tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée ventée hier; la pluie frappe déjà aux carreaux ce matin mais sans doute pour une courte durée. 

 

Nous fêtons Hugues. 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Pensée, dictons et proverbe; 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (2).jpg

 

Mars nous quittes,  Avril arrive avec ses joies et ses caprices. En Avril, ne te découvres pas d'un fil !

téléchargement (4).jpg    images.jpg   téléchargement (6).jpg

 

Nous nous réservons un bon dessert aujourd'hui : la crêpe suzette :

 

Préparez une pâte à crêpe et laissez la reposer 2 heures au frigo. réservez une petite préparation de beurre  + sucre+ zeste d'orange et mandarine. 

Faites cuire vos crêpes en ajoutant un peu de beurre orange sur le dessus, pliez en 4. Savourez. 

 

téléchargement (12).jpg

 

Infos : 

 

Quelques tristes nouvelles : Disparition d'une légende du foot Pape DIOUF - coronavirus - (OM Marseille notamment), Pierre BENICHOU (décès naturel) figure des grosses têtes. Encore un décès  du au coronavirus d'un enfant : Royaume unis : 13 ans.  Reposez en paix 

 

téléchargement (8).jpg     téléchargement (9).jpg

 

N'utilisez pas de gel hydroalcoolique sur vos animaux; vous allez créer des soucis médicaux à vos êtres chers.  C'est DANGEREUX !

téléchargement (10).jpg

 

Grande nouvelle :   Notre amie MCP2 fête son anniversaire.  Nous pensons bien à toi.    HEUREUX ANNIVERSAIRE.  

images (1).jpg    21228976-bon-anniversaire-carte-avec-des-fleurs-colorées-.jpg

 

Nous t'offrons un succulent gâteau. 

 

7609178_fd96d.gif   Nous t'embrassons bien fort. 

 

Bon mercredi .  A table. 

 

592177511460816589-duc57119e04ddf90-petit-dejeuner.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum,

 

merci tossa, oui, nous sommes le premier avril, un nouveau mois qui s'annonce encore difficile..

 

merci pour toutes ces infos...

 

je vais attendre le goûter, pour déguster les crêpes suzette..

 

bonne fête aux Hugues...

 

 

pensées à Pape DIOUF...RIP..

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre amie mC, bisous..

 

 

 

Joyeux anniversaire 3 ans !!!!!!! - Les Saveurs en Folie

 

 

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

 

bises

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_088.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Nous avons le soleil qui brille un peu de réconfort en ces jours difficiles.

 

Merci Tossa pour le bon petit déj, Ternois est arrivé nous allons le prendre ensemble par la pensée.

 

Merci à tous les deux pour mon anniversaire, c'est réconfortant d'avoir des amis qui pensent à vous. Merci pour les bons gâteaux je vais mettre le champagne au frais pour le partager avec vous.

 

Tous les jours nous avons des mauvaises nouvelles, encore une petite fille de 13 ans et un petit garçon malheureusement personne n'est à l'abri.

 

Gardons le moral quand même, bon courage à tous (es) et bonne journée

 

Bises à +++

 

merci_012.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée froide hier. Il était nécessaire de bien se couvrir si on sortait à l'extérieur sur tout avec ce vent persistant. Nous verrons aujourd'hui si les températures remonteront un peu et si le vent tombera.

 

Nous fêtons Sandrine. 

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg   images.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (4).jpg     téléchargement (3).jpg

 

Côté repas, nous penserons  salade. Pourquoi ne pas revenir à la mache, une salade très bénéfique pour le corps. Bien assaisonnée avec une huile fine et une pointe de miel, vous serez ravis.

téléchargement (5).jpg

 

J'espère MC que ta journée d'anniversaire a été bien animé et très agréable. Peut-être as tu engagé une secrétaire pour répondre aux appels successifs; Dans quelques jours jours, tu pourras organiser une très grande fête familiale pour célébrer tous les anniversaires du mois d'avril, le retour de ton époux à la maison et la fin du confinement (qui finira bien un jour).  Le domicile sera rempli de joie et d'éclats de rire. A n'en pas douter. 

 

Infos :   Toujours la collection coronavirus. Juste une pour signaler le décès d'un bébé de 2 semaine victime de ce satané virus....

 

Ce virus n'empêche pas les états de continuer leur guerre politique : tir de missile turc et mise en garde de la Libye.

 

Au Brésil assassinat du militant indigène Paulo Paulino  de la tribu Gaujajara tué par des exploitants de bois et un autre défenseur de la tribu blessé dans une embuscade.  Les ONG sont en colère. 

5dbebe8b36727_o-lider-indigena-paulo-paulino-guajajara-1572708896293_v2_900x506-1205753.jpg

 

Tennis. Le tournois Roland Garros annulé. 

téléchargement (9).jpg

 

Eurovision : Un concert de 2 heures sur Youtube le 16 mai 2020. 

 

téléchargement.png

 

La nature reprend ses droits; c'est l'occasion avec le temps qui nous est accordé de se pencher sur internet pour s'interroger et découvrir ce phénomène qui nous entoure. Nous avons tant à découvrir.  En temps normal nous nous promenons dans les parcs ou en bordure des bois, près de tant de plantes et nous ne les connaissons même pas, pire, nous les ignorons.  Elles sont indispensable à notre vie. Identifions-les, reconnaissons-les, remercions-les.  Vous serez surpris de voir ce qu'elles peuvent nous apporter. 

téléchargement (6).jpg  téléchargement (7).jpg    téléchargement (8).jpg

Chemin de bois                                                                  Ancolie des bois                                                       Anémone pulsatille. 

 

Bon jeudi à tous. A table. 

la-table-de-mon-grand.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_113.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Encore une belle journée qui s'annonce le soleil est au rendez-vous quoique l'air est encore un peu frais.

 

Merci Tossa pour la table bien dressée avec du bon pain frais et le café chaud, tout ce qu'il faut pour partir du bon pied.

 

Comme tu dis Tossa nous nous réunirons pour fêter les anniversaires tous ensemble. Hier le téléphone nous a réuni mais le manque de les voir était bien réel.

 

Mauvaise nouvelle ma nièce sort de l'hôpital, heureusement je pense qu'elle va mieux elle vient de rentrer chez elle après des soins.

 

Bonne fête aux Sandrine

 

C'est malheureux de voir avec cette catastrophe humanitaire que la bêtise des hommes n'a pas de répit. Les guerres continuent et on tue les défenseurs de notre nature si malmenée.

 

Une chose positive la nature reprend ses droits, moins de pollution, moins de bruits auxquels on ne fait même plus attention. Les jardins sont magnifiques et les arbres tout en fleurs. Le silence simplement troublé par le chant des oiseaux

 

Bon courage pour les malades et les soignants, bonne journée à tous (es)

 

Bientôt peut être aurons-nous des nouvelles de Moune, nous pensons bien à elle. Ternois ménage toi et prend soin de toi

 

Bises à +++

 

jeudi_124.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (9).jpg

 

Une belle petit journée hier. Aujourd'hui et demain seront normalement bonnes aussi. Voir les rayons de soleil animer le ciel et éclairer nos fenêtres donne le  moral dans ce temps restreint.

Les oiseaux profiteront de cette luminosité et nous les entendront encore plus gazouiller. 

 

Il est certain que de voir en personnes les membres de la famille est mieux que de les avoir au téléphone  quand on fête son anniversaire, il n'y a pas mieux. J'espère  MC que ta nièce va mieux. 

 

Pas de nouvelles de Lamouna. J'espère en avoir bientôt. Petit coucou à Leternois. 

 

Nous fêterons Richard. 

 

 téléchargement (1).jpg     téléchargement (3).jpg

Pensée, dicton et proverbe. 

téléchargement (4).jpg   téléchargement.jpg   images (1).jpg

 

Restons simple pour midi:  Petite salade de tomate- oeufs durs - surimi - 

 

surimi.jpg    

 

Infos : 

 

 

Deux orientations ce matin dans nos réflexions : Le déconfinement et les pays africains : 

 

Le déconfinement : il ne pourra pas se faire tout de suite car il faudra à mon sens bien stabiliser la pandémie dans le pays et limiter les mouvements internationaux. S'il y avait une rechute ce serait une véritable catastrophe. Le confinement sera certainement prolongé après le 15 avril.

 

C'est le début des vacances scolaires. PAS DE DEPART EN VACANCES - RESTEZ CHEZ VOUS !!!

 

Les pays d'Afrique : quand la pandémie atteindra pleinement ces pays ce sera une véritable catastrophe car leur système sanitaire est très rudimentaire. Il manque de tout. L'aide internationale sera indispensable.

 

téléchargement.png

 Bonne nouvelle : La poste reprend du service - la poste va redistribuer le courrier à 4 jours  puis prochainement à 5 jours. 

 

Petite note d'humour des grosses têtes : 

 

Un couple décide de partir en vacances après la pandémie du coronavirus.

Le mari à son épouse : "Chérie, pour choisir la destination,, lance la flèchette sur la carte du monde que j'ai accrochée au-dessus du frigo ". 

L'épouse lance la flèchette. 

Le mari s'écrit alors " ben, nous passerons les vacances

.................derrière le frigo". 

 

 

Bon vendredi...... A table. 

 

592177511460816589-duc57119e04ddf90-petit-dejeuner.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonsoir les amis(e)s et la team du forum

 

je passe vous souhaite une bonne soirée, bon courage..


Merci tossa d'assurer le salon, je ne peux venir que de temps en temps.

mC, tu as passé un triste anniversaire, j'espère que ta nièce va mieux..bon courage..bises..

Bonne soirée et bonne nuit



À bientôt

 



 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Un beau vendredi sur le plan météo et aujourd'hui un ciel tout étoilé. Dans quelques heures, le soleil jettera sa couverture nocturne pour étaler ses beaux rayons et réchauffer l'atmosphère.  Espérons un peu moins de vent. pour les jours à venir, le soleil persistera. Bonne nouvelle donc. 

 

Nous fêtons Isidore.   L'ex pseudo d'Hélios. 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Dicton, proverbe et pensée. 

 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (8).jpg   téléchargement (9).jpg  téléchargement.png

Pour ce samedi, liberté totale pour organiser votre repas. vous avez le choix pour vous faire plaisir. Favoriser le plat de résistance ou le dessert.

 

Infos :

 

L'armée canadienne (700 rangers) renforce la protection des villages Inuits où 2 cas de coronavirus sont déjà détectés.

 

Le préfet de Paris Didier Lallement sommé de regretter ses propos polémiques  lors de contrôles routiers.

téléchargement.jpg

 

La présidente de l'association "C'est assez" indique que le confinement amène à se questionner sur la condition animale, non seulement sur les ressources pour subvenir aux besoins des animaux actuellement face à l'absence de visites.

téléchargement (1).jpg

Il n'en demeure pas pas moins que les personnes qui vivent aujourd'hui dans des espaces restreints de confinement devraient ouvrir les yeux et comprendre ce que vivent tous les animaux sauvages ( orques, dauphins, ours, animaux sauvages..... ou animaux d'élevages (poules, vaches veaux, canards....) qui sont mis en cages, delphinariums ou élevages  pour l'argent, ce but lucratif indécent sans tenir compte de la souffrance.

 

Bon samedi à tous. A table. 

 

images (1).jpg  téléchargement (13).jpg   images (2).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_098.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Nous allons essayer de nous relaxer et de positiver comme toutou, le soleil nous réchauffe un peu dommage que nous ne puissions l'apprécier tout à fait.

 

Merci tossa d'être présent et de nous offrir le petit déj. Comme Ternois je ne suis pas toujours dans notre salon mais j'y suis par la pensée.

 

Les vacances sont effectives pour certains mais les départs prévus et les réunions de famille ne pourront avoir lieu. Triste période pour les proches qui seront encore plus isolés.

 

Le confinement sera t-il vraiment respecté ? Il y aura toujours des indisciplinés qui voudront ne pas suivre les conseils et qui se

moqueront du réglement. Tant pis pour le danger qu'ils feront subir aux autres.

 

Bonne fête aux Isidore

 

Bon courage Ternois et Moune nous pensons bien à eux

 

Le confinement ne doit pas être agréable non plus pour les animaux qui ont l'habitude de courir et de s'ébattre dans les jardins ou les parcs ils ne doivent pas comprendre qu'ils n'ont droit qu'à un petit tour vite fait autour de la maison.

 

Bonnes vacances malgré tout, bon moral à tous (es)

 

Bises à +++

 

calins_034.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Peut-être avez-vous passez un peu de temps à compter les étoiles cette nuit car elles sont bien présentes dans le ciel. Le soleil va inonder notre espace aujourd'hui cet après-midi car en ce moment de gros nuages noirs traversent le ciel par épisodes ( pas de pluie annoncée).

 

Le vent présent hier est tombé ce matin pour mieux revenir tout à l'heure. c'est un habitude quotidienne. 

 

La nature apprécie cette douceur. Mes radis et mon persil ne semblent toutefois pas pressés à percer la terre. Généralement j'ai la main verte.....

 

Nous fêtons Irène, Iréné.

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Dicton, proverbe, pensée.

 

images (3).jpg  téléchargement.png    téléchargement (6).jpg

 

téléchargement (7).jpg

Nous sommes dimanche, pensons dessert. Cela ravira les gourmets gourmands. Voici es mignardises. C'est plus variés. 

RTL propose poulet rôti et  pommes de terre. 

 

mignardises-assorties-1.jpg   117e447f14279dd9d6f3da1484c234ac.jpg

Infos : 

 

Peut-être les premiers effets du confinement se font sentir même si les chiffres sont encore très élevés. Une note  d'espoir ?

 

Attention, il semble aussi que les français se relâchent face au respect du confinement cette semaine.   

 

téléchargement (3).jpg

Paradoxe: Les USA sont en pleine crise de coronavirus  (8100 morts dont quasiment la moitié dans l'Etat de New York) et le Président TRUMP pense ouvrir les frontières pour relancer l'économie. 

 

La Reine Elisabeth II va s'adresser à ses sujets ce soir.

images (3).jpg

 

Maeva Kennedy Mc Kean et son fils Gideon sont portés disparus après avoir chaviré d'un canoë. Les recherches restent infructueuses. un nouveau drame frappe la famille Kennedy.

téléchargement (1).jpg 

 

Attentat à Romans sur Isère: Un drame vient frapper notre pays dans cette période difficile. Pensées pour ces familles et victimes. 

téléchargement (3).jpg

 

Pour passer le temps, pensez à tous les jeux de cartes et jeux divers : mikado, nain jaune...

images (3).jpg    téléchargement.jpg

 

Bon dimanche. Bon petit déjeuner.

téléchargement (4).jpg  arrangement-de-repas-petit-déjeuner-dans-un-jardin-le-matin-ensoleillé-110891524.jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus