leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci tossa pour le petit dej très copieux, et bien garni....merci pour ta fidélité au salon..

 

mC, merci pour tes pensées, bon courage à toi également, bisous ..

 

pensées pour Moune, gros bisous ..prends soin de toi..

 

parfois, les jours me paraissent très difficiles, je n'arrive pas à me connecter, je suis au ralenti..

 

il fait du soleil le matin puis ça se couvre...

 

bonne fête aux Bernadette...

 

 

Bon Mardi les amis ! :)

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous de mardi"

 

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Agréable journée hier qui devrait se prolonger aujourd'hui. oui, le chapelet d'étoiles est visible à nouveau ce matin. Bon signe. Le vent est également là, il souffle doucement. 

La végétation se réveille doucement.  Voir aussi ses petites suprises de printemps ci-dessous ( niveau infos). 

 

 

Nous fêtons Gabin. Voici quelques proverbes et dictons se rattachant à ce prénom. 

téléchargement.jpg   images (2).jpg    images (1).jpg

 

La pensée du jour 3866021_a2972.gif

 

Bon courage Leternois  merci pour ton passage et tes efforts pour ta connexion.  Prends bien soin de toi, ne te fatigues pas trop.

 

Pensées pour Lamouna qui nous manque beaucoup sur le forum. MC, la sortie de ton époux va bientôt arriver. 

 

Quelques infos : 

 

  La nature apporte comme chaque année ses effets indésirables. Parlons allergies . Elles sont en avance avec ce redoux. 

 7 départements sont déjà en alerte rouge :  Les Vosges, Le Haut-Rhin, Le bas-Rhin, les Bouches du Rhône, Le Vaucluse,  L'Aude et les Pyrénées Orientales. D'autres sont en alerte orange pour le cyprès etc...

 

téléchargement (6).jpg   téléchargement (7).jpg

 

Ariane 5 a réussi avec succès son 3ème lancement.

téléchargement (5).jpg

 

Bon mercredi à tous. Petit déjeuner amical collectif. 

téléchargement (4).jpg    petit-dejeuner-printemps-banner-avec-un-choix-d-aliments-y-compris-un-croissant-am-ou-bacon-roll-omelette-coupes-de-viande-froide-fromage-miel-et-confitures-maison-servi-avec-o-rfef5y.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Petite gelée blanche sur les voitures ce matin. Rien de plus normal avec le ciel bien clair et étoilé. Pas un zone sombre.

Le soleil était bien au rendez-vous hier. Il sera là aujourd'hui aussi. 

Pas de vent contrairement à hier, peut-être le verrons nous arriver en cours de journée. 

 

Nous allons pouvoir continuer à traiter nos allergies, elles sont tenaces !!!.

 

Nous fêtons Aimé et Aimée.  De beaux et doux prénoms. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg  téléchargement (2).jpg

Voici la pensée du jour :

 

images.jpg

Quelques infos : 

 

Martin Fourcade empoche un nouveau sacre de champion du monde. Un onzième titre. Bravo. 

images (2).jpg

 

Une violoniste joue pendant son opération du cerveau pour éviter de perdre l'usage de sa main gauche (vidéo youtube). 

Les progrès de la médecin. Encore Bravo.

 

téléchargement (6).jpg

 

Hausse des morts sur les routes de 9,7 % en janvier 2020

 

Airbus va licencier 400 postes en France dans la domaine de l'Espace et de la défense. 

téléchargement (3).jpg

 

Je vous souhaite un bon jeudi. Partageons ensemble le petit déjeuner. A demain.   Les jonquilles  nous apportent la gaieté. 115275178.jpg

 

printemps-sain-petit-dejeuner-pour-deux-avec-une-vue-de-dessus-d-une-table-se-propager-avec-un-croissant-pain-bacon-roll-brioches-charcuterie-fromages-confitures-assorties-d-un-rfef4b.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le paysagiste a effacé tous les nuages ce matin et le ciel à cette heure est d'un couleur unique, d'un  bleu pâle annonçant bientôt le lever du soleil. Les oiseaux chantent et sont heureux. Le vent est présent ce matin comme l'avait dit la météo à la télé. Nous auront une belle journée. Nous pourrons travailler en extérieur. 

 

Nous fêtons  Pierre-Damien

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

 

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement (10).jpg

Quelques infos :

 

Demain ouverture du salon de l'Agriculture à Paris.

téléchargement (7).jpg

 

Nouvelle vidéo L.214 montrant des atrocités dans un abattoir de veaux en Dordogne. Abominable. La souffrance dans nos assiettes.

téléchargement (5).jpg

 

Une invention japonnais permet de parler 43 langues.

téléchargement (9).jpg

 

Norvège : 50 personnes bloquées dans une terrible tempête de neige.

téléchargement (4).jpg

 

Le petit déjeuner est est servi. A table. Bon vendredi. 

 

1ère-édition-du-Trophée-Petit-Déjeuner-Gourmand-présidé-par-Nicolas-Sale.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_119[1].jpg

 

Bonjour les amis (es)

 

Tout pareil chez nous le soleil brille à l'horizon et le vent est tombé. Je ne sais encore ce qui se passe dans l'ordi au fur et à mesure que j'écris mon texte s'efface.

 

Merci Tossa pour le petit déj bien vitaminé avec le jus d'orange. Les croissants et les tartines grillées avec de la confiture de quoi partir du bon pied.

 

Bon repos Ternois et Moune et gros bisous

 

Bonne fête aux Pierre Damien

 

Demain comme tu dit l'ouverture du salon de l'agriculture. Mes petits enfants adoraient y venir. La vache Idéale et le Taureau Myosotis auront-ils une médaille ? c'est la récompense suprême pour les éleveurs.

 

Bon courage pour les travailleurs, c'est  la der de la semaine et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

vendredi_117[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

bonsoir les ami(e)s ,

 

je vous remercie pour vos partages au salon de thé, le petit dej est toujours aussi copieux, merci tossa....

 

mC merci également pout ton passage et souhaits, c'est très sympa....bisous..

 

pensées pour Moune, courage...

 

j'ai un problème avec mon pc de bureau, j'ai donc investi dans un pc portable, j'essaye de m'habituer avec celui ci, ce n'est pas facile...je fatigue vite, aussi je mets de temps en temps sur ce pc pour réinstaller les programmes...

 

je vous souhaite une bonne soirée....

 

à bientôt

 

bisous

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image libre de droit bonne soirée"

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Même ciel, même couleur. Pas de nuage, pas de vent et pas de gelée. Il fera beau. demain encore plus. 

 

Nous fêtons aujourd'hui Isabelle. 

téléchargement (1).jpg   téléchargement.jpg

 

Voici la pensée du jour, dicton et proverbe. 

   téléchargement (6).jpg   téléchargement (7).jpg    

 

Les infos sont les suivantes: 

 

Ouverture du salon de l'agriculture. point particulier : Les Européens ne se sont pas mis d'accord sur le budget et notamment sur la PAC (politique agricole commune).... 

téléchargement (3).png   téléchargement (7).jpg

 

Regardez cette vidéo particulièrement émouvant concernant je jeune australien de 9 ans qui se prénommé Quaden et qui veut mourir car il est atteint de nanisme et est victime de maltraitance et moquerie. cette vidéo fait le tour du monde et de nombreuses personnalités ont réagit. Les enfants sont très cruels entre eux. 

 

images (1).jpg  téléchargement (13).jpg

 

KDOG : la brigade de chiens renifleurs de cancers.

téléchargement (12).jpg

 

Jeux de société pour comprendre les maladies et les symptômes : répéter l'information, éviter la confrontation ouvrir sur autre chose. 

 

téléchargement (8).jpg

Bon samedi à tous. Bon week-end. Aérez-vous sous le soleil.  Participez aux carnavals.

 

Prudence sur les routes, dans les gares. 

 

Petit déjeuner en extérieur. Attention toutefois au pollen. 

a8406e23234ebb01d05690654e7292fd.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_054[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le soleil est présent de bon matin espèrons qu'il va durer pour ce week-end.

 

Il est temps d'aller prendre le petit déj merci Tossa nous allons prendre ce dernier sur la terrasse nous ferons attention au pollen

 

Les routes vont être chargées aussi bien pour les départs que pour les rentrées, et oui les vacances ne durent qu'un temps

 

Bonne fête aux Isabelle

 

Notre président inaugure le salon de l'agriculture,ce salon était très apprécié de Jacques Chirac.

 

Bon courage Ternois pour ton nouveau PC, c'est barbant quand il faut tout réinstaller.

 

J'ai vu la vidéo qui circule sur ce petit garçon atteint de nanisme c'est scandaleux et cruel dans quel monde vit-on, il n'y a plus aucune humanité.

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

samedi_058[1].jpg

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

coucou les ami(e)s,

 

merci tossa pour le petit dej, bien apprécié...j'arrive avec du retard....mais ce n'est pas bien grave..

 

merci pour vos partages, oui mC , c'est vrai que ce n'est pas de la tarte, avec du temps, je vais y arriver..

 

le temps n'est pas terrible , beaucoup de vent...de la pluie..

 

Notre Président est venu au salon, comme tu dis mC , notre chichi aimait beaucoup ce salon..

 

bonne fête aux Isabelle..

 

 

bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateaux"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateaux"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

thé, café..

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the café"

 

 

 

 

 

Bon après midi de repos a tous ! Bisous

 

 

bisous

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous voilà dimanche.  Deuxième et dernier jour du week-end. Il sera beau. pas de vent en ce moment. la journée sera belle tout comme celle de demain avant le changement. 

dernier jour avant la rentrée pour la première zone scolaire. 

Il y aura aussi beaucoup de mouvement sur les routes. Faites bien attention. 

 

Nous fêtons Lazare. 

téléchargement.jpg   téléchargement (1).jpg

 

Dictons, proverbes et pensées. 

 

téléchargement (3).jpg  téléchargement (2).jpg

Merci pour vos passages hier et votre contribution aux desserts. Bien appétissant après cette dernière journée de travail  (pause jusqu'en mars normalement). 

 

Indices du jour : monnaie - feuille - bouton - ouverture - maison - monument - arc - passage - ville - pas - opération - 

 

Infos : 

 

Rugby : La France bat le Pays de Galles 27 à 23. Bravo . 

téléchargement (5).jpg

 

Italie : Le Coronavirus crée de grosses craintes : Décès de 2 personnes. Des mesures importantes de confinement sont prises. 

images (2).jpg

 

Croisière interdit au moins de 18 ans : Richard Bradson à inauguré vendredi son premier paquebot Le Scarlet lady de sa ligne lUxe Virgin Voyage interdite au moins de 18 ans. 

téléchargement (7).jpg

 

Bon dimanche à tous Petit déjeuner en terrasse (suite). 

images (1).jpg  chambres-d-hotes-pierre.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus