utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous Smiley clignant de l'œil

 

Je me suis aussi prêtée au jeu et verdict.....je frôle la nomophobie de justesse avec mes 19 points (ouf sauvée ! Smiley très heureux)

 

Mon mobile je l'aime bien, il m'est bien pratique dans la vie de tous les jours et il m'accompagne tout le temps...mais bon je me rends compte aussi parfois, qu'il parasite pas mal de moments Smiley frustré.

 

Donc à l'avenir, pour ma part, je vais essayer de ne plus être autant accro...difficile mais pas impossible Smiley heureux

 

Bon après-midi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est gentil d'avoir pris le temps de participer @utilisateur_supprimé ! Cœur

 

@Lionel : je suis tellement désolée que tu aies autant de soucis en ce moment Smiley frustré

 

Et tout cas, je ne te félicite pas @kendokanne, pour se moquer de ses petits camarades en galère, il y a du monde ! Mais pour faire les tests préparés par tes CM avec amour, là, y'a plus personne ! 😛 😛 😛 

Lionel
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

Demande à @utilisateur_supprimé de te raconter la dernière, j'en ai encore le fou rire! mais toujours pas ma réponse!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je sais ! Toute l'équipe est tenue en haleine !

Lionel
Client Top Contributeur

Je me demande si c'est pas un nouveau jeu concours???

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

" Qui aime bien châtie bien " ... Clin d'œil de chat

Et @Lionelne s'en prive pas à mon égard...donc ... Langue de chat

 

Quant au test, j'arrive à 16 points.. au pire à 17 !

 

Il n'est pas possible que je reste une journée sans mobile à cause du téléphone uniquement.. car je dois pouvoir être joignable à tout moment par mes parents .


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

leternois
Contributeur Elite

 

Hello

 

le seul réseau en 3G qui focntionne bien est celui de SFR.....idem pour la box adsl.....mais avec un débit un peu juste pour recevoir la T.V

 

, j'utilise le teléphone fixe aussi..

 

16 points c'est super @kendokanne

 

 

bonne soirée

 

amicalement

SGDA
Client Top Contributeur

Pour ma part -5 donc 15

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est classe ^^

Vous vous avez des scores très équilibrés 🙂

SGDA
Client Top Contributeur

Effectivement @utilisateur_supprimé, on flirte quand même l'overdose mais on est sensé être des adultes responsables.

 

Responsables de nous même mais pas que. Le plus grave danger du smartphone est qu'il anhilie le comportement de base de l'éducation de sa progéniture qui est l'attention conjointe. (comportement commun avec beaucoup d'espèces animales).

 

A la place, il s'instaure une attention partagée ou attention divisée qui réduit le développement et l'apprentissage des enfants et qui au final leur inculte notre fascination voire notre addiction pour le smartphone. C'est-à-dire le fameux "Fais ce que je dis et non pas ce que je fais" qui est l'erreur de base de l'éducation et qui ne fonctionera pas quand vous désirerez que votre enfant ou ado ait un usage raisonné de son premier mobile.

 

Donc l'usage du smartphone en famille, ce devrait être comme celui de la cigarette (isolé et en dehors du cercle familial)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus