4G très lente - Irlande

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poster ça !

 

J'ai un forfait Starter Mini 2H+1Go.

 

Je suis en Irlande depuis deux semaines. La première semaine j'ai pu profiter de ma 4G dans le cadre de ma consommation à l'étranger comme il faut. Cependant, depuis une semaine, impossible de naviguer sur internet ou de lancer une application nécessitant une connexion. J'arrive néanmoins à utiliser Messenger.

 

Il me reste 700mo sur mon forfait. 

 

L'assistant web SFR sur Facebook m'a dit que cela venait des antennes du pays, mais c'est étrange que je ne puisse plus utiliser la 4G du jour au lendemain.

 

Quelqu'un aurait-il un avis sur ça ?

 

Merci bien !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Mais ton téléphone affiche toujours être connecté en 4G ? Ou bien affiche-t-il quelque chose de moins puissant comme 3G ou encore moins ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je reviens un peu tard. Je te remercie pour la réponse.

 

Après une deuxième intervention du service technique SFR j'ai eu une réponse satisfaisante ! 

 

Il se trouve qu'après une mise à jour Android mon téléphone a effectué une recherche de réseau pour se connecter en 4G. Le réseau qui a été sélectionné automatiquement n'était pas le bon. J'ai juste eu à effectuer une nouvelle recherche et choisir un autre réseau.

 

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus