mcp2
Contributeur Confirmé

 

jeudi_138.jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous avons un beau soleil qui brille je vous envoie un peu de châleur et quelques rayons pour toi Tossa qui a la pluie.

 

Merci pour ton petit déj servi dans la véranda, les bons petits pains au chocolat nous attendent.

 

Les jardiniers vont avoir de quoi s'occuper, repeindre les palissades, nettoyer les terrasses etc... Pour les autres lire sur le balcon, écouter de la bonne musique et profiter pour faire le nettoyage du printemps.

 

Bon repos Ternois et ne sort pas trop cela fait peur cette pandémie qui s'intensifie. Bon courage et pensées aussi à Moune qui nous manque et nous inquiète par son silence.

 

Merci Tossa pour ta bonne recette, effectivement cela doit être très bon, je pense qu'avec une purée faite maison aussi cela doit être appétissant également.

 

Bonne fête aux Larissa

 

Bon courage et bon moral à tous et toutes

 

Bises à +++

 

jeudi_136.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 Surprise hier matin. Après quelques gouttes de pluie, la neige avec d'énormes flocons est venue s'installer et blanchir toits de maisons et de voitures. Incroyable. Elle est tombée, mélangée à de l'eau pendant une bonne partie de la matinée (08 h à 11 h 30 environ).  Puis le soleil s'est installé pour le restant de la journée. 

Ce matin, le ciel a tiré sa couverture d'un gris sale mais semble vouloir la rouler pour laisser apparaître ses draps plus bleutés. 

 téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).jpg Vue de carcassonne et dans les Pyrénées Orientales. 

 

Nous fêtons Habib. 

téléchargement (4).jpg  téléchargement (3).jpg

 

Dictons, pensées et proverbes. 

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg

Pour midi, je me laisserais bien tenter par un mijoté tomates-oignons aux herbes de provences  que j'accompagnerai avec quelques coquillettes. Simple mais ça me convient. 

 

téléchargement (8).jpg

Infos :  difficiles de trouver quelques choses d'autres que du coronavirus. 

 

Peu réjouissant comme nouvelle : disparition de  Michel Hidalgo, l'entraineur des bleus décédé "naturellement". 

 

téléchargement.jpg

Je vous proposerai bien l'horoscope, mais mes talents sont vraiment trop nuls. 

 

téléchargement (4).jpg

 

un truc : application aujourd'hui.

Épluchez vos oignons sans larmes

Avant d’éplucher et de couper vos oignons, placez-les au réfrigérateur pendant un moment. Cette petite astuce vous évitera de verser un torrent de larmes. Ne les mettez au réfrigérateur qu’une fois que vous êtes sûr de les utiliser directement après les avoir coupé.

téléchargement (10).jpg

 

Bonne journée à tous. A  demain. A table. 

 

photo-636543777306372360-1.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la team du forum,

 

merci  tossa pour l'ouverture du salon, les recettes, les infos..le très bon petit dej...

 

ce matin, 0° degrès, le soleil brille, ça fait du bien, je m'occupe un peu au jardin, doucement..

 

merci pour les photos...

 

pensées à Moune, nous espérons avoir quelques infos prochainement..

 

bon courage mC, de tout coeur avec toi..

 

bonne fête aux Babib..

 

encouragements aux personnel soignants, ainsi qu'aux personnes qui bossent...

 

restons chez nous..

 

Dimanche, changement d'heure

 

Le changement heure été se fait le dernier week-end du mois de mars (Presque en Avril). Prenez les 2 premières lettres du mois d’avril : AV = on AVance d’une heure.En hiver,dernier week-end du mois d’octobre. Prenez les deux dernières d' octobre : RE = on REcule d’une heure.

 

 

 

 

 

Quelques fleurs pour que ta...

 

 

 

 

 

 

Je vous envoie du soleil pour...

 

 

 

bisous

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La neige qui était passée jeudi avait accentué le silence du village fantôme. Le soleil a réveillé la nature avec le chant des oiseaux. Le ciel est très clair ce matin. on annonce 19 degrés.  Pas un brin de vent Que cela dure.

 

téléchargement (12).jpg

 

Merci MC de nous faire penser au changement d'heure. J'avais totalement oublié. 1 heure de sommeil en moins, 1 heure de plus à occuper en confinement.... Hum !téléchargement (8).jpg   

 

Nous fêtons Gontran. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Dicton, proverbe et pensées.

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg      téléchargement.png

 

Peut-être pourrions nous changer un peu les habitudes et penser poissons aujourd'hui. Je vous laisse entière liberté.

 

Petit truc : 

 

Pour une coquille facile à enlever

Lorsque vous faites bouillir vos œufs, ajoutez du vinaigre ou du bicarbonate de soude à l’eau. Ces ingrédients vous seront d’une aide précieuse car une fois cuit, la coquille se perdra très facilement ! Encore une astuce qui vous simplifiera la vie !

 

Infos : 

 

Première hôtesse de Caisse ( enseigne Carrefour) décédée par le virus coronavirus. Reposez en paix Madame.

 

Explosions de morts en Italie. L'espagne est aussi en pleine catastrophe.  En France, se prépare pour les prochains jours. Beaucoup de transferts de patients en réanimation entre régions. Confinement prolongé jusqu'au 15 avril. Un bébé de 2 mois atteint du virus.

ashleyhildebrand2.jpg

 

La Chine utilise les lunettes pour détecter les personnes infectées par lecture de la température corporelle. 

téléchargement (10).jpg

 

Le Pape François prie seul face à la place St Pierre vide. 

 

téléchargement (9).jpg

Pensez positif, revenez à la simplicité. Appréciez une petite part de pizza,  un petit air de musique. Centrez-vous sur vous-même pour rechercher la force de supporter le confinement. Le mental est important. 

 

téléchargement (11).jpg

Bon week-end à tous. A table.  

 

PetitDej.jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Avez-vous bien dormi ? La nuit a été un peu courte ?  Vous pouvez la rallonger un petit peu , pourquoi pas d'une heure. C'est dimanche. Changement d'heure oblige. 

N'oubliez pas les pendules et réveils ancienne version qu'il faut régler manuellement.

téléchargement.jpg

 

Soyez heureux. Ici une belle journée hier. Pas de vent le matin, il s'est levé l'après-midi. Ciel un peu "grisailleux" mais qui devrait resté clair. 

 

Nous fêtons Glawdys.

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Proverbe,dicton, pensées.

 

images (1).jpg   téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

 

Pour midi je vous propose les pommes de terre suédoises : recettes facile, appétissante. Je l'ai déjà testée. Avec une salade.

 

 

  • Préchauffer le four à 200°C Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices ou herbes que vous aimez. Moi j'y mets du paprika, du piment d'Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l'estragon pour les herbes.
  • Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre)
  1. Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.
  2. Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.
  3. Pour finir
    Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s'écarter et cela donner un résultat très intéressant au niveau esthétique.

téléchargement (8).jpg

Pensez à revisiter les auteurs préférés : Zola, victor Hugo, Proust, Baudelaire et bien d'autres. c'est le moment. 

 

Infos : 

 

La bêtise de l'adolescence. : A Etampes, un groupe d'une quinzaine de jeunes caillasse les pompiers venus secourir un homme de 70 ans victime du coronavirus. Un retard de soins de 20 à 30 minutes entraîne son décès. un horreur.  Pauvre homme. 

 

Merci à la Chine qui apporte son aide à plusieurs pays. Après la France, elle vient d'envoyer 55 tonnes d'aide au Vénézuela. 

 

Respirons le bon air. Voici quelques visons de la nature printanière. 

 

 images (1).jpg  images (2).jpg   téléchargement (1).jpg

 

Bon dimanche. Bon moral. Amitiés. 

29754370-petit-déjeuner-d-été-dans-le-jardin-avec-des-toasts-de-fruits-avec-du-miel.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour la team, et les visiteurs,

 

merci tossa, merci pour les infos, la recette, ça doit être excellent..oui, le changement d'heure nous perturbe , peut être qu'un jour nous n'aurons plus cette mesure qui fatigue beaucoup..

 

 

 

il y a du vent, qui nous vient du nord est, il ne fait pas bien chaud, le soleil va nous réchauffer un peu..

 

bonne fête aux Glawdys...

 

tous mes encouragements à ceux et celles qui travaillent, au risque de leur santé, restons chez nous..

 

bon dimanche à vous tous et toutes..

 

 

prenez soin de vous

 

pensées aux absentes, bon courage mC, Moune, bises..

 

 

à bientôt

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_091.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le soleil est bien présent nous allons venir sur la terrasse de notre ami Tossa qui nous a dressé une petit déj bien appétissant.

 

Ternois est arrivé avec les copains et copines, heureusement nous sommes tous proches les uns des autres par la pensée. Le téléphone et les PC nous aident à garder le contact.

 

La corvée a été faite nous avons remis les anciennes pendules à l'heure, certaines se changent toutes seules un travail de moins.

 

Bonne fête aux Gwladis

 

Comme tu dis Tossa la bêtise n'a pas de limite. Si les peines étaient un plus lourdes pour les voyous qui commettent des délits ou pour les parents qui sont coupables de ne pas surveiller leurs gosses il y aurait moins d'actes d'incivilité.

 

Fameuses tes pommes de terre je vais tester toutes tes recettes

 

Bon courage à tous et toutes, gardez le moral et bonne journée

 

Bises à +++

 

dimanche_098.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (7).jpg  Semaine de grissaille et fraîcheur à priori mais soyons optimiste, la météo peut changer.

 

Après une journée de soleil et bien entendu de vent, voici la pluie ce matin. Une pluie douce qui va nous tenir  obligatoirement à l'intérieur. Il doit neiger en altitude. l'hiver n'a pas quitté les hauteurs malgré l'arrivée ce week-end de l'heure d'été. 

 

Nous fêtons Amédée.

amedee.jpg   téléchargement (3).jpg

 

Pensée, dicton et proverbe. 

 

téléchargement (8).jpg   téléchargement (9).jpg    images.jpg    téléchargement.png

 

Pour midi, pensons aux gratin de pommes de terre, cannelle, fromage râpé. Le temps s'y prête bien. C'est un peu long à faire, on peut s'y mettre à plusieurs et c'est convivial. Je ne sais plus si je vous l'avais proposé cette semaine. Si c'est le cas, pardonné mon absence temporaire de mémoire. 

 

Infos : Rien de réjouissant : 

 

Le chanteur Christophe  est hospitalisé pour insuffisance respiratoire. 

téléchargement (12).jpg

 

Le ministre régional allemand Thomas Schaefer 54 ans s'est suicidé trop inquié pour l'économie suite au coronavirus. un jeune portugais de 14 ans est décédé de cette maladie. Un français de 28 ans qui n'a pas respecté le confinement et a parti escaladé une montagne dans les Pyrénées a fait une chute mortelle !!!

téléchargement (10).jpg

 

Premier billet tunisien de 10 dinars ( 3 euros) à l'effigie d'une femme : Tawhida ben Cheikh, ancienne médecin décédée à 101 ans.

téléchargement (15).jpg

 

Comment occuper les enfants pendant le confinement : 

 

Jardinage proposé sur RTL : Plantons des radis 18 jours:

 

Mettre du terreau dans une jardinière ou un pot, arroser. Attendre 24 heures. Faire des sillons espacés de 5 cm. Mettre des graines de radis 18 jours. Recouvrir de terreau, tasser avec un petit bout de bois; arroser.Mmettre dans une zone ensoleillée. Arroser de temps à autre.

Les enfants seront surpris de voir les radis pousser rapidement et de suivre l'évolution chaque jour.

Des jardinier en herbe. Consommation dès 18 jours. A renouveler. 

 

images (3).jpg  téléchargement (16).jpg   

J'ai enclanché le processus et préparé la jardinière hier. Je plante ce soir et vous tiens au courant.  Je teste le persil aussi.  Je garde un côté enfant. 

 

Bon lundi. Bon courage à tous; A demain pour de nouvelles aventures. A table.

 

images (1).jpg  images (2).jpg images.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Journée grise hier avec pluie et un peu de soleil. Hier soir le ciel était très clair au moment du coucher. Je pensais à un gelée ce matin mais elle n'était pas présente. 

neige en montagne.  Pas de vent. je ne sais pas ce que nous aurons comme temps. La météo annonce pluie en fin de journée. téléchargement (6).jpg

 

Nous fêtons Benjamin.

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Pensée, dicton, proverbe. 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (4).jpg   téléchargement (5).jpg téléchargement (7).jpg

 

J'ai testé pour vous hier une salade de fanes de radis. Pensez à saisir les feuilles 30 secondes dans l'eau bouillantes et à les refroidir ensuite à l'eau froide. C'est un peu amer, donc il faut relever. Mettre un peu de sucre ou de gingembre. 

 

 

Infos : 

 

Navire hôpital américain à New York. Il est imposant. 

téléchargement (8).jpg

 

Les blagues du 1er avril sont déconseillés en raison de la situation. 

 

25 % des marchés rouvrent sous conditions sanitaires.

 

Les fruits et légumes français arrivent sur les étalages, les frontières étant bloquées; l'occasion de manger nos produits.  Pensons à nos producteurs. 

téléchargement (9).jpg

 

Bon mardi. Courage à tous, les jours passés ne sont plus à faire.

 

 

Petit déjeuner amical et solidaire. 

 

téléchargement (3).jpg   images (1).jpg   la-table-de-mon-grand (1).jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_168.jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Hello hello le soleil brille mais il fait frisquet comme on dit le mois d'avril arrive il ne faut pas se découvrir d'un fil.

 

Merci merci Tossa pour le petit déj nous allons le prendre tous ensemble mais de loin.

 

On verra si le mauvais temps prend fin à la St Benjamin, bonne fête aux Benjamin

 

Une bonne nouvelle parmi toutes les moins bonnes  nous allons pouvoir manger nos bons produits français produits par nos agriculteurs. La priorité voudrait que l'on mange d'abord ce qui est produit chez nous.

 

Pensées à toutes les personnes seules et bravo à tout le personnel médical qui se dévouent pour les malades en risquant leur propre vie.

 

Bon courage et bon repos à Moune et Ternois. Bises à eux

 

Bon moral à tous (es) et bonne journée

 

Bises à +++

 

mardi_127.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus