leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, 

 

merci tossa pour le petit dej, les bonnes recettes, les infos, super...

 

mC , merci de ton passage, et tu prépares très bien les tomates farcies, je note....Smiley clignant de l'œil

 

le temps change souvent, ce matin il y avait de la neige, ensuite, la pluie, et le vent, ce n'est pas très bon pour nos douleurs..

 

ce n'est pas la grande forme...

 

cette affaire de virus va laisser beaucoup de traces....

 

bonne fête aux Honorine..

 

 

bonne fin d'après midi à vous tous et toutes..

 

 

le mini goûter est servi, bon appétit..

 

 

Bon après midi

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "thé café"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "amities"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous"

 

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s.

 

La pluie qui nous a visité tout hier a enfin cessé. Nous espérons un peu de soleil aujourd'hui. Pas de vent ce matin. Un vrai plaisir. c'est  bien plus mélodieux avec le chant "printanier des oiseaux". 

 

J'espère que par chez vous il y aura aussi des améliorations. La surprise de la neige ou de petites gelées après ces douceurs anormales hivernales.... ça ne pouvait pas durer éternellement. 

 

Nous fêtons aujourd'hui Romain. 

téléchargement.jpg  téléchargement (1).jpg

 

Pensée, dictons et proverbe. 

téléchargement.png    téléchargement (2).jpg   téléchargement (4).jpg

 

Les tomates farcies ont embaumé le salon hier et nos pensées; Aujourd'hui nous ouvrirons une nouvelle page dessert en réalisant une bonne crème caramel au beurre salé. Bonne dégustation. 

téléchargement (5).jpg

Infos : 

 

Le coronavirus est sur toutes les chaînes de télévision. Il traverse quasiment tous les  pays;. En Iran des personnalités du gouvernement sont atteintes. L'Espagne connaît aussi une recrudescence de cas en quelques jours dont 1 grave. Chez nous nous devons nous attendre à de nouveaux cas. 

Effet néfaste sur l'économie et sur les bourses avec de fortes chutes. 

 

téléchargement (9).jpg  images (2).jpg

La cérémonie des César va se dérouler sous tention. Roman Polanski ne sera pas présent. Son film est fortement nomminé. C'est un film réussi. 

 

téléchargement (6).jpg   téléchargement (7).jpg   téléchargement (8).jpg

 

Enfin, je voudrais prendre quelques indstants pour ouvrir une parenthèse d'amour pour le bien-être des animaux qui ont longtemps souffert et qui méritent d'être heureux et de terminer leur vie entourer de soins et d'amour comme devraient l'être tous. Une émission vient de passer sur C8 "La tanière zoo refuge"

Ce refuge crée exclusivement pour recueillir des aniciens animaux de cirques de laboratoire ou maltraités venant de tout pays par des propriétaires le coeur sur la main, une vétérianire de renom international, des soigneurs et des bénévoles au coeur immense. Aller voir en replay ou sur leur site . Ce n'est pas un refuge comme les autres. C'est unique. L'histoire de l'ours Mischa au destin tragique ne pourra pas vous laisser sans larme...

84986001_794622614368931_2259489132289982464_o.jpg  logo_zoo_refuge_la_taniere.png  retaille.jpg

 

 

Restons positif. Prenons notre petit déjeuner avec sérénité. Bon vendredi à tous. 

p25.jpg   images.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_102[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Du vent toujours du vent chez nous et la pluie est annoncée pour cet après-midi.

 

Merci Tossa nous arrivons pour le peti déj. Les tomates farcies ont fait leur petit effet hier aujourd'hui nous allons dégusté tous ensemble ta bonne crème caramel au beurre salé miam miam un délice.

 

Bonne ftêe aux Romain

 

Heureusement il existe des refuges pour les animaux délaissés et martyrisés. Ces reportages sur les animaux sont toujours très interessants c'est dommage il n'y en a pas beaucoup et cela nous change des sempiternelles rediffusions de séries policière ou de films à la guimauve.

 

Merci Ternois pour ton bon gâteau aux amandes. J'espère que la forme va te revenir bien vite. Je vais voir mon mari à l'hôpital cet après-midi il n'a pas le moral non plus il a hâte de rentrer à la maison.

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

vendredi_090[1].jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Commençons ce samedi matin par un petit air de musique.  Rien de tel que d'allumer la radio sur une station musical où passent quelques chansons des années 80. Cela relance le moteur et les souvenirs. 

 

téléchargement (10).jpg

Voilà le lien avec les recettes de nos grand-mère. Aujourd'hui je vous propose lasagnes bolognaises à la mozzarella, surtout si la mamie à des attaches italiennes. Chacun peut y ajouter aussi une touche personnelle.

 

téléchargement (16).jpg

Côté météo, journée un peu fraîche mais soleil présent hier. Attention, la tempête "Jorge" est annoncée. 17 départements  déjà en alerte. Elle vient par l'atlantique avec pluie et vent fort et entrera au coeur des  les terres notamment en fin et début de semaine. Une année où les tempêtes se succèdent. 

 

téléchargement (13).jpg  téléchargement (14).jpg

 

Nous fêtons Auguste. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Bon anniversaire pour tous ceux qui sont nés un 29 février. 

téléchargement (8).jpg    images (1).jpg

 

Dicton , proverbe et pensée. 

 

téléchargement (6).jpg    images.jpg 

Pas de retour de mon message sur le téléphone de Lamouna. Silence complet. Bon repos Leternois. Récupère Bien.  Même chose pour ton époux MC. 

 

Infos : 

 

Le coronavirus, bien sûr toujours à la Une et le restera pendant bien des jours.  Les mesures s'intensifient. Pas de masques chez les magasins de bricolages (ça vient aussi de Chine). l'économie, la Bourse flanchent. 

Pensez hygiène en prévention : lavage des mains, produit aseptique. Ne  stressons pas pour autant. 

 

Cérémonie des César : Les misérables, La belle époque, J'accuse, Portrait d'une jeune fille en feu sont récompensé.  Allez voir le détail sur internet. 

 

téléchargement (15).jpg

 

Bon samedi.  Profitez de ce week-end  en famille.  A table.

 

téléchargement (4).jpg      veranda-petit-dejeuner.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_065[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Aujourd'hui nous aurons le même temps qu'hier pluie et vent, mettons de la musique comme tu dis Tossa pour avoir le moral.

 

Merci pour le petit déj qui va nous réchauffer.

 

A midi nous aurons de bonnes lasagnes façon italienne la tomate sera encore à l'honneur,c'est un fruit à déguster de toutes les façons.

 

Pensées pour Moune nous espérons tous que sa santé s'améliore de jour en jour. Nous lui envoyons des gros bisous.

 

Ternois prend soin de toi également. E ce moment la santé nous joue des tours à tous.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

En ce dimanche, nous tournons la feuille du mois. Au revoir Février, Bonjour Mars. 

téléchargement (8).jpg

 

C'est le mois des giboulées. Nous commencerons par quelques jours tumultueux et ventés. Il y aura de la pluie. Nous nous en accommoderons par force. C'est aussi le mois qui annonce le printemps et l'allongement persistant des jours....

Au lever ce matin le ciel est étoilé. Un grand coin de ciel clair et une petite zone sombre.  Le soleil brillera. 

 

Aujourd'hui nous embrasserons encore plus tendrement nos grand-mères car c'est leur fête. Sans elles, notre vie et notre quotidien seraient bien tristes. 

 

téléchargement (1).jpg   bouquet-mamie-350x350.jpg

 

Elles cuisinent et nous régalent avec leurs desserts. Pensons notamment à leur tarte aux pommes à la cannelle.

 

tarte-aux-pommes-grand-mere.jpg

Dicton, proverbe et pensées. 

images (1).jpg   téléchargement (1).png   téléchargement (2).jpg   téléchargement (2).png    téléchargement (3).jpg    

 

Infos : 

 

Réforme des retraites : Face au blocage, au délai à tenir, à l'épidémie qui arrive et aux élections municipales, le recours au 49-3 de la constitution était  certain. 

téléchargement (11).jpg    téléchargement (12).jpg

 

Coronavirus : de nouvelles mesures sanitaires sont décidées. C'est indispensables. Le chien d'une malade  testé légèrement positif en Chine mis en quarantaine.      téléchargement (13).jpg

 

Bon dimanche en famille. A table. 

 

images (7).jpg     dimanche_141.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonojur la Team,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et toutes les bonnes choses, oui, nous voilà en mars avec les giboulées, il a déjà plu ce matin, le soleil revient..

 

merci pour la tarte , un délice...

 

bon courage à toi mC , bonne continuation à ton mari..

 

bon dimanche à vous tous et toutes..Pensées à Moune, bon courage, bisous...

 

bonne fête aux mamies...

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Grand-Mères du monde !

 

 

 

 

Bienvenue Mars

 

 

 

 

L'amitié vraie...

 

 

 

 

 

 

Gros bisous à vous tous !

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 Je suis certain que les grand-mères ont bien été fêtées hier. Une très belle journée pour elles. Gros bisous. 

 familles victime

Le lundi au soleil c'est une chose que l'on ne voit jamais.... Aujourd'hui, ce sera pluie ici selon la météo. je vous dirai demain. 

 Hier il a fait beau Un orage hier d'une dizaine de minutes dans l'après-midi avec gros coups de tonnerre  puis retour du soleil. Surprenant !

 

Merci pour ton passage Leternois. Garde le moral Tout doucement avec repos et modification de traitement  tout ira bien mieux. Amitiés. 

 

Mc était en fête hier en famille. Nous pourrons lire ses posts très bientôt. 

 

Bonne fête Charles le Bon.

téléchargement (1).png

 

Dicton, proverbe et pensée. 

 

téléchargement.png   téléchargement (5).jpg    téléchargement (2).jpg

Infos : 

 

Danone dans la tourmente suite à la présence de vers dans le lait Gallia pour bébé.  9 familles victimes. Plusieurs plaintes déposées.

téléchargement (7).jpg

 

Le paquets de Marlboro à 10 €. Fumer tue.

 images (2).jpg     images (3).jpg      

 

Louvre fermé hier. Droit de retrait des employés. Les touristes  sont bloqués à l'extérieur.

 

images (1).jpg     téléchargement (8).jpg

 

Bon début de semaine. Bon petit déjeuner. 

 

 

villa-maolni.jpg   

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_087[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Ce matin en allant chercher le pain un temps gris mais pas de pluie, par contre hier pluis battante toute la journée.

 

Merci pour le petit déj nous allons le prendre avec Ternois et les amis (es) qui ne devraient tarder. Nous allons partager la bonne tarte à la cannelle de grand-mère.

 

Les mamies ont été bien entourées hier. Mes petits enfants étaient autour de moi mais il manquait malheureusement leur papy. Nous avons été le voir avec ma fille  et l'aînée de mes petits enfants il était ravi de voir sa grande petite fille.

 

Ternois lui aussi devait être avec ses petits enfants, la famille autour de soi remonte le moral et fait oublier les soucis de santé. Je pense que Moune est choyée aussi avec sa petite famille.

 

Je trouve dommage que des musées comme le louvre ferme, ce n'est pas une bonne image pour les touristes étrangers qui viennent visiter notre ville.

 

Bonne fête aux Charles    mangerons nous du jambon aujourd'hui ?

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

lundi_060[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (5).jpg       téléchargement (6).jpg   

 

Une longue journée hier avec cette pluie  et ces giboulées en alternance. Rafales de vent et quelques coups de tonnerre.  La fraîcheur était de mise; La neige présente sur les pics nous a rappelé le besoin de remettre la petite veste. 

Les parapluies étaient contents de sortir des placards.

 

Le parfum de la jacinthe de MC nous a rappelé aussi que le printemps n'était pas loin, après les giboulées de mars. 

Papi était bien content de recevoir la visite de la famille à l'hôpital. J'espère que le séjour sera bientôt terminé. 

 

Nous fêtons Guénolé ( je ne connais personne portant ce prénom; reviendra t-il bientôt au goût du jour ?) 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (2).jpg

Dicton, proverbe, pensée. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement.png    téléchargement (3).jpg

 

Infos :  Pas grand chose de nouveau -  La une est toujours monopolisée par le coronavirus, le 49-3. 

 

Cinéma : L'affaire de récompensé des césar - Polanski ne dégonfle pas et c'est navrant de ne pas savoir mettre les limites entre les faits répréhensible et reconnaître le talent, le film. Le cinéma au sens pur du terme a besoin de se ressaisir. 

 

 

Journée mondiale de la vie sauvage. Dieu sait que nous devons la protéger.  Agissons. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (7).jpg

 

Recette de grand-mère. Vu la météo actuelle, nous pencherons pour une bonne soupe gratinée à l'oignon. Elle nous réchauffera et parfumera notre demeure.  Une bonne idée pour ce soir. 

 

téléchargement (9).jpg

Je ne sais si c'est la météo, mais je trouve que cette semaine démarre au ralenti. J'ai l'impression d'avoir perdu la notion du temps, il passe abien lentement. 

 

Bon mardi à tous.  Prenez soin de vous. Amitiés. 

 

téléchargement (4).jpgimages (1).jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus