Vos idées sportives pour la rentrée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous, sportifs et futurs champions du monde Smiley tirant la langue !

 

Nous le savons tous, l’arrivée de la rentrée est le moment idéal pour reprendre le sport !

 

« Et 1,2,3 et 4 …

Et 1,2,3 et 4… »

 

Glace au bord de l’eau, friandise, et gourmandise en tout genre, pour certains l’été a été l’occasion de se faire plaisir !

 

Mais l’été est fini et le prochain arrive… C’est déjà le moment de penser à se remettre en forme pour l’année prochaine !

 

« Tic Tac Tic Tac »

 

Pour cela, tout le monde mise sur sa créativité !

 

 

 

Mais trois grandes écoles se distinguent (#PokemonGo :)) : 

 

L’équipe intuition : elle préfère opter pour la formule « Transports, escaliers et marche à pied intensive ». Peur de rien, le sport fait partie de sa routine !

 

L’équipe Bravoure : elle déploie tout un programme soutenu non-stop !  Course à pied, corde à sauter rien n’est laissé au hasard !

 

L'équipe Sagesse : elle aime le sport mais préfère voir les autres en faire sur SFR Sport !

 

Quel que soit votre profil, vous pouvez trouver l’application de vos rêves !

 

Si ! Si ! Fitapp, Seven ou encore LifeSum, l’appli scope SFR sera votre meilleur ami pour télécharger celle qui vous fera bouger !

 

Et vous, dans quelle équipe êtes-vous ?

 

Partagez- nous en commentaire vos astuces et applications secrètes ! ?

 

Pensez-vous être prêts et en forme pour l'été prochain ?

 

17 RÉPONSES 17
JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il manque une équipe à laquelle je suis fidèle depuis de nombreuses années : équipe paresse. 

 

T'as aussi une application à me conseiller Homme très heureux

 

Bonne journée sportive 


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
JefCanton
Contributeur Confirmé

Blague à part, j'adore ton parallèle avec Pokémon Go 🙂

 

De la sagesse il en faut beaucoup, mais surtout beaucoup de patience. Car mon secret pour rester en forme, c'est ma famille. Avoir 2 enfants, croyez moi, c'est un sport 😉 à plein temps. 

 

 


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour @utilisateur_supprimé
N'ayant pas fait de folie cet été aucun kilo à perdre lol !
Donc je reste dans l'équipe routine. .
Mais pas en intensif. .
Hormis deux sports : pétanque et belote.
Si si ! La belote demande beaucoup de concentration et ça fatigue nerveusement.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello vous ! 🙂 

 

@JefCanton Mdrrr j'adore ton équipe ! Je peux en faire partie 😛 ?! 

 

Hoo que oui la "team parents" est de loin la plus sportive ! 🙂 Mais on la compte pas : ils sont déjà au Summum 🙂 

 

@JefCanton, je crois que @kendokanne connaît une application de choc ! Je lui laisse l'honneur de t'en parler 🙂

 

@jpjasmi, waaahouu aucun kilos à perdre ! Quels sont tes secrets ! 

 

La belotte, tu m'apprendras ?  Moi je suis plus dames ou échecs 🙂  au niveau mental et tout ce qui est jeux "casse tête" !

 

Des bisous ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé, 

merci pour ce nouveau sujet

Bonsoir et bon week-end à tous et toutes 😉

 

N'étant plus autorisée à faire du sport (dommage j'adorais la natation et les plongeons autrefois!) et ne regardant pratiquement jamais le sport sur un écran..

(sauf évènements vraiment exceptionnels!)

De plus j'ai beau en profiter dès que c'est possible ... et bien je ne prend pas un gramme ! C'est un grand mystère ! :o:)

Je resterai donc dans la catégorie :

"Grande Sagesse et Farniente" 😄 

(parties de cartes genre Canasta, ou Dames, oui)

 

 

 

Voilà pour ma petite participation :DClin d'œil de chat

À bientôt

Amicalement

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Coucou @utilisateur_supprimé,

 

Personnellement, je ferai plutôt partie de l'Equipe : " Sport tout le temps ".. Langue de chat  ( et par tous les temps pour certains sports que j'ai pratiqués.. )

Je ne peux pas concevoir la Vie sans le Sport car les deux vont de paire..

Sans aborder le sport de compétition, un minimum de sport régulièrement contribue non seulement à l'hygiène de vie ( en plus d'une bonne hygiène alimentaire ) mais aussi à un équilibre de vie..

Prendre soin de son corps ( pas seulement par des douches, crèmes ou massage ) est très important et c'est juste une questio de volonté...

L'excuse du temps ( style " je n'ai pas le temps " ) est une fausse excuse ... si on veut, on peut s'organiser pour réserver un peu de son temps pour une activité physique..

le tout s'est de le faire... Clin d'œil de chat

 

Un truc pour s'y mettre...essayer de faire avec des copains ou copines car il est toujours plus facile de se motiver à plusieurs que tout seul...

Ensuite, pratiquer régulièrement est une règle importante( plutôt que faore 2h de sport d'un coup et mettre une semiane pour s'en remettre !  Langue de chat )  : il est préférable de faire un peu au début mais deux à trois fois par semaines afin de prendre un rythme; ensuite, on peut augmenter progressivement la durée des séances.. ( c'est valable aussi bien pour de la gym, du vélo, de la course, etc.. )

 

Dernier point, pour ce cours résumé sur le sport ,  prendre du plaisir même si parfois l'effort est difficile et ne pas arrêter à la première difficulté .. aller un petit peu plus loin...

Cela aide ensuite dans la vie quotidienne.. Cela apporte une grande satisfaction, et sur le,plan physique, et sur le plan mental..

C'est la première étape de ce quel'on appelle :le dépassement de soi !... Clin d'œil de chat

 

Gambatte ! 

 

ikkimen.gif

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jpjasmi
Contributeur Elite
Hello @kendokanne !
Bien vrai ce que tu dis. .
À l'époque où je faisais 4 à 6h de Yoseïkan budo par semaine je ne prenais pas de somnifères.
Tu ajoutes 130 bornes à vélo le dimanche avec une cinquantaine de potes et on avait une forme olympique.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello les Gens,

 

Il faut profiter encore de ce temps estival pour bouger son corps : marche (sportive Clin d'œil de chat et pas lèche -vitrine ) , course, vélo, gym en plein air..il y a bien un bois ou parc près de chez vous...

N'oubliez surtout pas de vous hydrater régulièrement !  Quand la sensation de soif arrive, il est trop tard ... Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tous ces bons conseils me rappellent que je n'ai pas encore été très régulière dans ma résolution de rentrée !

J'ai décidé d'aller à la piscine plusieurs fois par semaine (et pour le moment je n'ai pû il aller qu'une fois :/)

Bref, vous êtes tous de bon conseil ! ça aide à garder la motivation ! Merci 😄

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus