[Semaine solidaire] Quiz

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Formulaires en lignes, appels aux serveurs vocaux, e-services…Avec l’expansion des Smartphones et d’internet, notre vie quotidienne a été largement facilitée et il est désormais rare que nous devions nous déplacer pour une démarche administrative. Seulement parfois, on oublie que certaines personnes ne possèdent ni téléphone ni connexion internet. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous mettre à leur place et de tester vos connaissances ! Nous vous avons listé des tâches administratives et de la vie quotidienne. Sont-elles réalisables sans téléphone ni connexion internet, à vous de nous le dire !

 

 

  1. [Emploi] Suite à la perte de mon emploi, je souhaite en retrouver un le plus rapidement possible.Puis je le faire sans téléphone ni connexion internet ?
33 RÉPONSES 33
utilisateur_supprimé
Non applicable

Biensur je peut tout simplement me rendre dans  mon engence pole emploie la  plus proche de chez moi pour m'y incire mais aussi par la suite  pour  y faire mes recherche ou actualisation car j'aurais des ordinateurs a dispositions .  

 

😃 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, en agence Pole Emploi armé d'un bouquin et de beaucoup de patience. En revanche la suite sera moins facile (rdv, informations...)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Effectivement, vous avez tous les deux raison, l'inscription est possible dans les agences mais le suivi sera (rendez-vous, consultation d'offres...) sera très compliqué sans téléphone ni connexion.

 

Je continue avec une autre question:

 

[Santé] Il est 3 heures du matin et ma fille de trois ans a soudainement une forte poussée de fièvre. Puis-je contacter SOS Médecin sans utiliser ni téléphone ni internet ? 

SGDA
Client Top Contributeur

j'aurai un numéro à joindre au commissariat ou à la gendarmerie ..mais je dois ensuite téléphoner

 

sans téléphone

allez dans un boite de nuit et hurler Y-a-t-il un médecin dans la salle ?

Avec téléphone mais sans payer

Abuser des pompiers en téléphonant depuis une cabine que ma fille a des convulsions et apprendre la comédie à votre fille en 8 min ...et ensuite gérer l'incivilité avec les urgences, les pompiers et sa conscience

 

...donc seule solution :faire appeler par les voisins

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour à tous,
D'une cabine téléphonique ça devrait être possible non ?
Autre solution: réveiller un voisin..
Bonne journée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

SGDA
Client Top Contributeur

Arrêtons les délires.

il suffit d'appeler le 112 et il définira un diagnostic avant d'appeler le moyen de secours le plus adapté

XYZ209
Contributeur Confirmé
Bôjoo les gens! - A : Comment y faisaient à l'Âge de Pierre ? - B : Oh, c'était dur ... très dur. .. - A : C'est mieux maintenant, alors ? - B : Non, l'Homme n'a pas évolué... // Fraternellement 😉 Creo
utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, comme vous l'avez compris, SOS Médecin n'est joignable que par téléphone. Etre dépourvu de téléphone lorsque vous avez besoin de contacter SOS Médecin est donc délicat car vous devez donc vous rendre directement aux urgences ou bien faire appel à un de vos voisins.

 

Commençons l'après-midi avec une nouvelle question:

 

[Banque] Afin de fêter notre anniversaire de mariage ce dimanche, j’emmène ma femme à la fête foraine. En sortant des montagnes russes, je m’aperçois que ma carte bancaire en a profité pour prendre la fuite. Puis-je faire opposition sans téléphone ni connexion internet ?

XYZ209
Contributeur Confirmé
Naguère, il n'y avait ni téléphone, ni internet, ni cartes bancaires... La terre est toujours habitée, cependant... 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus