0178392000 appel SFR = arnaque ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire part de mon agacement ou de mon inquiétude... Je m'explique...

 

Ce jeudi 01 février je répond à un numéro qui essayait de me contacter depuis plusieurs jours. La personne se présente comme une personne de chez sfr (Je ne me souviens plus du service). Il m'explique que pour me remercier de ma fidélité il va me proposer une offre... Il commence par faire un état des lieux de la situation, me précise des informations personnelles et fait un état des lieux sur ma dernière facture... jusque là tous va bien. Ensuite il me fait la proposition (interessante). Étant donné que le proposition concernait aussi la ligne de ma compagne, qu'elle comportait un changement de tel pour ma compagne et que j'étais à l'étrange, je lui ai demandé de me rappeler le lundi.

 

Le lundi soir pas d'appel, le mardi soir pas d'appel, le mercredi pas d'appel... Je me dit Je vais essayer d'appeler le service consommateur... Je tombe au service résiliation  (ne me demandez pas pourquoi...). J'explique à la personne pourquoi j'appelle, lui fait un résumé de l'offre que l'on m'a fait et on me répond que ça n'est pas possible... Je demande s'il est possible de parler au service qui ma appelé et on me répond qu'il n'y a pas de trace d'appel dans mon dossier. Je demande à parler à un responsable. 

 

Après quelques minutes d'attente un responsable me répond  la personne me répond qu'elle ne peut pas répondre favorablement à ma demande, qu'elle ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de trace de l'appel dans mon dossier. Elle mexplique que normalement tout appel laisse une trace. En même temps que nous discutions, l'inquiétude commence a remplacer l'agacement... Je repense à la personne que j'ai eu j'ai téléphoné quelques jour avant, Qui connaissait beaucoup d'information sur moi, qui connaissait même le pays où j'étais allé le mois passe en voyant mon hors forfait et je me dis "si ça n'était pas SFR" ?

 

Mon sentiment est maintenant partage... 

Si c'est réellement une personne de sfr qui ma contacte pourquoi ne puis je pas profiter de l'offre que l'on m'a proposé ?

Si ça n'est pas sfr comment la personne qui ma contacte a eu accès à ma facture ?

 

Est ce qu une personne peut me confirmer que le numéro en objet est bien SFR ?

Si oui comment bénéficier de l'offre que l'on m'a proposer ?

Si non je vais réfléchir au recours que je peux avoir contre SFR car un inconnu (qui plus est probablement un arnaqueur) a eu accès à des données personnelles ?

 

Merci de votre aide.

 

Rudy.

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ce numéro vient d'un centre d'appel qui travaille pour plein de boîtes (Free, SFR, ENGIE, etc..) pour vendre du vent.

Il y a longtemps que j'ai mis ce genre de numéro en liste noire.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de votre retour. Néanmoins si j'avais dit oui directement, j'aurai probablement bénéficié de l'offre...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Peut-être, qui sait ?

Avant de mettre en liste noire ils proposaient l'offre Free ADSL à 1.99€

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Sachez qu'il il  n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR  ALTICE  essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE  avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR  ALTICE

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ce numéro appartient à l'opérateur Complétel

Vous pouvez d'ailleur voir dans ce site > 40   signalements

http://www.arnaque-telephone.com/0178392000.html

Bonne fin  de journée,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Zenaïde
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

nous sommes le vendredi 08 mars 2019 - 13 h 50 - et je reçois un coup de fil de ce même numéro. Je suis sur répondeur et n'ai pas décroché. Donc ce n° est toujours actif!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zenaïde  a écrit :

nous sommes le vendredi 08 mars 2019 - 13 h 50 - et je reçois un coup de fil de ce même numéro. Je suis sur répondeur et n'ai pas décroché. Donc ce n° est toujours actif!!!


Bonjour @Zenaïde 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

Jerelina
Visiteur
Pour ce numéro qui me harcèle toute la journée, j'ai fini par le bloqué et hop plus de problème. 😉 😉 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Jerelina  a écrit :
Pour ce numéro qui me harcèle toute la journée, j'ai fini par le bloqué et hop plus de problème. 😉 😉 😉

Bonjour @Jerelina 

 

A chacun sa méthode.

 

Si vous changez de MOBILE, tout est à refaire. 😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après recherches (tardives) de ma part, ce numéro correspond à ex COMPLETER (maintenent SFR Business) : commercial limite harceleur, et qui m'a promis des choses qui n'ont bien sûr pas été tenues.

 

Je trouve la démarche de SFr, de passer par ce type de commercial, très limite !

 

Client SFR depuis hier pour ma BOX Internet-TV-Téléphone, je commence à regretter mon choix (matériel non reçu mais ligne de mon précédent FAI déjà coupée) !


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire part de mon agacement ou de mon inquiétude... Je m'explique...

 

Ce jeudi 01 février je répond à un numéro qui essayait de me contacter depuis plusieurs jours. La personne se présente comme une personne de chez sfr (Je ne me souviens plus du service). Il m'explique que pour me remercier de ma fidélité il va me proposer une offre... Il commence par faire un état des lieux de la situation, me précise des informations personnelles et fait un état des lieux sur ma dernière facture... jusque là tous va bien. Ensuite il me fait la proposition (interessante). Étant donné que le proposition concernait aussi la ligne de ma compagne, qu'elle comportait un changement de tel pour ma compagne et que j'étais à l'étrange, je lui ai demandé de me rappeler le lundi.

 

Le lundi soir pas d'appel, le mardi soir pas d'appel, le mercredi pas d'appel... Je me dit Je vais essayer d'appeler le service consommateur... Je tombe au service résiliation  (ne me demandez pas pourquoi...). J'explique à la personne pourquoi j'appelle, lui fait un résumé de l'offre que l'on m'a fait et on me répond que ça n'est pas possible... Je demande s'il est possible de parler au service qui ma appelé et on me répond qu'il n'y a pas de trace d'appel dans mon dossier. Je demande à parler à un responsable. 

 

Après quelques minutes d'attente un responsable me répond  la personne me répond qu'elle ne peut pas répondre favorablement à ma demande, qu'elle ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de trace de l'appel dans mon dossier. Elle mexplique que normalement tout appel laisse une trace. En même temps que nous discutions, l'inquiétude commence a remplacer l'agacement... Je repense à la personne que j'ai eu j'ai téléphoné quelques jour avant, Qui connaissait beaucoup d'information sur moi, qui connaissait même le pays où j'étais allé le mois passe en voyant mon hors forfait et je me dis "si ça n'était pas SFR" ?

 

Mon sentiment est maintenant partage... 

Si c'est réellement une personne de sfr qui ma contacte pourquoi ne puis je pas profiter de l'offre que l'on m'a proposé ?

Si ça n'est pas sfr comment la personne qui ma contacte a eu accès à ma facture ?

 

Est ce qu une personne peut me confirmer que le numéro en objet est bien SFR ?

Si oui comment bénéficier de l'offre que l'on m'a proposer ?

Si non je vais réfléchir au recours que je peux avoir contre SFR car un inconnu (qui plus est probablement un arnaqueur) a eu accès à des données personnelles ?

 

Merci de votre aide.

 

Rudy.


 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus