tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voilà un bon dimanche qui s'annonce. un magnifique ciel étoilé. Il y a des étoiles partout. Les températures doivent tourner ici autour de 21 degrés sans un nuage. Profitez pour faire une bonne sortie et aussi une lessive ( soyons pratique). 

Hier c'était la pluie  sur la route et grisaille entrecoupée d'éclaircies l'après-midi. Le restaurant italien nous a mis du baume au coeur pour l'anniversaire de notre ami. 

 

Voici la pensée du jour. 

 

téléchargement (5).jpg

 

Indices du jour : transparent - aliment - rouleau - cinéma - alu - protection - cassette - parlant - siège - projection - muet - pellicule - document - couche - star - étirable - appareil - prix - acteur - 

 

  infos : 

 

Disparition de l'écrivaine Mary Higgins Clark maîtresse du suspens. Un grand Bravo Madame pour votre Oeuvre littéraire.

téléchargement.jpg

 

Départ difficile pour les ventes autos en ce début d'année.

téléchargement (1).jpg

 

Début du tournois des VI nations de rugby.

téléchargement (8).jpg

 

Le sport féminin mis à l'honneur sur les chaînes de télévision les 1 et 2 février 2020 : Canal+, France 2, france 3, TF1, BeinSport. 5 femmes du sport reçues, des matches retransmis en directs. ENFIN !

 

téléchargement (7).jpg   téléchargement (2).jpg

 

Bon dimanche à toutes et à tous. Profitez au mieux de ces prochains jours ensoleillés (bien que l'hiver devrait apporter du froid pour le bien être de la planète). 

A table, Voici le petit déjeuner.).

 

téléchargement (9).jpg    images (5).jpg  156857.jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour la team,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, la table est bien dressée..

 

merci pour votre soutien, pensées pour Moune...

 

j'arrive, ce matin, j'étais absent, il fait beaucoup de vent, il a bien bien plu...certaines routes sont inondées.

 

je n'ai pas lu tous les posts, toutes mes excuses.

 

pour l'énigme, je pense au mot film

 

 

je vais vous mettre quelques gâteaux pour le 4 heures...c'est la chandeleur...

 

 

 

 

2 février. La Chandeleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présage de bonheur...

 

 

 

thé, café

 

Résultat de recherche d'images pour "thé café""

 

 

jus de fruits

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruits""

 

 

 

Excellent Dimanche

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Nouvelle nuit bien étoilée ici annonçant une nouvelle journée très printanière. Un dimanche très ensoleillé hie. La maison a bien respiré la chaleur, Hélios a profité de l'extérieur. La grande lessive étendue dehors. 

 

J'en ai aussi profité pour un petit footing au bord du canal; ça manquait depuis quelque temps. Pas un brin de vent. Les amandiers sont anormalement en fleurs. la végétation est déjà sur le réveil. Tout est perturbé. Il y a une quinzaine de jours les commerces trempaient suite aux inondations..... Tout cela n'est pas bon. Le climat est bien perturbé. 

 

Courage Leternois. Patience. J'espère que tu auras du beau temps aujourd'hui pour que les sols sèchent. Côté santé, le mieux va venir aussi.  J'apprécie les bonnes crêpes. C'est la période.

 

Nous fêtons Blaise.

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

La pensée du jour :

 

téléchargement (4).jpg

 

Bravo : Tu as trouvé le mot film . Bien joué.  

images (1).png   images.png   images (1).jpg   téléchargement (3).jpg

 

Indices du jour : 

 

 

Infos : 

 

Océans : ils sont de plus en plus acides et rongent les carapaces des crabes.

téléchargement (7).jpg

 

Mauritanie : polémique : la langue française interdite au parlement.

téléchargement (5).jpg

 

Londres : un attentat terroriste fait 3 blessés, le terroriste abattu. 

téléchargement (4).jpg

 

Tournoi de VI nations. La   France gagne son Match.

téléchargement (6).jpg

 

Bon lundi à tous. Bonne semaine. 

 

téléchargement.png   petit-dejeuner-brunch.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Très belle journée hier. Un plaisir de profiter de ce soleil en extérieur. Aujourd'hui sera différent. déjà ce matin le vent est bien plus présent et souffle par petites rafales  et nous devrions avoir la visite d'une petite averse vers 08 heures. le soleil sera de retour dixit la météo mais les températures seront aux alentours de 12 à 13 degrés.  Une chute donc d'une dizaine de degrés. 

 

Ce mardi nous fêtons  Véronique. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg    

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement (3).jpg  

Tiens le vent vient de me renvoyer le volet qui n'était pas accroché; Il est bien présent ce matin et me rappelle la nécessité d'utiliser le système prévu à cet effet. 

 

Question énigme, je laisse un jour de plus pour les retardataires.... 

 

Infos :

 

Espagne : Le Boeing Air Canada s'est posé  avec succé après cet incident technique. une excellente chose. On a évité la catastrophe. 

téléchargement.jpg

 

Les lucioles et verts luisants sont en voie d'extinction.

téléchargement (1).jpg

 

Après la fin de la grève des transports, les parisiens continuent leurs déplacement à vélo. 

 

téléchargement (5).jpg

 

Bon mardi. A table. 

 

 

arrangement-de-repas-petit-déjeuner-dans-un-jardin-le-matin-ensoleillé-110891524.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci tossa pour le petit dej, en plein air, il fait beau aujourd'hui..

 

beaucoup d'eaux ces derniers jours, des routes inondées...

 

pensées aux amies mC, Moune...

 

bonne fête aux Véronique

 

un petit goûter avant de partir chercher des ordonnances

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau""

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gâteau""

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "thé café""

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit""

 

 

 

 

 

 

 

Bon Après Midi

 

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Je vous souhaite un bon mercredi.  Mettons un peu de jaune dans nos coeur.

 

téléchargement (1).jpg

 

Les températures changent, un peu à la baisse. un peu de froid cela fait un peu de bien . C'est bien normal en cette saison. 

 

Espérons que toutes ces périodes d'inondations vont enfin cesser et que nous allons revenir à un monde plus  serein. 

 

Bonne fête Agathe. 

 

téléchargement.png   téléchargement.jpg

 

Je vous retrouve demain avec joie. 

 

Voici le petit déjeuner. Bon appétit. 

 

6562147-thé-de-petit-déjeuner-et-les-aliments-simples-dans-le-jardin-.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_121[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Je suis sortie ce matin le temps est bien gris mais pas de pluie. Tu as raison Tossa mettons le soleil dans notre coeur et le moral sera meilleur.

 

Merci pour ton bon petit déj, la table est bien fleurie et le soleil brille. Nous arrivons pour le prendre tous ensemble.

 

Merci à Ternois qui est venu nous apporter notre goûter. Les bons gâteaux aux framboise et au chocolat étaient bien appétissants.

 

J'espère que la santé va mieux pour toi et pour Moune. Pour mon mari ce n'est pas encore fini il n'a plus le moral du tout et c'est dur de trouver les mots pour le réconforter.

 

Que de mauvaises nouvelles aussi aux informations comment ne pas être un peu morose.

 

Bonne fête aux Agathe

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_111[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bon jeudi à tous. 

 

images.jpg

 

La neige ne venant pas à nous cet hiver, nous avons décidé d'aller la voir. Eh bien, sur le plateau de Beille en Ariège, elle est bien mince pour ce mois de février ! Il y a bien un problème cette année. La douceur anormale, le mois de janvier avec ces températures records et ce début février sont étonnants. 

 

Le ciel est très clair ce matin Il fera soleil.  C'est toujours agréable mais bien contradictoire avec la saison et la nature.

 

Nous fêtons Gaston. Tout le monde doit rester près du téléphone car il va sonner. 

 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg   téléchargement (2).jpg

 

Je comprends hélas que le moral de ton mari , ma chère Mc, ne soit pas toujours bon et qu'il soit difficile de la maintenir au beau. Quand la guérison est longue à venir, la patience fait souvent défaut. Chouchoute -le au mieux.  Chaque jour passé est déjà gagné. 

 

Nous venons de perdre un Grand du cinéma avec la disparition de Kirk Douglas, 103 ans. Un très grand Monsieur du cinéma. M Spartacus. Merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre et avez partagé avec nous. Reposez en Paix. 

 

images (2).jpg    téléchargement (3).jpg    images (3).jpg

 

Bonne journée. 

 

Le petit déjeuner est servi. 

 

2734941_083e2.jpg

 

584d233de06ea0cb6b4a74defe2b7ec2.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

Coucou les amis (es)

 

Température douce et soleil ce matin. Anormal pour un hiver espérons que cet été on ne le paiera pas.

 

La njeige fait défaut dans certaines stations les amateurs de glisse vont être frustrés. Dommage une station ferme faute de neige.

 

Merci Tossa pour le beau décor que tu nous offres ce matin pour prendre le petit déj. Nous allons enfiler l'anorak et nos après-skis et venir nous mettre à table.

 

Merci pour tes encouragements pour mon mari. Il a du mal à remonter la pente. IL est à nouveau hospitalisé, c'est difficile de le réconforter.

 

Un grand du cinéma part en laissant de très bons films culte. 103 ans le bel âge. Son fils a hérité de son talent et peut ainsi continuer de porter son nom en haut de l'affiche.

 

Bonne fête aux Gaston.    Nous allons rester près du téléphone

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

bisous_036[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci tossa pour ce petit dej bien exposé, et toutes les infos...

 

pas beaucoup de neige dans ta région...c'est vrai que cette année, il n'y a pas beaucoup de froid

 

mC, je te soutiens , Cœur ce n'est pas facile, courage, bon rétablissement à ton mari..

 

coucou Moune, bonne continuation.. Cœur

 

je vais essayer de mettre un gâteau pour le 4 heures...

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau"

 

 

thé, café, chocolat

 

Résultat de recherche d'images pour "thé café chocolat"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

 

Bon après-midi

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "amities"

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus