abonnés à une offre Box 4G pour échanger avec le Service Client, doivent en effet passer par le 1023 ou le tchat traitant des problématiques rencontrées par les abonnées mobile 

En vous souhaitant une excellente journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Vendredi 28 février, le service client (1023) m'a répondu qu'ils allaient remonter le problème, et que j'aurai un retour par mail sous 48h, que je n'ai évidemment pas eu. Les conseillers sur le chat techniques (ou les robots) me demande systématiquement d'appeler le 1023.

J'ai, du coup, le mardi 3 mars, rappeler le service client, pour cette fois-ci entendre que j'allais être tenu au courant sous 5 jours ouvrés (les délais s'allongent de jour en jour ...). Je n'y crois pas du tout.

Aujourd'hui j'ai donc envoyé ma lettre recommandé au service client, contenant l'ultimatum suivant : si, sous un délai de 10 jours, le service n'est pas rétabli, les prélèvement automatiques engendrés par la facturation de ce service seront coupés.

Aux vues des différents échanges téléphoniques, j'ai bien compris n'être pas du tout pris au sérieux. Je serais donc, sous peu, abonné auprès d'une nouvelle FAI. J'hésite encore entre la Box 4G Bouygues ou repasser sur de l'ADSL (mais pas auprès de SFR, bien sûr !), débit plus lent mais au moins constant et sans coupure.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gniarke,

Je me permets d'enquêter sur votre problématique auprès des services techniques, je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le service client SFR a répondu à ma lettre recommandée, indiquant qu'il n'avait aucune trace d'un incident ou d'une remontée d'incident pour ma ligne. Preuve que le tchat et le 1023 se sont ouvertement fichus de ma tronche quand à la prise en compte et un retour sous 5 jours ouvrés ...

Il n'y a donc aucune chance que cela soit réparé.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gniarke , 
Navré d'apprendre cette nouvelle. Permettez-moi de relancer de mon côté le Service Technique sur votre problématique. Je n'ai pas eu de retour à présent, je reviendrais vers vous dès que ce sera le cas.

En vous souhaitant un bon week-end. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour @Gniarke ,

 

ton cas ressemble au mien et à beaucoup d'autres (voir mon post ici https://forum.sfr.fr/t5/autres-fonctions-box-adsl/box-4g-et-bridage-du-d%C3%A9bit/m-p/2179865#M65187 )

Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique de ton antenne, c'est simplement qu'un certains nombres d'antennes de SFR sont complétement saturées aux heures de pointes, et dans ce cas là, c'est le débit des box qui trinque en premier.

Le pépin, c'est que le service client de SFR n'admettra jamais ça: moi aussi, on m'avait indiqué une réponse "sous 5 jours ouvrés"...j'attends toujours.

 

bon courage

Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse @Xenopus .

Mais dans mon cas, j'ai du mal à comprendre la saturation, j'habite dans une zone très faiblement peuplée. Quand je dit très faiblement peuplée, cela veut dire qu'il y a plus de vaches que d'être humains au mètre carré. Et il n'y as pas de grand axe routier qui pourrait justifier une "saturation". A moins que les vaches aient des smartphones, et streame du Netflix 4k toute la journée.

L'antenne dont je dépends n'est même pas celle située en ville (Charolles), qui pourrait éventuellement être saturée, mais une autre, située vraiment au milieu de nulle part.

Bref, de toute façon, c'est maintenant de l'histoire ancienne. Box ADSL commandée (professionnellement, il m'est impossible d'attendre un miracle de SFR), et sous peu, bloquage des prélèvements SFR.

En résumé, si vous passez par là : Box 4G, à fuire, sauf si vous avez vraiment un ADSL inférieur à 1 Mega, voire pas d'ADSL.

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus