leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, la Team du forum,

 

oui, mC, le télescopage ne nous a pas trop affecté...

 

je vous prépare le goûter , c'est l'heure de la pause gourmande,

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

 

au choix...servez vous..

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake vertige"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cake vertige"

 

 

 

 

 

 

 

Café , thé, chocolat

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café, thé"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

Bon après-midi!

 

 

bises

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée ensoleillée hier hier. je m'm'attendais à une belle gelée ce matin mais rien sauf une petite rosée malgré la fraîcheur. 

Pas de vent. ciel dégagé. profitons donc de ces journées claires. 

 

Accidents de parcours pour nos amis Leternois et Mc qui se sont téléescopés deux fois hier au cours de leurs posts. Un record. La deudeuche va devoir passer chez le garagiste. 

 

La maison de Mc est à nouveau bien animée avec le passage des infirmières. Enfin chez soi. 

 

Merci pour vos posts et pour la pause gourmand Leternois; bien appétissante. 

 

"vertige" : étourdissement sur le toit avant la chute. Ok je valide. 

images.jpg     téléchargement (5).jpg    images.png

 

indices du jour :  symptômes - maladie - guérir - ordonnance - infirmière - hôpital - jour - pensée - esprit - préoccupation - application - petit - beauté - sollicitude - prévenance - attention - actes -

 

Nous fêterons François-Xavier :

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Pensée du jour : 

 

2998556587_1_3_XldYnPhq.gif

 

Quelques infos : 

 

Bel hommage rendu à nos militaires morts au Mali. Ils le méritaient bien. Profonde émotion. 

téléchargement (5).jpg

 

Eboulement dans les Alpes de Haute-Provence.

téléchargement (4).jpg

 

Création de baby-foots mixtes contre les discriminations.   téléchargement (3).jpg

 

Attributions des ballons d'or : Mégan Rapinoé  - Lionel Messi. 

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement (2).jpg

 

Bon mardi.  A table. 

 

6bd7ef7061a3a234eb2a432168257c55.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images.jpg

Le soleil était bien présent hier mais il faisait bien frais tout comme ce matin où le petit vent matinal fait encore plus ressentir les petits degrés.  Le pull  et le blouson sont bien de rigueur. 

La météo annonce un ciel couvert ce qui semble déjà le cas. 

 

Pas grand monde hier sur notre page quotidienne. Je comprends les occupations particulières de chacun. Pas de soucis. 

 

Je laisse l'énigme postée hier  pour vous permettre d'y réfléchir avec plus de temps. 

 

Aujourd'hui nous fêterons Barbara. Nous penserons bien évidemment à notre chanteuse disparue. Elle nous a bercée avec ses belles chansons. 

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg     téléchargement (2).jpg

 

Pensée du jour : 

 

téléchargement.jpg

 

Voici les infos : 

 

A près le black friday nous allons connaître demain le jeudi noir. Ce ne sera pas le même thème. Grande mobilisation et paralysie.  

 

La diva Cécilia Bartoli prendra la tête de l'Opéra de Monté Carlo en 2023.

 

téléchargement.jpg

 

Bernard Pivot quitte la présidence de l'Académie Goncourt. 

 

téléchargement (1).jpg  

 

Passez un bon mercredi. Profitez bien de votre temps libre. Le décompte des jours avant les fêtes est bien commencé. 

Le petit déjeuner est servi. 

 

mercredi_054.jpg   ____________________4252024_orig.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tossa, merci d'assurer notre page, le salon est ouvert, le petit dej est prêt, ..

 

merci pour toutes ces informations...

 

bonne fête aux Barbara sainte Barbe....

 

il fait beau, le soleil brille, mais c'était gelé ce matin...

 

pour l'énigme, je pense au mot Médical, à tout hasard..

 

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

ce n'est pas la grande forme depuis hier..

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement (4).jpg

Une journée mi ensoleillée et mi pluvieuse hier surtout l'après-midi et donc fraîche encore hier. bon, c'est de saison. Besoin de mettre un anorak quand on sort.

De plus en fin de soirée, la pluie s'est vraiment installée pour toute la nuit. Ce matin le sol est bien mouillé.   Le ciel reste sombre. 

 

Nous fêterons Gérald :

 

 téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg

Voici la pensée du jour :

 

pensée.jpg

Concernant l'énigme de hier, il fallait trouver le mot "soins". Soins infirmiers, soins de visage, du corps.

 

images.png

images (1).jpg

 

 

images (1).jpgimages.png

 

Journée très particulière aujourd'hui avec la paralysie du pays. Je ne sais pas trop ce que cela va vraiment donner. 

 

Repose toi bien Leternois.Jj'espère que tout va bien pour MC et, pour Lamouna. Je n'ai pas de nouvelle la concernant. Je sais qu'elle est entre de bonnes mains. 

 

Quelques infos : 

 

La famille Adams vient de sortir au cinéma en version animée.

téléchargement (8).jpg

 

Patricia Kaas annonce son retour sur scène : "Kaas world tour 2021".

téléchargement (7).jpg

 

Un tableau tahitien de Gauguin adjugé à 9,5 millions d'euros à PARIS.

images.jpg

 

Je vous souhaite une très belle journée. Pensez à vous et vivez le moment présent. A table. 

 

VORLAGE-NEUaa-78.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_129[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Il fait bien froid ce matin en allant chercher le pain, en chemin j'ai rencontré Hélios et tout comme lui je vous souhaite un bon jeudi.

 

Désolée de ne pas être plus présente, la maison ressemble à la salle des pas perdus, des infirmiers et infirmières qui viennent 3 fois par jour pour piqûres et pansements et le téléphone qui sonne sans arrêt.

 

Ternois ne va peut être pas tarder je viens me réchauffer, merci Tossa le café bien chaud et surtout tes bons croissants vont nous remonter le moral.

 

J'espère que pour Moune tout va bien et qu'elle reprend peu à peu des forces, nous pensons tous bien à elle. Bon repos aussi à notre ami Ternois.

 

Bonne fête aux Gérald

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

jeudi_074[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du Forum,

 

merci tossa pour l'ouverture su salon, le petit dej est prêt, c'est encore une journée qui ne sera terrible pour moi, merci pour votre soutien, bon courage mC, ça fait beaucoup de choses à gérer, bonne continuation .

 

bonne continuation à Moune..

 

bonne fête aux Gérald

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi"

 

 

 

Bises

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un petit passage rapide  ce matin car je dois m'absenter en tout début de matinée. 

 

Le ciel bien étoilé annonce le soleil. j'espère que ce sera vrai car mon activité matinale sera extérieure. il fait quand même un peu frais en ce moment donc il faudra se couvrir. 

 

Voilà vendredi. Après un jeudi bien mouvementé socialement, cette journée devrait encore être bien problématique pour les travailleurs et le week-end pluvieux. gardons quand même bon moral. 

 

Nous sommes le 6 décembre, jour de la saint Nicolas. Santa Klaus.  Jour de récompense pour les enfants sages. 

535c5db524da23027f721415431e32e7.gif    945dbc9d342690bd144acb0ed0ce1227.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour. 

 

téléchargement.jpg   2bd64f98.png

 

Je reviendrai demain avec une nouvelle énigme et de nouvelles infos. 

 

Je comprends bien que  ta maison soit bien animée ma chère Mc avec les passages successifs des infimièr(e)s et des appels téléphoniques. La voilà qui vit pleinement. Des soins réguliers amènent la guérison. 

 

Prends aussi soin de toi Leternois. Ce qui ne peut être fait aujourd'hui le sera demain ou sera fait avec un peu plus de temps.  L'urgence relative n'est qu'une notion donnée aux choses. 

 

Passez un bon vendredi. Voici le petit déjeuner. A demain. 

 

  3140095046_1_6_UwFKZECZ.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_166[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Journée encore bien froide et galère pour les travailleurs, il faut essayer de garder le moral comme tu dis Tossa

 

Merci pour le petit déj, un café bien chaud, des croissants et ça repart.

 

Courage à Ternois et Moune on va tous se soutenir comme on peut.

 

Le jour de St Nicolas me rappelle mon papa qui nous le souhaitait toujours (nous étions sages ce jour là bien sûr et redoutions le père fouettard).

 

saint-nicolas_008[1].jpg

 

Je pense qu'Hélios va être sage aussi et va avoir droit aux sardines, thon ou courgettes

 

Bon courage c'est la der pour la semaine et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

saint-nicolas_009[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa, le petit dej nous attend, très copieux, bon courage à toi, et oui c'est la Saint Nicolas, 

 

bonne fête aux Nicolas..

 

la journée d'hier a été encore une nouvelle fois perturbée par ces v.o.y.o.u.s, nous vivons dans une france très violente..

 

mC est fortement occupée en ce moment, courage ) toi, bon rétablissement à ton mari,Cœur

 

bon courage à notre amie Moune, bon rétablissement...Cœur

 

 

Bon Vendredi Amitiés...

 

 

 

 

Bonne St Nicolas

 

 

 

 

Gros bisous à vous tous !

 

 

 

à bientôt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus