leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, j'arrive seulement..plusieurs RDV ce matin..plus un dossier médical de 14 pages à préparer et envoyer...

 

ok mC, désolé , ce n'est pas marrant , cette grève pénalise tous les citoyens, quel gâchis !!

 

courage mC, tes ami(e)s sont présents....pensées à  Moune ...

 

le temps s'est maintenu...petite gelée ce matin..

 

bon courage aux courageux travailleurs et travailleuses...

 

je n'ai pas regardé les mots de l'énigme, désolè tossa..

 

 

je vous prépare un petit goûter, bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de centre equestre"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de centre equestre"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de centre equestre"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

Bon après-midi‎ mes amis(es) :)

 

 

 

 

amitiés

 

 

bisous

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images.jpg

 

Journée ensoleillée hier mais ventée et très fraîche en raison de la neige en montagne. Brr. Bien du mal à s'habituer à cette fraîcheur. 

 

Le ciel est légèrement voilé mais le vent est absent (bonne chose). Pas de gelée. 

 

J'espère que tout ira au mieux MC pour ton mari et que les rendez-vous et dossiers administratifs se passeront bien pour apporter de bonnes nouvelles. 

Les nouvelles dispositions de santé arrivent en 2020 pour les soins des yeux oreilles et dents. Pour avoir  envisagés l'option optiques, je ne suis pas certains que nous serons gagnants avec ces  directives. Excellentes choses pour les personnes qui ne se soignaient pas mais pour les autres, il y aura perte en qualités de prestations et les mutuelles vont prendre un coup de hausse. 

 

Nous fêtons Daniel

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg

 

Pensée du jour :

 

images.jpg

Bien vu pour le mot : "centre"  la région centre - le centre de la cible - 

 

téléchargement (8).jpg   images.png   téléchargement (7).jpg    téléchargement (6).jpg

 

Indices du jour :  écart - casernement - retour - cesser - activité - travail - asile - refuge - caisse - battre en - prestation - pension - moment - actualité - rue - grève - anticipée. 

Je crois qu'il n'y a pas de doute possible. 

 

Infos : 

 

Election présidentielle en Algérie, toujours sous tension. 

 

En france, les mouvements sociaux et appels à la mobilisation les 12 et 17 décembre prochains.

 

Ansu FATI élu le plus jeune buteur del'histoire de la ligue des champions. 

téléchargement (1).jpg

 

 

Je vous souhaite un excellent mercredi. Passons au bon côté des choses avec la partage du petit déjeuner. 

 

images (1).jpg   images (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_117[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

 

Nous avons un temps bien gris ce matin et la pluie ne devrait pas tarder.

 

Je vois que le feu crépite dans la cheminée et que de bons pains au raisins nous attendent. Merci tossa nous allons venir avec Ternois et les amis (es) nous réchauffer et prendre le petit déj. Moune nous accompagne en pensées.

 

Merci à Ternois pour le goûter équestre. Beaucoup de courage à toi aussi pour toutes ces visites et la paperasse à remplir. J'espère pouvoir me rendre à l'hôpital demain mon mari doit se sentir bien seul.

 

Pour l'énigme je pense ne pas être trop loin de la réponse en songeant à retraite

 

cesser son activité, battre en retraite, une caisse de retraite, pension, et hélas les grèves de ces jours

 

Ternois et les amis seront d'accord

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

mercredi_181[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

ef1a0b68a44c1d00d703ec4bc68ac953--il-pleut.jpg

Après une journée mi soleil mi pluie, le ton a été donné hier en cours d'après-midi avec la pluie. elle s'est bien installée. Présente toute la nuit, ce matin, elle remplace la femme de ménage et lave toutes les vitre de la maison. Je pense que ce travail sera la principale mission de la journée. 

La météo présenté à la télévision n'est pas réjouissante pour les jours à venir. 

 

Nous fêterons Corentin. 

téléchargement (1).jpg   images.jpg

 

Pensée du jour : 

téléchargement.jpg

 

Bonne visite à ton époux MC - Pensée pour Leternois et Lamouna, pour tous les malades et ceux qui sont en difficultés. 

 

Mais oui ! je n'ai pas pu résister à placer le mot "retraite"  dans la série des mots secrets; c'était bien comment dirais-je "la saison". la réforme des retraites, la retraite aux flambeaux.... 

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement (7).jpg   téléchargement (8).jpg

 

Indices du jour : fête - cadeaux - pâte - boisson -  couleur -  adjectif - poudre - cacao - sucre - vanille - Belges - Suisses - lait - eau - noisette - branche - amande.

 

Infos : 

 

Une nouvelle sans en être une : les semaines à venir vont être  une galère dans le pays. Le mouvement de mécontentement lié à la réforme des retraite va continuer. 

 

Australie : toujours ravagée par d'importants incendies. 

 

téléchargement (2).jpg

Le chant byzantin inscrit dans la patrimoine immatériel de l'Unesco.

téléchargement (3).jpg

 

Bon jeudi à tous. Prenez soin de vous. Réconfortons nous ensemble autour du petit déjeuner. 

 

petitdejeuner.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit ej est^prêt, merci également pour toutes les infos...

 

oui, ça ne s'arrange pas pour le conflit, c'est terrible, en France, tu ne peux pas faire de réforme...

 

je pense aux personnes qui doivent de déplacer pour bosser, ...

 

je pense à toi mC, j'espère que tu pourras rendre visite à ton mari, courage Cœur

 

très fortes pensées pour Moune

 

bonne fête aux Corentin

 

Pour l'énigme, je pense à la fête des rois, Epiphanie, au hasard

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

Bon Jeudi

 

 

bises

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_140[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Dur, dur ce matin mais il faut quitter la couette. Un pale soleil pointe son nez pour l'instant la pluie ne s'est pas invitée.

 

Merci Tossa pour le petit déj, cela fait plaisir de voir que nous pouvons être ensemble pour apprécier le café de l'amitié.

 

Espérons que Ternois est un peu plus en forme ainsi que Moune, le salon est bien vide sans leur présence.

 

Hélas tu as raison Tossa les grèves ne sont pas prêtes de finir et les pauvres usagers vont encore souffrir. En ces périodes qui devraient être à la fête cela tombe bien mal et le gouvernement ne veut pas céder.

 

Pour l'énigme de ce jour ton énigme va plaire aux gourmands que nous sommes je pense à chocolats

 

La poudre de cacao, pour les fêtes, les chocolats suisses et belges les meilleurs, couleur, noisettes, praliné en un mot ne pas ouvrir les boîtes car difficile de les refermer.

 

Je suis sûr que Ternois, Moune et tous vont fondre devant. Tant pis si ce n'est pas le mot que tu attendais

 

En attendant les fêtes et pour vous faire patienter je vous en offre de tout coeur

 

cprc000050_01_coffret-croco-assortiment-chocolats-680-g-48-pralines.jpg3208902495_1_2_oYSzDqf6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

jeudi_093[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou Ternois encore un télescopage pourtant pas de brouillard ce matin. Bisous et bonne journée

Léa
Community Manager SFR

Coucou tout le monde,

 

Le froid hivernal s'est définitivement installé sur Marseille. Heureusement il est accompagné d'un beau soleil qui nous réchauffe le coeur. Toutes les conditions sont réunies pour prendre un bon chocolat chaud !

 

chocolat chaud.jpg

 

Nous pensons fort à nos amis du salon qui nous manquent.

 

Je vous souhaite une belle journée à tous !

 

Prenez bien soin de vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à la Team, Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos passages, pour vos lectures. 

 

Nous avons pu croquer du chocolat hier distribué par Léa  et par MC Un avant goût de la période des fêtes de fin d'année  et aussi en raison du mot mystère. Le chocolat est aussi un délice que nous aimons aussi au quotidien. 

 

téléchargement (10).jpg     images (3).jpg

La pluie n'a pas cessé depuis hier fin de matinée; elle a été présente toute cette nuit et encore maintenant avec des période bien soutenues. Cela devrait bien durer encore. Je pense  que le niveaux des cours d'eau vont encore monter. 14 départements sont en alerte pour diverses raisons.  La neige tombe aussi en montagne et les températures remontent doucement.....

 

Nous fêterons  Lucie. 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Pensée du jour : 

II6B8AA0t74L3nSCAxVRHqrYMRo.jpg

 

Indices du jour : événement - favorable - hasard - bonne - possibilité - aventure - réussite - réalisation - sort - faveur - salut - probabilité - jour - souhaiter- bonheur - veine - courir - coup -  13 - 

 

Infos : 

 

Brexit: Enfin une majorité confortable pour le premier ministre Boris Johnson. 

 

téléchargement (5).jpg

 

Nous sommes un vendredi 13. 

images (1).jpg        téléchargement (4).jpg  images.jpg

 

Photos animalières les plus drôles de tous les temps : 

images (2).jpg   téléchargement (9).jpg  téléchargement (7).jpg

 

Bon vendredi (sous les parapluies). A table. 

 

images (1).jpg  paris-petit-dejeuner-de-cafe-et-un-croissant-terrasse-bb-concept-basilique-sacre-coeur-montmartre-paris-france-d5rr9j.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi-13_022[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

La nuit a été bien agitée, du vent, de la pluie qui frappait contre les volets et c'est encore bien parti pour la journée.

 

Merci à Léa et à toi Tossa pour les chocolats de quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant les festivités.

 

La table est bien dressée devant la cheminée, un bon feu, du bon pain frais et des croissants de quoi oublier cette journée placée sous le signe de la pluie. Ternois ne devrait plus tarder nous allons nous attabler tous ensemble.

 

Le brexit semble bien parti pour le mois  de janvier. A savoir si c'est une bonne chose ou non

 

Bonne fête aux Lucie

 

Pour ce vendredi 13 je pense que le mot de l'énigme est chance

 

Un évènement favorable, une réussite, une probalité, courir après la chance en ce vendredi spécial etc......

 

Je souhaite de tout coeur la chance à tous et surtout une réalisation et chance pour notre amie Moune et Ternois que leur santé se rétablisse au plus vite et qu'ils nous rejoignent le plus vite possible.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

vendredi-13_021[1].jpgvendredi_133[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci Léa pour ton soutien, et ton partage, ç nous réchauffe le coeur..

 

tossa, me petit dej nous attend, prenons ensemble un bon café, mC est arrivée, ça va nous réchauffer..

 

ce matin, le vent souffle, il a bien plu, si tu sors mC, attention à ton parapluie..

 

pensées pour Moune qui nous manque énormément...

 

bonne fête aux Lucie,

 

et oui, c'est vendredi 13 , tu as la bonne réponse mC, nous aurons peut êre un eu de chance au jeu, encore faut t-il jouer..

 

je vais arrêter pour ce matin, bonne journée à vous tous et toutes

 

 

 

Bisous Bonheur en ce vendredi...

 

 

bises

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus