utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉 tous les invités du Cocoon Salon de thé 

 

 

Bon après-midi à toutes et tous 

 

Bonne fête aux Florentin 🙂

 

Un beau soleil sur mon coin de Provence, et ses étangs, bien abrité, la petite pluie a cessé en fin de nuit et il ne reste qu'une brise fraîche...

Et quelques filaments blancs qui passent doucement...

Pensées pour les sinistrés des villes alentour, et les victimes de ces grosses intempéries...

De gros dégâts hélas...

 

 

Merci

ami tossa pour cette belle visite de la capitale pour un succulent breakfast 😉 et pour tes vœux d'aujourd'hui Cœur

pour ces infos aussi..

J'aime beaucoup ton choix de la pensée du jour 🙂

Et oui maintenant c'est maintenant, il faut profiter à fond du moment présent !! 😄

 

mC et ternois nous pensons bien à vous, prenez tout le temps nécessaire pour la vie privée et bon courage surtout ! 🙂 Bon repos et bons soins

 

Pour la devinette de ce jeudi...

 

Un seul mot a secoué mon esprit : Orange !

et ses quartiers , sa pulpe , le fournisseur de réseau, la couleur ... Etc...

Is it good? Clin d'œil de chatSmiley clignant de l'œil

 

Couleur soleil, ça remonte le moral !

 

Screenshot_20191024-162909.jpg

 

 

 

Nous allons partager et nous régaler ensemble, maintenant, c'est l'heure de la pause mes gourmands-gourmets

 

Screenshot_20191024-164322.jpg

 

 

 

Savourons, zen, ces délices fruités :);) 

 

 

 

 

 

Servez-vous, instants de douceur Chat heureux 

 

 

 

 

 

Bonne fin d'après-midi à vous tou(te)s

 

Encouragements pour ceux qui travaillent

 

À tantôt tutti

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur 

 

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Bonne journée hier avec un soleil revivifiant. 

 

Ce matin un ciel digne d'un mois d'été avec de nombreuses étoiles scintillantes , sans un seul nuage. un ciel d'une grande purée. Le soleil sera là c'est certain. 

 

Nous fêterons Enguerran ( personnellement, je n'en connais pas  et vous ? )

th.jpg      th (1).jpg

 

Pensée du jour :   pensée.jpg

 

Bonne pioche avec le mot  "orange".  Un fruit bien agréable que j'apprécie bien. Indispensable à la cuisine et en décoration. Merci pour ce festival de desserts Lamouna. 

 

 

th (3).jpg   th (4).jpg    th (6).jpg   th (5).jpg

Indices du jour  : 1882 - clés - sol - art - moral - mental - pédagogie - compétition - combat - 64 m² - techniques - immobiliosation - ceinture - sport - olympique. 

 

Quelques nouvelles : 

 

- Meilleure baguette du Rhône décernée à un boulanger lyonnais ( il y a diu bon pain chez nous )

 

-  Vin La France meilleur pays testeur à l'aveugle  ( avec Maud Eration) bien sû). 

 

- Circulation chargé ce week-end et notamment en Ile de France. Prudence. 

 

Je vous souhaite un bon vendredi et une bonne approche du week-end.  A table. 

 

images (3).jpg                                  téléchargement (18).jpg

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé une belle semaine et que votre weekend sera radieux. ☀ 

Ici nous avons commencé la décoration de notre bureau pour Halloween. Hâte de vous montrer le résultat qui risque d'être... effrayant !! 

Je vous embrasse, prenez soin de vous !

 

vendredi.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon après-midi

 

 

les Ami(e)s Cœur la Team et tous les passagers du Salon de thé 😉

 

Bonne fête aux Enguerrand, mais aussi aux Crépin, Hilaire, Hilaria, Hilary 🙂

 

Très beau temps sur mon coin de Provence, soleil, ciel bleu clair, petite brise, 22° à l'ombre..

Il paraît que le week-end sera identique vers chez nous.. (de jolies balades probablement)

Bientôt le changement d'heure*, un peu plus de repos peut-être.. mais mes minettes n'en auront cure pour leur petit-déjeuner dimanche, c'est évident! Chat très heureux

Leur estomac ne se préoccupe pas vraiment des pendules!

 

Merci @Léa pour cette gentille visite Cœur et pour ton lien vers le Lexique du Forum, très utile!

Bonne déco à toute l'équipe Smiley très heureux

("Même pas peur"!) Chat MDR Bises

Merci tossa pour l'ouverture du Cocoon Saloon avec un excellent breakfast ensoleillé et bien fruité Cœur ainsi que ces bonnes infos et souhaits Cœur

Pensées pour ternois et mC qui pourront bientôt nous rejoindre et en profiter avec nous :);)

 

Pour ton énigme d'aujourd'hui... Je vois je vois...

ma réponse: Judo 

(je crois pas me tromper.. ça m'étonnerait)

Sport, Art martial, fondé par un particulier en 1882, les Clés d'immobilisation au sol, et le "tatami" (tapis) de compétition (dans le "dojo") doit précisément mesurer 64 m² ... Diverses couleurs de ceinture ("obi") selon le niveau d'expérience et de réussite.... 

 

 

 

[ je l'ai pratiqué, jeune ado, pendant près de 2 ans, self-défense bien utile, ma mère principalement tenait à ce que je sache réagir en cas "d'imprévus" sur le chemin de l'école primaire, de mon village natal, où je me rendais à pied! *La nuit tombe tôt en fin d'année.... Et donc des mouvements en mémoire qui restent gravés.. C'est un peu comme la bicyclette: une fois qu'on sait faire ça ne s'oublie pas :D;) ]

 

Bref...

Oups! Les minutes filent trop vite! Faisons une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre 

 

20191022_173839.jpg

 

 

 

 

Au menu du goûter ce vendredi des appétissant "kimono" fondants, moelleux, décorés de magic pâte à sucre, cool...

 

 

 

 

 

 

 

Et zen malgré tout, ça reste un sport, cela ne devrait pas attaquer notre poids sur le pèse-personne! Langue de chatClin d'œil de chat

En douceur...  À table 🙂

 

 

20191014_185547.jpg

 

 

 

 

20191025_162041.jpg

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à vous tou(te)s

 

aussi 😄

 

Bon courage ternois, mC, ainsi que ceux et celles qui travaillent toujours 

Bonnes vacances et bons loisirs à tous les autres 🙂

 

À bientôt toute la compagnie

 

 

Amitiés bises Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

20190922_020931.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

téléchargement (5).jpg

 

Tout d'abord merci à Léa de passer dire un petit bonjour et à nous rappeler les préparatifs de décoration pour Halloween.

Tout se trouve dans le commerce pour agir.

Voici quelques exemples de décoration à faire avec patience et amusement. 

 

th (3).jpg   th (4).jpg    th (6).jpg   th (5).jpg

 

Ici, très belle journée hier et aujourd'hui sera identique. Un ciel décoré d'étoile et un leger vent. Température annoncée à 21 degrés.

Idéal pour moi pour faire une séance de fractionné.  

Le week-end sera beau . Privilégions les sorties. 

 

Bravo Lamouna avec la découverte du mot "judo" . Pas de chute sur le tatami. Nous avons pu croquer kimonos, ceintures et tapis. Un délice sous la dent. 

 

th (7).jpg   téléchargement.jpg    th (8).jpg

 

Indices du jour : fabriquant - commerçant - objets - luxe - matériaux - loupe - monocle - vêtements -parure - orfèvre - artiste - exposition - 

 

Nous fêterons Dimitri. 

th (2).jpg

 

Pensée du jour : 

 

Information : 

Aujourd'hui je n'aurai qu'un seul sujet . 

Voici la photo d'un jeune volontaire  brésilien  qui participait au nettoyage du rivage de la mer polluée  par des rejets pétroliers sur 200 km.

Il exprime le douloureux  travail et les risques encourus par ces personnes qui tentent de sauver leur espace vital. 

Cette photo fait le tour du monde. 

Pensées pour ces personnes et pour tous leurs efforts déployés malgré le danger sanitaire. 

 

topshot-brazil-environment-pollution-oil-beach_4525694.jpeg 

Everton 13 ans. Allez lire l'article sur internet. 

 

B9721373317Z.1_20191025095654_000+GCBEOIIF5.2-0.jpg

 

Un petit bonjour à MC et Leternois. Nous vous accompagnons dans votre quotidien. 

 

téléchargement (1).jpg Je vous embrasse.

 

Je vous souhaite un agréable samedi, peut-être en famille. A table. 

 

vendredi_168.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_072[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Beau soleil ce matin en ouvrant les volets, peut être aurons nous un week-end sans pluie.

 

MerciTossa pour le petit déj, nous allons déguster tous ensemble les pains au chocolat, les crèpes fourrées et le bon café fumant.

 

Halloween approche à grand pas merci à Léa et toi Tossa de nous donner des idées pour la décoration. Les enfants apprécient cette fête, ils aiment se faire peur mais surtout les bonbons que l'on vient chercher.

 

Merci pour vos encouragements. Quelques visites encore, comme pour Ternois. Espèrons que la santé et surtout le moral  vont revenir

 

Bravo à Moune qui est sur le podium, elle a su trouver 2 énigmes que notre ami Tossa avait proposées. Tout comme toi mon petit fils a fait du judo et il veut maintenant faire un sport de défense le krav maga je ne sais pas trop en quoi consiste cette discipline.

 

Merci nous avons enfilé tous le kimono et avons aimé nous rouler sur le tatami bien moelleux garni de tapis et ceintures à croquer

 

Nous ne pouvons que féliciter ces jeunes qui défendent notre terre et essaient de lutter contre la pollution qui envahit nos océans. Certains humains ne respectent rien et mettent notre nature en péril.

 

Pour l'énigme je pense à diamantaire, ma première pensée était orfèvre mais tu le mentionnes

 

Le luxe, le fabricant, parure, le diamantaire utilise une loupe, ce sont des artistes etc...

 

Bonne fête aux Dimitri

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++

 

samedi_074[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team, et tous les invités du Cocoon Saloon 😉 

 

😨🎃🕵️👻👿🤡

 

Bon après-midi

 

à toutes et tous 

 

Bonne fête aux Dimitri 🙂

 

Superbe météo comme annoncé et 23° à l'ombre, c'est bien sympa! 😄 

 

Pensées et encouragements pour ces jeunes qui tentent de nettoyer cette affreuse pollution... Mais je trouve ce n'est pas normal que personne ne leur fournisse au moins des gants, un masque, quelque chose pour protéger leur santé! 

..... 

 

 

* MERCI *

@Léa de nous faire penser à de la déco Halloween (pas trop notre truc dans ma famille, mais ça amuse les enfants c'est vrai la quête des bonbons) Chat très heureux 🤡👿👻🕵️🎃😨 

 

photostudio_1572015946019.jpg

 

Merci mC, tossa, pour ce succulent petit-déjeuner et cette superbe rose, pour vos bonnes pensées et vos chaleureux partages Cœur

Plus un petit coucou à notre ami ternois Clin d'œil de chat

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui...

Tu vois 'diamantaire' mC.. Peut-être ?... De mon côté je ne vois pas ce mot ..

J'ai plusieurs réponses en tête.. comme 'Créateur', 'Artisan', 'Bijoutier', 'Joaillier'.... Mais bon... Un point commun avec cela, et tous les indices... Hhmmm disons.... Bijou ?..

(comme le nom d'une artiste.. 'Bijou Phillips'.. je ne la connais pas)

En espérant que ce soit la bonne solution..

 

 

 

En avant, à table mes gourmands-gourmets, il est déjà l'heure de la pause friandises, oups, je ne suis pas en avance! Sorry Femme gênéeSmiley gêné

 

Screenshot_20191026-161247.jpg

 

 

 

Screenshot_20191026-161704.jpg

 

Savourons ces précieux moments de détente et tranquillité, ensemble :D;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les travailleurs et travailleuses de fin de semaine

 

à tou(te)s 

 

À tantôt tutti

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur 

CœurCœurCœur

Amitiés toute la compagnie Cœur

 

 

20191024_013722.jpg

 

🤡👿👻🕵️🎃😨

 

 

Bonne fin de journée

 

Screenshot_20191009-174450-1280x924.jpg

 

 

 

Screenshot_20191001-132633-1280x926.jpg

 

😨🎃🕵️👻👿🤡

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un petit coucou à vous tous et toutes en passant... Clin d'œil de chatLangue de chat

 

N'oubliez pas de reculer d'une heure vos pendules cette nuit! Chat très heureux 

 

  🕒 --> 🕑 

 

 

Bonne soirée et douce nuit tout le monde, Bises, Amitiés Clin d'œil de chat

 

Bisous les z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœur

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Je pense que la plupart d'entre vous dormez encore avec cette nuit allongée d'une heure. Et oui, il a fallu changer d'heure. 

La journée va s'écouler calmement  avec la sensation d'être normalement plus reposé.

 

th (3).jpg   th (4).jpg

 

 

Le ciel semble légèrement voilé ce matin.  La météo annonce le lever du voile en début d'après-midi avec une belle apparition du soleil.   Il ne fait pas froid en ce moment. De plus, absence totale de vent. 

 

L'énigme n'a pas été résolue hier, les solutions proposées n'étant pas conformes à mes désirs.  Il s'agisait de la profession ( commerçant, artisan) rattachée aux bijoux : "bijoutier. "

 

th.jpg  th (1).jpg   

 

Dimanche, changement d'heure et vacances scolaires, je vous propose une pause pour les neurones et nous reprendrons demain. 

 

Nous fêterons Emeline. 

téléchargement.jpg    téléchargement (3).jpg

 

Pensées du jour :   pensée.jpg   images (6).jpg

 

Je vous propose également d'aller voir deux petites vidéos Youtube et vous serez ravi(e)s de passer un petit moment de surprise. Il s'agit des vidéos concernant l'émission "incroyable talent"

-  la première passée le 22 octobre dernier concerne deux frères contorsionnistes.

-  la seconde passée en 2018 concerne un japonnais nommé UEKUSA 

dans les deux cas, essayez de faire la même chose. 

 

En 2020, j'apprendrai à poster directement les vidéos sur la page; mais vous savez, il ne faut pas le laisir n'est que meilleur lorsqu'on le trouve par soi-même.

 

Quelques sorties  régionales possible ces jours-ci : 

 

th (2).jpg    téléchargement (4).jpg Présence de Madame Maud Eration.

 

maxresdefault.jpg

 

 

Je vous souhaite un très bon dimanche. A table. 

 

téléchargement (2).jpg        417_petit-dejeuner-terrasse-detente.jpeg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_112[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Journée relax aujourd'hui mais qui va peut être se passer dans un fauteuil, la pluie s'est encore invitée ce dimanche.

 

Oui tossa nous avons remis les pendules à l'heure et avons donc gagné une heure de sommeil. Merci nous arrivons prendre le petit déj, ton jardin est très ensoleillé et la table bien accueillante.

 

Vu les vieilles douleurs je n'essaierai même pas de jouer les contorsionnistes.

 

Je pensais tout comme Moune à bijoutier mais la parure de diamants me plaisait plus qu'un simple bijou. Merci à Moune de nous avoir offert des parures de bijoux, des bagues, des colliers le tout bien attirant et surtout bon à croquer, comme la croqueuse de diamants.

 

Bonne fête à Emmeline

 

Bon courage pour les travailleurs, bonnes vacances pour ceux qui y sont et en un mot bonne journée à tous(es)

 

Bises à +++

 

dimanche_129[1].gif

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus