leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum..

 

merci tossa pour ta présence régulière au salon, tu vas te perfectionner dans le bricolage..

 

le petit dej est parfait, mC s'est servi ce matin..tu es à la hauteur , pas de soucis, super..

 

j'ai réinstallé à peu près tous mes programmes, ça prend du temps...

 

aujourd'hui beaucoup de vent....pas de pluie...

 

bonne fête aux Didier...

 

 

beaucoup de choses bougent suite au confinement...

 

 

je vais vous offrir le gôuter , il est bientôt l'heure..

 

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

quelques macarons , Moune adore..

 

 

L'Heure du Goûter au Shangri-La Hotel, Paris | Shangri-La Hotel, Paris

 

 

 

 

Un gâteau aux pommes pour le goûter, Recette Ptitchef

 

 

 

 

 

 

Gâteau au chocolat : la recette sans farine, sans lait, sans ...

 

 

 

 

 

Recette économique de jus d'orange | Miogo

 

 

 

 

 

café, thé..

 

 

 

 

https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2019/08/cafe-the_shutterstock_704295619.jpg

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

 

bon apres midi

 

 

 

bon après midi - PicMix

 

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (9).jpg

Journée à ciel couvert hier, température un peu moins chaude  et un peu de vent qui s'est intensifié en soirée. Nous avons pu  respirer un peu.

Les journées chaudes vont reprendre et nous allons à nouveau transpirer. 

 

Nous fêtons les Donatien. 

Donatien.jpg    téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg   téléchargement.png

 

A midi, pensons concombre. Un petit légume bien rafraîchissant et hydratant. 

téléchargement (1).jpg

 

Merci MC et Leternois pour vos passages hier. Bonne distribution du petit déjeuner et du goûter. Une journée équilibrée.  J'ai marqué une pause, pris dans le tourbillon de la vie ( courses.....). Les journées passent vite en ce moment

 

Infos :

 

Inde : Un adolescente Jyoti Kumari 15 ans transporte son père blessé à vélo de Darbharga à Gurgaon près de New Dehli soit près de 1200 kilomètres en 7 jours. La fédération cycliste de New Dehli  va "testé" le potentiel de cette jeune fille pour son recrutement en équipe.   Un bel exploit de courage,  ténacité et d'Amour. 

image.jpg

Gérald Darmanin, ministre, conseiller régional vient d'être élu maire à Tourcoing. Il a décidé de reverser les indemnités de maire à la SPA locale en raison du plafonnement du cumul des indemnités. Il détient un chien Boris et avait posté en décembre 2018 un vidéo avec une perruche sur son épaule. 

 

B9723535057Z.1_20200523134947_000+G4JG25TMM.2-0.jpg

Réveillez-vous avec le silence, le calme du matin. La lueur du soleil illumine l'horizon.  Prenez quelques inspirations lentes en fermant les yeux et laissez vous aller. Soufflez doucement. 

Vous êtes fin prêt pour le petit déjeuner. 

Bon dimanche à tous.  

 7605772_5115e.gif       

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil illumine la région, le pays. Le vent hier était assez présent. C'est un plaisir de voir ce beau temps. Un bémol, les acariens et aoûtats sont de sortis, les végétaux subissent leur attaque.  Faites attention. 

 

Nous fêtons les Sophie. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg   images (5).jpg  

 

Dicton, pensée et proverbe. 

images (4).jpg    téléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg    

Pour midi : restons simple et consommons quelques avocats. il est possible de les préparer en vinaigrette ou en salade. Au choix. 

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

Tout le monde semble bien occupé en ce dimanche.  Vous avez raison, pensez à vous, vos familles. 

 

Je viens d'entendre à la radio le nom d'un jeu de société qui s'appelle le "Blanc-manger coco" qui existe en version junior ? Le connaissez-vous ? Personnellement non. Je vais aller de quoi il s'agit. A priori c'est très amusant. 

images (4).jpg   images (5).jpg

Infos : 

 

Chili : La situation du coronavirus est quasiment hors contrôle. Le pays est passé en quelques jours de 500 à 3000 morts. Le pays repasse en confinement et lance une demande d'aide alimentaire. Le gouvernement effectue une distribution de paniers (nombre ridicule).  Lancement du troc, de soupes populaire. Le virus se développerait suite à l'arrivée du froid.  La problématique alimentaire existait déjà avant le virus. Courage. 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (2).jpg

Brésil : Le président s'affiche sans masque, en serrant mains et faisant des accolades dans la population.....

téléchargement (4).jpg

Tour de France : il aura lieu du 29 août au 20 septembre.

images.png

Disparition de Jean-Loup DABADIE, scénariste et parolier très connu ( pour notamment Julien clerc, Barbara, Polnaref et tant d'autres) : "Nous irons tous au paradis" "Ma préférence à moi " etc. Il avait 81 ans. 

téléchargement.jpg

Zoo de moscou : mort de l'alligator  saturne 84 ans, sauvé de la seconde guerre mondiale. 

téléchargement (5).jpg

Bon début de semaine, bon lundi. Petit déjeuner servi. 

 

33615006-le-petit-déjeuner-composé-de-fruits-jus-d-orange-café-miel-pain-et-oeufs-une-alimentation-équilibrée.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_101.jpg

Coucou les amis (es)

 

Un beau soleil ce matin de quoi mettre de bonne humeur toute la journée. Une nouvelle semaine commence

 

J'espère que vous avez tous passé un bon dimanche. Hier j'ai eu la joie de recevoir tous mes petits enfants j'avais hâte de les revoir ils me manquaient tous. Seule ombre au tableau leur papy n'était pas avec eux.

 

Merci Tossa pour le bon petit déj, je pense que Ternois et les amis ne vont pas tarder à venir à ta table. Merci à Ternois pour les bons goûter de nos après-midi.

 

Encore un auteur de talent qui disparait, nos artistes d'aujourd"hui sont loin d'être  à leur hauteur.

 

En ce qui concerne le coranavirus nous avons encore du souci à nous faire c'est loin d'être derrière nous.

 

Bonne fête aux Sophie

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_092.jpg

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde.

J'espère que vous vous portez bien et que vous avez passé un beau weekend. ☺

Notre cher Forum SFR se refait une beauté et va changer de design dès demain pour devenir la Communauté SFR
Notez donc bien que le site sera en maintenance demain de 8h à 11h du matin. Personne (y compris nous la team CM) ne pourra donc y avoir accès.
Il nous faudra à tous un petit temps d'adaptation à ce niveau format mais je suis sûre que vous allez adorer cette nouvelle plateforme plus intuitive.
 
En tout cas on attend avec impatience vos premiers retours sur ce nouveau site afin qu'on puisse faire remonter tout cela aux équipes SFR.
Un grand merci d'avance à tous et à demain pour une nouvelle aventure ! 
Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, Bonjour la Team. 

 

C'est noté Léa. merci pour ce petit message d'information. Avec le printemps une nouvelle version du forum arrive. Nous allons la découvrir dans quelques heures.  

 

Agréable journée hier avec soleil et vent. Mêmes éléments en ce début de matinée: le ciel est absolument clair, les feuilles des arbres ne bougent pas. Curieusement après des chants d'oiseaux, ceux-ci se sont bien calmés. peut-être ont-ils eu envie d'une prolongation de nuit c'est tellement silencieux. 

 

Nous fêtons Bérenger et Bérengère. 

téléchargement (1).jpg  téléchargement (8).jpg   téléchargement.jpg

 

Dicton, proverbe, pensée. 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg   téléchargement (7).jpg   téléchargement (4).jpg

Je vous invite à partager une promenade matinale au bord du canal du midi de la commune. C'est l'occasion d'y croiser les fidèles marcheurs avec leurs toutous. Je vous accorde que la végétation est un peu envahissante en ce moment mais c'est bien praticable. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

Infos :

 

Un match de foot inter-quartier à Strasbourg réunissant 400 spectateurs hors autorisation. Bien des interrogations dans le contexte du coronavirus. 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

Rennes : une partie des quais mis à a disposition des cyclistes. 

 téléchargement (11).jpg

Chloroquine : Le débat s'intensifie. L'OMS vient de suspendre son essai. Le professeur Raoult s'exprime. 

 

téléchargement (10).jpg   téléchargement (9).jpg   

 

Hôpitaux : Olivier Veran annonce des investissements massifs. Ceci inclue les EHPADS, le privé et le public, les personnels. 

 

téléchargement (13).jpg   téléchargement (12).jpg

 

Voici le petit déjeuner. profitons du calme matinal. Bon mardi à tous. 

 

 26616779-petit-déjeuner-avec-café-jus-de-fruits-croissants-salade-muesli-et-de-l-uf-buffet-suédois.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour les amis (es)

Beau soleil aujourd'hui, nous allons entamer une nouvelle journée. Un peu perturbée par la nouvelle présentation

du forum.

 

Merci Tossa pour le petit déj du matin, nous allons reprendre nos bonnes habitudes

 

Bonne journée

 

Bises à +++

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonsoir, 

 

Impossible ce matin de poster le petit déjeuner ni cet après-midi. 

Finalement avec le même cheminement, me voici enfin à l'ouverture de la page pour répondre. 

 

Un peu perturbant cette nouvelle page mais je pense qu'il sera possible de se l'approprier rapidement. 

téléchargement (9).jpg

Bonne soirée à tous. 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (2).jpg

Une nouvelle journée de soleil radieux vraisemblablement avec peu de vent. Les tenues estivales sont de sortie.

Chapeaux, casquettes, lunettes de soleil sont des accessoires indispensables. Haute température dans les véhicules en stationnement. Hydratez-vous.

 

Nous fêtons les Germain.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

A midi, nous penserons moules-frites. Un délice de simplicité.

téléchargement (1).jpg

Notre formule de forum SFR. Accès à la communauté assez facile. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen hier de contacter directement un membre community manager par message. peut-être un dysfonctionnement ponctuel comme pour déposer mon post en matinée....

MC a été la première à nous offrir le petit déjeuner. Un Grand Merci. Bientôt  Leternois sera là.  Bises à notre Lamouna.

 

Infos : 

16 heures, nouvelles annonces Covid-19 du gouvernement. La zone verte devrai nettement s'agrandir.

 

USA : Plus de 100 000 victimes du coronavirus.

          Le vol habité de Space X reporté hier en raison du mauvais temps. 

 

Deux bébés pumas sont nés au Mexique. Ils se nomment "Pandémie" et "Quarantaine".

téléchargement (8).jpg

Une structure bulle installée dans un Hepad pour permettre un entretien entre famille et résident. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon voyage au sein de cette nouvelle formule de la vie  communauté.

Bon jeudi. A table !

337cc5db44dda5edd1d3c13e9c3f7938.jpgimages (2).jpg

Bryx
Contributeur Champion

Hello @tossa31 

 

Petite notation, Le Forum SFR n'existe plus, c'est SFR La Communauté maintenance 😀

Tu ne parviens pas à envoyer un MP à un Expert SFR,  peux-tu testé si tu peux m'envoyer un MP stp.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus