mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_025[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Bon aller il est temps de quitter la couette. J'ouvre les volets un soleil un peu palot brille et je constate que les voitures sont givrées donc bien se couvrir aujourd'hui.

 

Je vais vous préparer le petit déj, je vous attends tous pour le partager avec moi

 

FatVainAsianconstablebutterfly-size_restricted.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ton passage Ternois pour les bons gâteaux au chocolat, à la nougatine j'adoooore bien que ça colle aux dents et aux fraises. Les jus de fruits étaient parfaits pour accompagner le tout.

 

Hier c'était le jour des intrusions au QG de la CFDT et hier au théâtre pour accueillir le président et sa femme.

 

On ne sait jusqu'à quand cette guerre des nerfs va continuer

 

Bonne fête aux Prisca

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

 

samedi_020[1].jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_133[1].jpg

 

Bonjour les amis (es)

 

Une belle journée s'annonce aujourd'hui mais fraîche les voitures sont encore givrées ce matin.

 

Tossa est occupé de bon matin je vais aller préparer le petit déj, le café est bientôt prêt

 

uploded_istock-650279724-1524501327.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez-vous il y a aussi du chocolat et jus d'orange pour bien démarrer la journée. Je garde au chaud le café et thé, Ternois et les copains et copines ne devraient plus tarder.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concours de sculpture sur glace se termine à Valloire bravo pour tous ces sculpteurs qui accomplissent des prodiges, les chef d'oeuvre devraient être admirés pendant un bon moment

 

Sculptures-sur-neige-OT-Valloire-P-Delannoy.jpgcet_hiver_encore_les_concours_internationaux_1_210550.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris brûle t-il ? Encore des actes de vandalisme hier dans la capitale. La Rotonde célèbre restaurant de St Germain des Prés a été incendié  jusqu'où ces manifestant vont-ils aller ?

 

Bonne fête aux Marius

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

dimanche_157[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonojur les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci mC pour ton partage, excuses je n'ai pas passé au salon, mais j'apprècie beaucoup, le temps de ce dimanche matin , neige à 6 heures puis de la pluie, 1° , c'est frisquet..

 

encore un triste samedi, je ne cautionne pas ces actes, ces violences, il faut du respect, en espérant que ça va se calmer...

 

bisous, bon courage Moune..

 

je vous prépare un petit dej rapide, je rejoins ma famille, ...

 

 

 Bon dimanche les ami(e)s

 

 

 

 

Joli Dimanche, Bonjour, Le café est servi

 

 

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Heureux de vous retrouver les Ami(e)s.

 

La semaine s'annonce sous la grisaille. Aujourd'hui devrait devrait être couvert avec 8 degrés suivi de 4 jours de pluie puis d'un week-end ensoleillé.  Le moral devra donc faire avec.  Il devrait aussi neiger sur les pics montagneux et si le vent se fait présent nous verront les températures infléchir. Préparons nos petites vestes. 

 

Très belles sculptures sur glaces. De bons artistes, très patients. Le dragon est magnifique et bien vu avec le Nouvel An chinois qui arrive.

 

Nous fêtons Sébastien.

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Voici la pensée du jour : 

 

téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour  (Réponse mercredi - prochaine visite) : comité - tas - retraites - plage - mer - janvier - cessation - mouvement - transports- faire - zèle - perturbations - colère - travail - 

 

Informations : 

 

53 % des français sont optimistes pour 2020.

 

Mohammed Moussaoui est le nouveau président  français du conseil du culte musulman.

téléchargement.jpg

 

Kénya : Importante invasion de criquets , les habitants de ISIOLA sont dans l'effroi. La dernière invasion remonte à 1961. Le pays peut tomber dans la crise. 

téléchargement.jpg

 

Un vaccin capable de s'attaquer au cancer.  Des signes encourageants dans un article publiés dans la revue Nature par les scientifiques.

 

Mouvements sociaux : Toujours en cours et sous violences ces derniers jours . Avocats, professeurs ce lundi. La RATP reprend le travail. 

téléchargement (1).png    téléchargement (3).jpg    

 

Bon petit déjeuner. Bon début de semaine. A table. 

 

le_petit_dejeuner___best_western_hotel_du_roy_d_aragon_hotel_18520150603110255_600xautox75.jpg   téléchargement (2).jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonojur la Team du forum,

 

je viens vous faire un petit coucou, ce matin, tout est givré, le paysage est magnifique, mise à  part le grattage des vitres de voiture...

 

bon courage à tossa, et bonne continuation à Moune...bisous..

 

pour l'énigme, je pense au mot Grève..la grève du zèle...

 

mC doit être bien occupée, je vais vous mettre le petit dej, bon appétit..

 

 

 

Bonjour tout le monde! Le...

 

 

 

Bonjour! Bon mercredi à tous

 

 

 

 

L'aube se lève et porte...

 

 

 

bonne fête aux Vincent...

 

 

https://www.20minutes.fr/planete/2700099-20200121-tempete-gloria-pourquoi-mousse-formee-plage-banyul...

 

 

 

 

La tempête Gloria, arrivée dans nos Pyrénées-Orientales en ce début de semaine, s'appesantit toujours sur le territoire espagnol, où l'on déplore déjà quatre morts et deux personnes disparues en raison des intempéries. 

Si, malgré tout, le phénomène baisse en intensité, ses déferlantes restent dans les esprits. Mardi, des vagues de près de 15 mètres se sont abattues sur la ville de Portocolom, sur la côte orientale de l'île de Majorque, principale langue de terre des Baléares, dépassant des immeubles de quatre étages. 

 

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_095[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un beau soleil brille ce matin mais il fait bien froid. Comme tu dis Ternois les vitres des voitures sont bien glacées. J'arrive bien merci pour le petit déj un bon petit café va nous réchauffer, le café de l'amitié rien de tel.

 

Bon courage à Tossa qui doit être en plein travail et grosses bises à Moune qui doit se reposer.

 

En effet je pense comme toi Ternois à la grève, en ce moment c'est de circonstance

 

Gloria fait des ravages je pense aux pauvres sinistrés qui sont privés d'électricité et qui doivent faire face à tous ces dégâts.

 

Bonne fête aux Vincent (le mien tout particulièrement)

 

Bon courage à tous les travailleurs qui doivent sortir et quitter le nid douillet. Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

mercredi_105[1].jpg

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde ! 

Merci beaucoup @leternois pour ce petit déjeuner qui va nous permettre de nous réchauffer. 

Temps gris aussi ici, on espère retrouver vite le soleil pour la fin de semaine ! 爛

Une partie de l'équipe CM était sur Paris ces deux derniers jours pour rencontrer certains membres de la communauté, un beau moment de partage. 

 

Je vous souhaite une très belle journée. 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Me voici en retard pour le petit déjeuner ( pour le service et pour le prendre avec vous). 

 Entre fatigue et refroidissement ( mauvaise pioche au travail  sur le toit de l'hypermarché au vent ), j'ai un peu traîné avant la reprise demain. 

 

La mousse envahit la plage, le vent souffle en rafale, la neige est bien tombée et la pluie est très présente ( notamment ce matin dans ma région). MC a la chance de voir le soleil. 

 

Bonne fête Vincent ( Bisou à mon frangin).

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Oui, c'étai bien le mot "grève". Nous y sommes en plein. parfois avec violences. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

 

Voici quelques friandises pour la pause de 10 heures 30.

 

images (2).jpg   images (3).jpg  images.jpg   téléchargement (2).jpg   images (1).jpg

 

Bon mercredi à tous. A très bientôt. Amitiés. 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_108[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Comme pour chez toi le soleil a disparu Tossa et le froid est toujours bien présent. Le vent est glacial et cela doit souffler en bord de mer. Merci Tossa pour la petite pause de 10 heures, bon courage pour ton nouveau travail.

 

Un bon feu crépite dans la cheminée il est temps de préparer la table pour le petit déj. Venez venez vous réchauffer et vous restaurer avant de commencer la journée.

 

th[10].jpg

 

Demain il faut s'attendre à de nouvelles perturbations le conflit risque de durer encore si aucun n'accord n'est trouvé. Les coupures d'électricité dans certains foyers sont inacceptables, les usagers ne doivent pas payer pour ces réformes.

 

Espérons que les crues vont s'arrêter dans les Pyrénées Orientales afin que les pauvres gens puissent regagner leurs domiciles

 

Bonne fête aux Barnard

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

jeudi_106[1].jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Un petit bonjour avant de partir au travail. 

 

Toutes mes pensées pour tous les sinistrés victimes de ces nouvelles intempéries.Pluie, vent et fonte de neige qui une nouvelle fois viennent frapper  fortement ces régions. 

 

Certains commerçants  de notre village ,frappés en 2018,  n'avaient pas rouvert; d'autres avaient  gardé espoir et voilà que certains d'entre eux (ceux en partie bas du village) ont encore vu l'eau pénétrer  hier dans leurs magasins. Je crains que ce ne soit une fois de trop.... Qui reprendrait derrière. 

 

Les Pyrénées Orientales et l'Aude ont bien souffert. L'Espagne aussi qui déplore des morts et des disparus.   Pensées  attristées. 

 

Espérons une longue accalmie

 

Voici un petit déjeuner pour garder espoir et courage. 

 

NewBrand-3418-FR-saint-auny-s-petit-dejeuner-2983.jpg

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus