leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du Forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon de thé, les infos, le petit dej, ce matin, il a bien gelé, il y a du brouillard également..

 

oui, pensées pour cette jeune femme dévorée par des chiens...

 

 

Résultat de recherche d'images pour "deuil"

 

 

 

en effet, c'est la présentation de Marie.....

 

ok pour le mot Traversée, dommage mC, ce sera pour une prochaine fois, ...

 

pensées à Moune, nous espérons la retrouver prochainement ...

 

pour l'énigme, je pense au mot Position au hasard..

 

bon ciné pour cet après midi.. 

 

 

 

Bonne Journée, Bon Jeudi

 

 

 

 

Salut toi ! Bonne...

 

 

bises

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_108[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Encore frisquet ce matin en sortant mais le soleil brille un peu. Je pense que l'hiver à hâte de faire son entrée.

 

Je suis contente la deudeuche de Ternois a bien démarré nous allons rejoindre Tossa, merci notre petit déj est déjà servi comme à l'accoutumée. Un plaisir de venir se réchauffer avec un bon café, Moune ne va pas tarder avec les amis.

 

Je plains le pauvre mari de cette future maman, comment de telles choses peuvent-elles arriver. Hélas il n'y a pas de mots pour réconforter les proches.

 

Hier je me suis payée une traversée du désert avec l'énigme de Tossa.

 

Tu penses à position pour l'énigme de ce jourTernois peut être que tu es sur la bonne voie.

 

Ma boule de cristal m'oriente vers chemise

 

Sans chemise sans pantalon pour la chanson, changer de chemise, à bouton à pression, pour le classement de dossiers, uniforme, etc...

 

J'espèrre que notre amie Moune va bien et qu 'elle ne va pas tarder à venir nous rejoindre

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à++

 

jeudi_095[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, 

 

merci mC pour ton passage, je vais déposer le goûter , Moune passera peut être en soirée...

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café"

 

 

désolé je dois vous quitter

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

 

Pas de problème ce matin pour faire démarrer la deudeuche de Leternois.

Pas de gelée, pas de vent, moins froid que d'habitude. Le ciel est clair  même si on dinstingue quelle ombres de nuages blancs. Il fera vers 14 ou 15 degrés. Donc un beau vendredi a venir. 

Bonne chose à l'aube d'un week end qui devrait cependant être un peu mitigé. 

 

Nous fêterons Cécile patronne des musiciens.

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

 

Pensée du jour :

 

téléchargement (5).jpg

Lamouna joue à cache cache avec nous. Nous espérons la voir bientôt sur la page du forum. Merci Leternois pour le goûter et notamment le gâteau au chocolat. 

 

Oui, MC nous sommes allés voir le film "joyeuse retraite". Une vingtaine de seniors dans cette petite salle. Aucun éclat de rire, ambiance assez sobre. Pas emballé par ce film; Nous avons demandé l'avis à un autre couple de retraités qui sont restés un peu désabusés et perplexes par ce film.  Personnellement je m'attendais à autre chose. Il faut dire que chacun va le percevoir en fonction de sa situation personnelle et familiale..... 

 

Bien vu MC pour le mot "chemise" : élément de costume ou article de rangement. Chanson de Rika Zarai ou "tomber la chemise". 

 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour :  rôle - maman - lait - école - classes - grand-mère - langue - pays - foetus - parents - gestes - assistant - adjectif - célibataire -

 

Quelques infos : 

 

La grève du 5 décembre semble fortement mobiliser.

 

De marques   s'engagent pour la reforestation : Klorane - Caudalie - Omoyé- Phyto - Yves Rocher - Origins et bien d'autres.

 

Attention aux faux billets "Movie Money"   de 10, 20 et 50 €.A s'y méprendre. Voici quelques éléments pour éviter de se faire avoir. ce sont en fait des billets utilisés pour les tournages de films. Ce n'est pas une fausse monnaie mais son libre usage est strictement interdit et sanctionné.

 

78155187_2225847811046073_3040001951170297856_n.jpg

 

Passez un bon vendredi. demain début du week end. A table. 

 

vendredi_168.jpg

Partageons un morceau de brioche. Amitiés.

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s,  bonjour la Team, et les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, désolé pour le goûter d'hier, j'ai été appelé, et j'ai terminé en vitesse..

 

Bravo à mC pour la bonne réponse de l'énigme, la chemise...

 

ce matin, pas de gelée, le soleil brille, mais la pluie arrive..

 

bonne fête de Sainte Cécile, patronne des musiciens...

 

je pense au mot Maternel, une idée qui me vient à l'esprit, mais mC, Moune auront d'autres idées.

 

Nous espérons retrouver bientôt Moune, pensées pour toi..

 

encouragements aux bosseurs

 

 

 

Devine quoi ?! C'est la dernière de la semaine...

 

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

LBen finalement hier au lever du jour, le ciel était très gris et il faisait froid. C'était le contraire de ce que je pensais. le soleil est venu en cours de journée. 

Ce matin ciel extrêmement étoilé pourtant la pluie est annoncée. Je ne m'avancerait donc pas plus. 

Avec ces changements successifs, nous avons un peu pris froid. 

 

Nous fêterons  Clément. 

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Mc et Lamouna absente hier. Chacun a ses activités et ses obligations

 

Bravo Leternois, tu as la bonne réponse : "maternel ou maternelle".  Ecole, assistant ou lait maternel. 

images.jpg    téléchargement (3).jpg    téléchargement (2).jpg    images (1).jpg

 

Indices du jour : tendance - inné - puissance - commun - migratoire - intuition - sentiment - fier - faculté - don - disposition - animal - grégaire - impulsion - conservation -

 

Infos : 

 

Paris bat Lille 2 à .

 

Le décollage de Ariane 5 cette nuit a KOUROU a été reporté. Raison inconnue en l'état. 

 

A l'occasion de Téléthon (6 et 7 décembre) le funambule Nathan PAULIN, 25 ans, a effectué la traversée de la  Défense (Coeur de la Défense à la tour CB 1) à 150 m du sol. Il avait effectué la traversée Tour Eiffel - Trocadéro en 2017. Bravo pour cet exploit, non sans danger.  Quelques photos de ses autres exploits. 

 

téléchargement (2).jpg

 

téléchargement (5).jpg   téléchargement (6).jpg   téléchargement (1).jpg

Sans aucun doute, une passion. 

 

Le marché de Noël de Strasbourg est ouvert sous haute surveillance.

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Bon samedi à vous. A table. 

 

téléchargement (5).jpg101020527_o (1).jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salo, les infos, le petit dej, je vais prendre un café, je ne suis pas en avance..

 

pensées pour Moune, mC, à très bientôt...

 

bravo à cet artiste, le funambule Nathan Paulin...

 

bonne fête aux Clément..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

pas d'idée pour l'instant pour l'énigme...désolé..

 

 

 

Joli Samedi et Bon Week-End

 

 

 

 

 

Bon samedi ! Elle n'est pas belle la vie ?

 

 

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (8).jpg     images (11).jpg

 

Soleil en journée hier puis arrivée de la pluie pour une partie de la nuit. La journée est annoncée ensoleillée  aujourd'hui par météo France. Quelques nuages blancs et quelques étoiles. 

Espérons qu'il fasse beau pour une petite promenade dans la ville de Carcassonne. Hum, un peu de vent quand même. 

 

Une très grosse pensée pour les départements en alerte vigilance rouge pour pluie, inondation et vent fort. Déjà les images à la télévision montrent les zones gravement sinistrées. Impressionnant d'entendre les sirènes  préventives des communes annocant le danger. Deux disparus sont recherchés. 

téléchargement (4).jpg    images (10).jpg

 

 

Les marchés de Noël battent leur plein. Les traditions se perpétuent mais les prix augmentent aussi. 

 

Nos amies MC et Lamouna toujours absentes. J'espère que rien de grave  ne les retient. 

 

Je propose un peu de repos intellectuel aujourd'hui et maintiens l'énigme d'hier pour un jour de plus. 

 

Nous aurons une pensée pour  les Flora car c'est leur fête. 

 

images.jpg    téléchargement.jpg

 

Pensée du jour :

 

Quelques infos : 

 

Sciences : 1 pansement injectable découvert pour stopper les hémorragies internes. Un progrès positif.

 

téléchargement (3).jpg

 

L'amour d'un papa qui veut offrir de nombreux vêtements à sa petite fille de 13 mois. HetM offre des bons cadeaux. le papa passe 12 heures (22h à 11hh)  devant la devanture pour être le premier et recevoir le bon d'achat de 100 €. Bravo Monsieur pour votre persévérance. Vous pourrez offrir un bon Noël à votre enfant. 

 

téléchargement (2).jpg

 

Violences contre les femmes existent dans tous les pays et il est parfois difficile de faire intervenir la police sans être pris à partie. Une jeune femme effrayée dans l'Orégon demande une intervention de la police pour sauver sa mère en commandant un pizza au numéro d'urgence. Le policier a rapidement compris le but de cet appel et a identifié l'adresse pour envoyer une équipe de secours. 

 

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche. Profitez de ce dernier jour de semaine. 

 

4162117_73527.gif     téléchargement (7).jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Réparons le petit oubli de la pensée du jour : 

 

 

images.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci tossa pour toutes ces infos, le petit dej est prêt, il est l'heure de prendre le café, 

oui, Moune absente depuis quelques jours, mC doit avoir des occupations avec son mari, pensées pour elles..

 

merci pour la pensée du jour...

 

ce matin beaucoup de brouillard, le soleil arrivera peut être tout à l'heure..

 

oui, beaucoup d'innondations dans le sud, c'est affolant..

 

stop aux violences ..

 

bonne fête aux Flora...

 

je vais m'absenter en ce dimanche

 

 

 

Bon Dimanche

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus