tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après le vendredi 13, voici le samedi 14.

 

Je ne sais pas qui a laissé  le robinet de la douche ouvert hier mais il n'arrête pas de pleuvoir en continue. pas une minute  sans arrêt en 24 heures.

Inutile de préciser que la rivière qui traverse le village est à fleur de rive, transporte branchages et divers  bouts de bois. Les habitants sont inquiets se rappelant les inondations  dramatiques d'octobre 2018. Inquiétudes à répétition cet hiver.

Le parking du quai est une nouvelle fois interdit au stationnement. 

Le vent souffle aussi en rafale, plus que d'habitude. 

images (2).jpg    images (3).jpg   pluie.jpg

 

Je ne sais pas si la chance ( mot à trouver hier) vous a souri.  Je  ne fais pas partie des chanceux aux jeux donc je teste vraiment à minima. 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (3).jpg

 

Nous fêtons Odile. Nous penserons donc à notre ancienne amie du forum. Bises. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour :

images (1).jpg

 

 Indices du jour :  chef - homme - cartes - jeu - mat - animaux - basocle - pétrole - domaine - héréditaire - Grand - sergent - Ribauds -  couronne. 

Facile. cadeau 

 

Infos : 

 

Que nous réserve ce samedi entre gilets jaunes et "révolte sociale retraite" ? 

 

La "pause " de Noël " demandée dans les grève par le patron de la SNCF sera t-elle entendue ? 

téléchargement.png

 

SMIC : vers une hausse de 18 € par mois vers le 1er janvier 2020.

téléchargement (5).jpg

Bon samedi à tous. A table. 

 

lys-de-castelnaud-24220.jpg  images (2).jpg  Ils sont bien croustillants. 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

téléchargement (10).jpg

Un bonjour en particulier aux 21 lecteurs qui sont passés hier  sur le forum lire cette page.  C'était sympa de votre part. 

 

Pas beaucoup de mouvement hier en ce samedi. chacun de nous dans ses occupations, ses contraintes (ou ennuis). Les préparatifs de fêtes aussi sont là, les vacances scolaires en fin de semaines prochaines etc etc....

 

Regardons la météo du bon côté. Ce dimanche sera sous le soleil. Hier, il a fait beau chez nous. Un bon répit; une accalmie qui temporise le tumulte des cours d'eau en crue. Certains avaient débordés interdisant la circulation.  Des champs étaient aussi partiellement inondés.

La semaine prochaine annonce aussi plusieurs jours sous la pluie et des températures douces. la neige a bien fondue aussi.  

 

Aujourd'hui nous fêtons Ninon.

téléchargement.jpg   téléchargement (2).jpg

 

Pensée du jour. 

 

images (4).jpg

Je vous laisse un jour de plus pour découvrir le mot caché. 

 

Côté infos, voici ce que j'ai retenu : 

 

Miss France 2020 : Miss Guadeloupe Clémence BOTINO

téléchargement.jpg

 

Trafic SNCF, RATP : Encore des perturbation Dimanche et lundi. 

 

Disparition de l'acteur Bernard Lavalette, 93 ans.

téléchargement (1).jpg

 

Bon dimanche à tous. Profitez bien du soleil. Oxygénez vous. 

 

téléchargement.jpg05a7e39e-b93a-11e0-b73e-bf9f356294f4.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

dimanche_064[1].jpgCoucou les amis (es)

 

Pour l'instant pas de pluie malgré une nuit bien ventée et pluvieuse. Un petit soleil se montre à l'horizon.

 

Pas beaucoup de visites hier au salon je pense qu'entre les préparatifs pour les fêtes et les occupations diverses, les contraintes et ennuis comme tu dis Tossa en sont les causes.

 

Merci pour les tartines de confiture, le café et croissants nous allons tous le prendre ensemble.

 

Une fin d'année qui s'achève sur une bien triste période, aussi bien pour nos amis (es) touchés par la maladie que les tracas de toutes sortes.

 

Mort de Bernard Lavalette et Anna Karina qui tirent leur révérence, des  comédiens qui laissent de beaux films, comme Pierrot le fou avec Belmondo

 

Pierrot+Le+Fou.jpg

 

Une nouvelle miss France qui nous vient de la Guadeloupe

 

Bonne fête aux Ninon

 

Pour l'énigme je ne vois que le roi

 

Le roi des animaux, une carte, héréditaire, la couronne etc.....

 

Ternois et les copains et copines vont venir en renfort pour trouver le mot caché

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

dimanche_065[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du Forum et les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et toutes les infos, mC, merci également pour ton passage..

 

très fortes pensées pour Moune...et pour toutes les personnes qui souffrent..

 

hier, pas en forme, problème qui m'a obligé à me reposer...avec surveillance, sinon je devais partir en centre hospitalier..

 

ça va un peu mieux ce matin, je n'arrive plus à utiliser correctement mon clavier..

 

le soleil brille, hier,  il a plu énormément, et beaucoup de vent..

 

bous avons une nouvelle Miss France..

 

ok mC pour l'énigme, tu as trouvé je pense..

 

bon dimanche à vous tous et toutes...bon courage aux bosseurs et bosseuses..

 

 

Relaxe c'est Dimanche... on profite !!!

 

 

bisous

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Le soleil a réchauffé un peu vos coeurs, même si les nuages ont souvent traversés le ciel. 

 

Le vent souffle beaucoup ce matin et devrait s'intensifier encore en journée. La pluie sera de retour pour les jours à venir. hélàs. 

 

Nous fêterons Alice. Il est bien loin le Pays des merveilles en ce moment. 

téléchargement (1).jpg     

 

Pensée du jour.

 images.jpg

 

Oui MC, Le "roi" était bien de sortie. En attendant le moi de janvier pour tirer les rois, il est possible de jouer aux cartes et de tirer un des 4 rois ou de regarder le Roi Lion. 

 

téléchargement.png   téléchargement (4).jpg    images.jpg   

Indices du jour :  campagne - ville - balayage - arbres - tourbillons - feuilles - déplacement -  gaz - naturel - courant - coup - plein - pression - haute - basse - 

 

Info principale : 

 

Je suis content de vous indiquer de notre amie Lamouna va beaucoup mieux même si sa santé n'est pas encore totatlement revenue. La date de son rettour à la maison n'est pas encore arrêtée ni si elle doit passer pas un établissement de soins mais c'est bien rassurant. Il lui faut du repos donc elle sera encore bien absente un moment. Nous l'embrassons bien tendrement. Bon courage Lamouna. 

images (1).jpg

 

Bon lundi. Bon début de semaine. Bientôt les vacances. A Table. 

 

téléchargement (1).jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_101[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Le vent est toujours bien présent, il souffle en rafale et je pense qu'en bord de mer il a doit être encore plus violent.

 

Merci Tossa pour les croissants et macarons, notre petit déj est toujours le bienvenu pour le prendre tous ensemble.

 

Nous sommes contents d'avoir des nouvelles de notre amie Moune et de savoir qu'elle va bientôt pouvoir rentrer chez elle. Du repos et être bien entourée va lui remonter le moral. Nous pensons bien à elle et lui faisons de gros gros bisous.

 

Pour Ternois il faut aussi qu'il se repose et prenne soin de lui, bon courage nous sommes tous avec toi pour que tu retrouves la pleine forme.

 

Vivement que cette mauvaise année se termine. Pour mon mari ce n'est guère mieux non plus il est toujours à l'hôpital, nous espérons qu'il sera sorti pour les fêtes.

 

Pour l'énigme je ne sais pas trop, je pense à air

 

Courant d'air, l'air de la campagne, une pression, les tourbillons etc....

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_095[1].jpg8ab59504e9c7f2fac95fdc424607922c.gif

leternois
Contributeur Elite

Coucou les ami(e)s, la Team du Forum, les visiteurs, 

 

merci tossa pour le petit dej, et principalement pour les nouvelles de notre amie Moune, bon rétablissement et gros bisous..

 

merci mC pour ton soutien, j'essaye de venir quand je me sens mieux, et avec ce temps humide, ça n'arrange pas mes problèmes... 

 

tu as la bonne réponse, mC, à mon humble avis..

 

je vais vous préparer le goûter, selon mes possibilités..

 

bon appétit à tous et à toutes...

 

un gâteau roulé

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau en air"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau en air"

 

 

 

café, thé,

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

bonne après midi

 

bises

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tossa31 @mcp2 @leternois,

Grand merci @tossa31 pour ces nouvelles rassurantes de Lamouna :-), on est ravi ,côté Team Forum, de savoir qu'elle va mieux, n'hésitez pas à lui dire qu'on pense à elle ! 

Prends soin de toi @leternois !

Passez un excellent après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

Un grand merci pour ce post encourageant Yann de la part de la Team pour nous ami(e)s du forum traversant actuellement un mauvais passage sur le plan santé. 

Vivement que nous tournions vite la page 2019 et que 2020 s'ouvre vers de  nouveaux horizons bien plus favorables. 

Bonne journée à toute l'équipe. 

 

téléchargement.png 

Bon courage MC (et ton époux) Lamouna et Leternois.  Ne vous inquiétez pas pour vos passages sur la page, faites selon vos possibilités. 

 

téléchargement (4).jpg

Jour grise hier avec du vent qui s'est accentué en journée. il souffle assez fort en ce moment et sera tenace.

 

Nous fêtons aujourd'huis Judicael et Gaël. 

téléchargement (3).jpg  téléchargement (1).jpg  judicael.jpg  téléchargement.jpg

 

Voici la pensée du jour : 

images (1).jpg

 

Bizarre ces horaires décalés après cette période de longue pause.  Hum, la machine a besoin de se remettre tout doucement en route....

 

 

Euh, ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais MC. Voici quelques indices supplémentaires : 

tornades, tourbillons, zéphir - bise - tramontane -

 

infos du jour : 

 

Journée très perturbée aujourd'hui (mouvement social global y compris routiers).

 

Delevoye a démissionné de ses fonctions. 

téléchargement (5).jpg

 

La chanteuse québécoise Monique Leyrac 91 est décédée. 

 

téléchargement (6).jpg

Bon mardi. Pensez à vous. 

 

3311642180_1_3_pJwKwVeX.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_087[1].jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Je me joins à Tossa pour remercier Yann et toute l'équipe pour leurs encouragements. Nous pensons très fort à Moune et souhaitons tous un prompt rétablissement et son retour.

 

Merci Tossa pour le petit déj servi en toute amitié. J'espère ne pas télescoper Ternois qui ne devrait plus tarder avec la deudeuche.

 

Merci Ternois pour ton roulé et la superbe montgolfière. Si nous pouvions tous y monter pour oublier nos soucis quotidiens.

 

Mauvaise journée encore pour les usagers qui vont devoir encore galérer pour aller au travail. Les commerçants commencent à déprimer.

 

Bonne fête au Gaël et Judicaël

 

Pour l'énigme je suis peut être dans le vent aujourd'hui

 

Le zéphir, la bise, il tourbillonne et en tornade quand il se fache

 

Nous verrons si Ternois et nos amis sont aussi dans le vent

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

mardi_087[1].jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus