leternois
Contributeur Elite

Coucou mC, encore un petit télescopage, les grands esprits se rencontrent..

 

bonne journée, bon courage, bisous

 

 

 

Bah quoi il pleut. Bon...

leternois
Contributeur Elite

Coucou, il est l'heure de la pause gourmande,

 

pour la Saint Nicolas, j'ai demandé aux aides pâtissiers de nous préparer quelques friandises

 

bon appétit

 

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "gateau de saint nicolas"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de saint nicolas"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de saint nicolas"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau de saint nicolas"

 

 

café, thé, chocolat, jus de fruits au choix

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café, thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "chocolat chaud"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (2).jpg

Saint Nicolas est passé hier sous une journée ensoleillé mais il faisait 3 degré au lever du jour. Je peux dire que j'ai trouvé bien frais frais lors de la participation à une cérémonie en cours de matinée même si les rayons commençaient à réchauffer un peu. 

 

Ce matin le ciel noir est constellé d'étoiles. il y en a plus que d'habitude et la voiture est couverte de rosée (pas de glace).  Monsieur Soleil nous rendre visite. 

 

Merci de vos visite hier . Lamouna nous manque pour animer la page et ses pâtissiers en chef pour nous régaler. J'ai demander de ses nouvelles mais aucun retour. 

 

Aujourd'hui nous fêterons  Ambroise; cela me fait penser  au petit escargot à l'accent anglais du Manège enchanté, une émission qui passait à la télé il y a bien longtemps et à la petite vache Azalée

 

téléchargement.jpg    téléchargement (8).jpg    téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour : 

téléchargement (5).jpg

 

Indices : longueur - séparation - paroi -  escalade - glace - clôture - - s'échapper -  silence - avion - fruit - ivre - faire le - construire - pierres -

 

Pas d'infos vrament intéressantes et agréables donc joker pour aujourd'hui. 

 

Je vous souhaite à tous un très bon samedi et vous invite au petit déjeuner. 

 

téléchargement (6).jpgpetit-dejeuner.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

.téléchargement (8).jpg

Nous avons eu une journée de décembre bien agréable hier, sous le soleil et sans vent. Nous avons pu profiter des extérieurs et travailler au grand air avec bonnet et pull.

Personnellement j'ai bien apprécié. Nous devrions refaire de même aujourd'hui. 

 

Demain il devrait pleuvoir. La semaine sera sous le régime pluie soleil en alternance. Je n'ai pas l'impression que le neige sera présente pour un Noël blanc ici. 

 

 Nous fêtons l'immaculée conception. Question prénom, le calendrier ne précise pas. 

 

images.jpg

 

Pensée du jour :

téléchargement (3).jpg 

 

Je garde le secret de l'énigme un jour de plus  pour les retardataire. 

 

Je serai certainement absent demain car je serai en déplacement. 

 

Avez-vous installé vos décorations de Noël. En avez-vous mis en extérieur. Certains sont champions dans ce domaine. Surtout aus USA.

 

     images.jpg  téléchargement (5).jpg  téléchargement (7).jpg

 

Infos : 

 

Le climatologue Jean Jouzel indique qu'il y a des raisons d'espérer ; il est possible de limiter la haute de la température à 1,5 degré. Il faut agir sur la taxe carbone.

 

téléchargement (2).jpg

 

 

Pétrole: La PEP annonce une baisse de 1,7 millions de la production de barils ce qui va engendrer une hausse de 2 % du prix du carburant. A nos porte monnaie...

 

Un tigre de 2 ans et demi, "bague" surnommé T1-C1 a été suivi et a parcouru 1300 km. Pour  vivre et, trouver des proie et des femelles, il a quitté la réserve de Tipeshwar en Inde et a mis 5 mois, se cachant le jour et voyageant la nuit pour rejoindre la réserve de Dnyangana (également en Indes). Quand la batterie de sa bague sera épuisée, elle sera retirée. 

téléchargement (3).jpg

Bon dimanche à tous. Voici le petit déjeuner. 

 

téléchargement (6).jpg     petit-12.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

dimanche_068[1].jpgCoucou les amis (es)

 

Hier pluie, aujourd"hui pluie encore, les pépins chez nous sont de sortie et il fait vraiment frisquet.

 

Contente de savoir Tossa que dans votre région il fait beau et que vous pouvez profiter pour améliorer vos extérieurs de maison. Vous avez une précieuse aide avec Hélios.

 

Merci pour les croissants, la confiture, le chocolat et café auprès d'un bon feu de cheminée. Ternois va venir nous tenir compagnie, j'espère tout comme notre amie Moune qu'ils vont retrouver la forme et surtout une meilleure santé.

 

Merci à Ternois pour ses gâteaux de la St Nicolas ils étaient bien appétissants. Nous avons notre patissier qui remplace notre chef patissière qui ne devrait plus tarder

 

Pour l'énigme je n'ai pas trop la tête pour chercher, mon mari n'est pas en grande forme il a du mal à remonter la pente

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

dimanche_068[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonojur les ami(e)s, la team du forum, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, très bien pour le temps, ici , ce matin, c'est la pluie, le vent, pas terrible..

 

prenons le petit dej avec les ami(e)s , mC qui vient d'arriver, bon courage , pensées pour ton mari et à toi également...et pour Moune, bonne continuation...nous pensons à toi..

 

ce n'est la grande forme ce matin, la nuit a été longue, beaucoup d'insomnies..

 

Pour l'énigme, je pense au mot Mur, à tout hasard...

 

je vais recevoir ma famille, ça me fera le plus grand bien..

 

 

Bonjour. Que ces fleurs vous...

 

 

Bises

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images (9).jpg

Comme indiqué, je passe ce matin en coup de vent. C'est d'ailleurs le cas de le dire ( dehors ça souffle un peu). Il a plu hier soir et pendant la nuit. ça continue ce matin. C'était prévu pour ce début de semaine. 

 

Je suis bien désolé de voir que les nouvelles ne sont pas bonnes pour vous en ce moment. j'espère que ça va vite s'améliorer.   Il n'y a pas de raison. Mes voeux vous accompagnent. 

 

Nous fêtons ce matin  Pierre Fourier. 

téléchargement (3).jpg    téléchargement.jpg

 

Pensée du jour :

 

images.jpgondes-psositives-1-bbf9c2.gif

Réponse de l'énigme : "mur"   Bravo Leternois. tu as la bonne réponse . tu es en haut du podium. 

Prochaine  épreuve demain. 

téléchargement.jpg  mur.jpg   

 

Je ne m'attarderai pas trop. Je dois partir près de TOULOUSE voir mon ophtalmologue pour faire contrôler la vue et changer mes lunettes. J'ai aussi d'autres rendez-vous. La grève persistant, j'espère ne pas être trop ennuyé sur la route. Il est donc nécessaire de prendre de la marge. 

 

Bon lundi à tous. Au plaisir de vous retrouver demain. Bon petit déjeuner. 

 

petit-dejeuner-avec-cafe-oeuf-croissant-et-fruit-400-125310356.jpg   event_petit-dejeuner-visite-d-entreprise-12-decembre-2018_357413.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, la Team du Forum,

 

je viens vous dire un petit bonjour, merci pour tout et bon courage tossa, en espérant que tu ne seras pas trop bloquer dans la circulation..

 

courage à mC , et pensées à Moune...

 

il fait une tempête, ça souffle très fort..

 

je vais vous déposer un gâteau pour le gôuter, quelques cakes..

 

bon appétit

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

bonne après midi

 

 

à bientôt

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

mardi_084.jpg

Une bien triste journée hier : 

- des grèves  et des conditions de circulation difficiles un peu partout, des ralentissements aux entrées des villes, 

- des grosses rafales de vent, des averses de pluies importantes avec des flocons de neige ronde

tout ce qui en fait incitait les gens à rester bien au chaud chez eux. 

 

Une nouvelle nuit de pluie et de vent ici. Le neige est bien tombé sur les pics et le vent apporte la sensation du froid. Sortons les écharpes. 

 

Nous fêterons Romaric. 

téléchargement.jpg    

 

Pensée du jour :

téléchargement (3).jpg   téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour :  appels -  dentaire - point - cible - distance - groupe - concentration - parti politique - Pays - ballon - industriel - coeur - nerveux - équestre - auto - passe - 

 

Infos : 

 

Pensées pur les victimes du volcan en Nouvelle-Zélane.

téléchargement.jpg

 

Samedi 14 décembre, grève des médecins généralistes.

 

Grèves des musées  aussi....   La semaine s'annonce difficile à tous niveaux. 

 

Bon mardi. Commençons par un bon petit déjeuner ensemble. 

 

Park-Hyatt-Paris-Vendome-P532-Petit-Dejeuner.4x3.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_142[1].gif

Bonjour les amis (es)

 

Je passe en coup de vent comme Tossa.Les journées sont trop courtes. Nous avons un beau soleil mais le froid s'est bien installé.

 

Merci Tossa pour le petit déj et la belle table bien dressée.

 

Merci aussi à Ternois de nous avoir préparé un bon cake pour notre 4 heures. Je pense bien à notre amie Moune qui nous manque, nous espérons avoir de bonnes nouvelles bientôt. Bon courage à toi aussi Ternois pour tes soucis de santé.

 

Bonne fête aux Romaric

 

Hélas les grèves risquent de durer encore longtemps. Mon mari a de nouveau été opéré je ne peux même pas aller le voir, aucun moyen de transport depuis hier et aujourd'hui idem dans la région parisienne.

 

Pour l'énigme de ce jour je ne vois que centre

 

Centre dentaire,centre équestre, un parti etc....

 

Ternois et les autres auront peut être d'autres idées

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

mardi_144[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus