utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Sur ma facture j’ai 149,50 euros d’en plus puisque mon fils a été arnaqué sur PlayStation ils lui ont dit d’appel Un numéro pour avoir des codes de jeux et il lui ont annoncé des fausses tarifs d’appel j’ai les photos des conversations.comment réagir face à ces situations d’escroquerie ?qui rembourse ces frais?il existe bien des loi qui régissent tout cela!
Merci pour vos conseils.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Sur ma facture j’ai 149,50 euros d’en plus puisque mon fils a été arnaqué sur PlayStation ils lui ont dit d’appel Un numéro pour avoir des codes de jeux et il lui ont annoncé des fausses tarifs d’appel j’ai les photos des conversations.comment réagir face à ces situations d’escroquerie ?qui rembourse ces frais?il existe bien des loi qui régissent tout cela!

 

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Quel âge a ton fils ?

Lui as-tu expliqué qu'il fallait faire très attention à ne pas téléphoner à n'importe qui ?

 

A part le tribunal où cela te coûtera plus cher de frais, je pense qu'il te faille :

  • Faire la morale à ton fils,
  • Mettre ces 150 € dans la case pertes et profils (coté pertes)

 

 

Navac
Visiteur

Lorsque j'ai souscrit à sfr le 16 Mars je me suis assurée aupres du service commercial qu'il etait possible de bloquer comme chez mon operateur precedent(free) les numos hors forfait On m'a assuré que c'etait possible et j'ai souscrit à cette optionpar telephone lors de ma souscription.

Tres rapidement j'ai pu constater qu'il m'etait impossible d'appeller des numeros non surtaxes comme celui de la sncf ( 3676).J'ai tel à sfr et cela a fonctionné quelque temps puis à nouveau ces numeros ont été bloques.Apres de nombreux appels sfr a ouvert un dossier C200 901.le service qui devait me rappeller ne l'a pas fait et lorsque j'ai retel on m'a dit que tous les numeros à 4 chiffres etaient surtaxes ce qui est absolument FAUX.

Puis j'ai recu de sfr une enquéte de satisfaction qui precisait que le no pour repondre n'etait pas surtaxé.J'ai soigneusement repondu à l'enquéte et lorsque j'ai voulu envoyer la reponse à votre enquete on m'a dit que le no etait surtaxé!!!!.J'ai tel à sfr ou je me suis entendu dire que sfr n'etait pas responsable parceque l'enquéte avait ete confiée à un prestataire exterieur..;un comble

 

Depuis memes bloquages et en recevant ma derniere facture j'ai constatè que des appels concernant la Suisse avaient été factures...Si la Suisse ne fait pas partie des nos gratuis sur sfr ils auraient du etre bloques.

 

J'avoue que j'ai recu de sfr des reponses contradictoires à mes nombreux appels et que par exemple ce matin apres de longues attentes j'ai ete coupee aklors que j'etais en conversation avec un de vos agents et qu'ils ne m'ont bien sur pas rappellé

Par ailleurs ce matin le service technique m'a dit que mon dossier existait mais qu'il etait vide 

et depuis 2 mois on me renvoie sans cesse du service technique au service client

 

C'est desesperant.

Que faire??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Mes parents de 90 ans viennent de sa faire arnaquer sur leur ligne fixe de 75€ pour 40 secondes de communication vers un n° surtaxé!!

Mon problème est qu'il ne semble plus possible d'activer l'option de blocage des n° surtaxés depuis l'interface Web. Je ne trouve pas l'option et le les liens fournis par les pages d'assistance pointent dans le vide...

Connaissez-vous la manip?

merci pour votre aide

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Si tu ne trouve pas cette option de blocage dans ton espace client comme indiqué sur cette page d'assistance : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/blocage-appels-surtaxes.html , je te suggère de contacter un conseiller du " chat fixe " ( depuis un ordinateur ) :  https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html .. Ou encore, passer par un conseiller du 1023.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

C'est bien le ien que j'ai explorer, mais il n'y a pas la possibilité de bloquer ces numéros.

1/ il n'ya pas cette option sur ma page de config

2/ le bouton "activer cette option" sur cette page renvoi sur une page commerciale...

 

Je tente le Chat.

Je n'apellerai le support que lorsque je serai au bord du suicide 🙂

 

Merci pour ton aide

petiteolive
Visiteur
Comment débloquer pour les appels et SMS surtaxé
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @petiteolive 

 

Il existe une option ( gratuite )  " blocage des numéros surtaxés " dans ton espace client; vérifie si cette dernière n'est pas activée.

Quel est ton forfait exact ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Husky31
Visiteur

Bonjour. Je suis désolé de contredire en partie berny22 au sujet de l'option des blocages de numéros surtaxés. Car il s'avère que cette option n'est pas gérée de la meilleur façon qu'il soit. Je m'explique, la gestion consiste d'après ce que j'ai constaté à bloquer les numéros commençant par 36xx. Hors par exemple, le 3631 n'est pas un numéro surtaxé (au dire de La Banque Postale, voir site), mais celui-ci n'est pas accessible depuis mon mobile dont l'option de blocage est activée, puisqu'il commence par 36xx ! La mauvaise gestion des numéros surtaxés de cette option SFR, implique qu'il n'est pas possible d'appeller ce numéro car il est bloqué. Et je suppose qu'il y en a d'autres dans ce cas. Donc cette option certe est gratuite mais totalement inopérationnelle. Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus